Arnaque à la location de voiture

Forum Sicile

je viens d’être joyeusement arnaquée par l’agence Car2move de l’aéroport de Catane!! J’ai loué une voiture du 10 au 18 avril, je l’ai ramenée à 6h30 le matin en parfait état mais personne n’était là pour le constater. J’ai pris l’avion et dans la journée je reçois un mail avec une photo de la voiture éraflée sur le flanc gauche. Et une photocopie de mon contrat où avait été rajouté au dessus de ma signature, que les dégâts s’élevaient à 200€. J’ai contesté, pas de réponse. 3 jours plus tard, l’agence me retirait la totalité de ma caution, à savoir 500€.
J’ai envoyé un courrier avec accusé de réception, qu’ils ont reçu (suivi colissimo). Mais je n’ai toujours pas l’accusé!
Là, je porte plainte auprès de la police de l’aéroport mais je suis très sceptique sur la suite. A qui pourrais-je écrire de façon à dénoncer leurs pratiques et les éclabousser un peu ?
Merci pour les conseils…

Bonjour !

Ton message anticipe, malheureusement pour toi, la question que j’étais sur le point de poser : à savoir, est-ce un bon plan de laisser la voiture à l’agence sans constat de restitution en raison d’un vol très matinal ?

Peut-être peux-tu te rapprocher de leur agence française ou du siège européen s’il en existe un pour ce loueur.

J’envisage pour ma part de louer avec Joyrent, qui propose les meilleurs tarifs pour ma période, mais il est difficile de trouver des avis objectifs concernant un loueur ou un autre.

Je pense en tout cas rendre la voiture le soir, la veille du départ, à l’aéroport, puis aller dormir au centre de Catane qui ne semble pas très loin en bus ou en taxi.

J’espère que tu trouveras une solution et que les vacances ont été belles néanmoins !

Merci de ta réponse. En fait j’aurais du faire des photos de la voiture mais tu vois le truc…! Car2move n’a pas d’agence en France ou Europe. Malheureusement, le mieux c’est de louer dans une agence internatonale style AVIS (chère), mais j’ai lu des arnaques chez Hertz aussi…Sinon super séjour aux îles éoliennes mais la ville de Catane, ouah!!! Circulation horrible et ville plutôt sale. Faut pas y rester trop longtemps. Fais Ortéga à Syracuse, génial.
Bon séjour en tout cas

Bonjour,

je voulais savoir si vous aviez eu un retour par rapport à votre problème ? Moi même j’ai réservé chez eux une voiture… Il m’on fait toute une magouille pour finalement me faire laisser 1400€ de caution débité de mon compte. Je suis rentré il y a deux semaines et n’ayant toujours pas reçu d’argent de leur part je les ai contacté. Il m’on indiqué que je n’ai jamais payé quoi que ce soit et donc qu’il ne me devait rien ! Ce sont de parfait escroc j’attend actuellement une réponse à mon ultimatum si il ne me réponde pas je passerrai par ce site : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/enregistrez-votre-litige/. Si votre problème n’est pas reglé je vous conseil de peu être tenter ceci. En tout cas argent récupérer ou pas je vous assure que je vais les faire payé ! je vois trop de gens ce faire arnaqué par ces gens c’est innadmissible ! J’ai voyagé dans beaucoup d’entroit dans des pays très pauvre et je n’ai jamais eu ce genre de problème c’est hallucinant !

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage