arnaque a l'embauche en Malaisie

Forum Malaisie

bonjour pour cette nouvelle discussion,

donc je presente le tableau, je suis un cuisinier de 33 ans et j’ai bcp voyager en backpack (specialement en asie, moyen orient, magred et europe de l’est) je rentre d’un sejour en inde de 2 ans ou je travaillais. Un peu fou je suis aller dans des endroit improbable et j’ai vu toutes sortes d’arnaques, mais alors celle la merite d’etre raconter:

je suis donc rentrer en france pour y faire mon petit avec ma femme ca fais deux ans que nous sommes en france et nous sommes pres a repartir pour de nouvelle aventure, mais avec un petit de six mois plus possible de faire du backpack ce n’est pas serieux, donc je m’inscrit dans plusieur agence de recrutement et je mets mon cv en ligne dans le journal de l’hotellerie(journal specialiser dans les travaille de l’hotellerie international) pour trouver du travail comme chef a l’etranger. quelque temps plus tard je suis contacter par l’hotel mariott de kuala lumpur, ils ont une place vacante de chef pour pour un resto italien gastronnomique et qu’ils me contact via une agence de recrutement anglaise ou j’avais deposser mon cv, ils s’interressent a ma candidature et voudrais de plus ample informations sur mon experience mes capacites et touti quanti…je vais sur internet et je verifie l’hotel et son nom et surtout si la personne qui me contact existe bien dans le staff. tous est ok.
jusque la tous va bien le travail est dans mes corde et ca correspond a mon cv, je suis chef de cuisine habituer a travailler dans les restos gastros et surtout habituer a travailler a l’etranger donc pas d’inquietude. echange de plusieurs mail, je remplie un formulaire d’information au nom de l’hotel et finalement on conclu une date pour un entretien telephonique avec le chef du personnel et le directeur de l’hotel, tous ca a pris un mois.

le coup de telephone arrive et je passe l’entretien avec trois personne a l’autre bougt du fil, un peu stressant mais tous ce passe bien et je racroche, le lendemain je recois un mail me disant que c’est ok je suis embaucher et je dois signer un pre-contract en piece jointe a renvoyer par faxe au numero joint qui est celui de l’hotel. il ne reste plus qu’a mettre en place ma venu, je previens que j’ai une femme et un enfant, ce a quoi il me reponde"pas de probleme nous avons des appartement pour les familles du personnel" encore un fois je suis content.
On ce met d’accord sur une date ca sera le 1 decembre, je suis ok avec ca. je recois un mail me disans que quelques jours plus tard je recevrai mon billet d’avion que je devrait acheter, je trouve ca bizarre je dois payer mon billet??? ou il m’en envoie un?? bref je me dis faute de syntaxe, pourtant tous les mails recu jusqu’a lors son dans un anglais irreprochable, j’ai meme du mal a avoir ce niveau, bref j’attend confiant…

deux jour plus tard je recois un mail comme prevu, par contre ce qui n’etais pas prevu c’etais son contenu, ils me demandaient effectivement d’envoyer la modique somme de 1500 euros par western-union pour payer mon billet d’avion…et la je tique serieux, un hotel de cette classe soit elle paye le billet et ne discute pas, soit elle dit vous payez votre billet d’avion et rembourse sur place.
bref piquer au vif je renvoie un mail en disant que ce me parait bizarre de devoir envoyer un western-union et que de toutes facons je ne le ferai pas, un peu decu mais sur de moi j’apelle l’hotel a kuala lumpur et je demande a parle a monsieur machin drh de l’hotel, ca a quoi la receptionniste me repond qu’il n’y a pas de monsieur machin mais une madame machin et surtout quel n’est pas la ce jour la, je suis surpris mais encore une fois je trouve une explication, je me dis bon c’est son secretaire qui ma contacter et je reste confiant et suis sur qu’il va y avoir une bonne explication et que nous allons trouver un terrain d’entente, enfin je stresse et je sent bien bien le coup venir…bref je risque pas grand chause j’ai refuser d’envoyer l’argent.

le lendemain j’arrive a joindre la drh de l’hotel en question qui m’explique que je suis le troisieme a appeller(sauf que les deux premiers ont payer apparament et attendais leur billet d’avion) et elle m’explique qu’il y a des escrots qui on pris des donnees sur internet pour offrir des emploies et demander de l’argent pour les avions, ils ont aussi falsifier des papiers officiels de l’hotel comme les contracts et surtout il usurpe son identite…elle est tres embetter mais ne peut rien faire; la reponse est quasiment identique a l’agence de recrutement…

tous ca c’est derouler sur quasiment deux mois avec contract par internet, conference call et en tous une quinzaine de mail de mise au point…c’est juste INCROYABLE, je n’est rien perdu dans l’histoire sauf du temps car j’avais commencer a mettre en place plein de chose pour pouvoir partir et surtout j’ai etais decu voir tres decu ainsi que ma femme de n epouvoir partir en voyage…

bref sans sombre dans la paranoia attention a vous, a tout et tous

irudaya

Merci beaucoup pour ce message de mise en garde

Bonjour Irudaya,
je pense que mon meilleur ami vient de tomber dans cette arnaque.
Pouvez vous nous confirmer si la DRH qui vous avait contacté est bien Mrs Petrina Chong ?

non pour moi c’etais un autre nom, mais il ne faut pas oublier qu’ils ont de l’imagination, alors le mieux avant de payer quoi que ce soit c’est d’appeler l’hotel en question et de parler a la personne en question…

voila voila…

Merci pour cette réponse si rapide. Malheureusement, mon ami a déjà envoyé de l’argent pour payer la moitié du billet d’avion. La ou on a vraiment tiqué c’est qu’elle vient de lui demander 1912$ pour les frais de visa.

On a appelé l’hôtel, et il y a bien une Mrs Petrina Chong, DRH, mais elle n’était pas la aujroud’hui. On appelle demain aux heures de présence.

En tout cas, merci pour cette alerte. Mais il serait aussi intéressant de la poster dans d’autres sites, comme celui de l’ambassade de France en Malaysie, ou des sites spécialisés dans les recherche d’emploi en hotellerie.

Merci encore.

ahlala, ils ont deja l’argent, quel malheur, vous pouvez dire au revoir a cette somme.
effectivement vous n’aurez pas la drh car ils savent qu’ils ont un probleme avec ca et il ne desire pas communiquer sur ce sujet…mauvaise pub.pour ma part je n’ai reusssi a avoir la drh qu’apres moult appel et surtout en dernier ressort en simulant que j’avais ete tres mal recu dans leur hotel et donc que je voulais parler a un responsable, qui m’a lui reorienter vers le drh apres discusission.

ceci dis il ne peuvent pas grand chose, tous est fais via internet et ci ca ce trouve les arnaqueur travaille via un autre pays car en effet ils n’ont besoin que d’une seul personne sur place pour recuperer les western union…apres enquete je pense d’ailleur que ce sont des anglo-saxons vu l’accent des personne que j’ai eu au telephone et surtout du nom auquel il fallait envoyer les western…

je ne veux pas vous enfoncer mais une entreprise comme le mariott ou d’autre grande chaine n’ont aucun besoin de demander de l’argent a leur future employer car ils ont les ressources suffisante pour pallier a ce genre de situation.

de plus je ne sais pas si vous avez deja voyager ou habiter dans un autre pays mais les frais de visa de travail ne sont jamais aussi elever meme pour les usa donc…

ce message est aussi destiner au autre lecteur du routard ne le prennais pas personnelement et surtout mal…je suis navre pour vous, et il faut ce dire que l’on apprend de ces erreurs…je vais de ce pas envoyer ce mail a tous les site specialiser, je l’ai deja mis sur le routard, lonely, le journal de l’hotellerie(que j’ai meme eu au telephone) mais je vais appliquer votre idee des maintenant

encore desoler et bon courage

le principe de l’arnaque c’est de mettre en confiance puis de demander de l’argent. vous avez superbement réagi.

un truc qui n’a rien à voir : j’ai vendu ma voiture sur le boncoin.fr et un type est allé jusqu’à me demander de l’argent pour qu’il m’achète ma caisse. quand je lui ai dit que c’est à l’acheteur de donner l’agent et non pas le vendeur il m’a dit " mais c’est pour que je vous la réserve et je vous l’achète 2000€ de plus!"
héhéhé. il a raccroché quand je lui ai dit que j’étais cyber enquêteur.

Bonjour, je suis tombee sur ce forum en faisant des recherches sur la legitimite d’une annonce.

Mon mari et moi-meme souhaitons a nouveau nous expatries avec nos deux enfants. Sur l’hotellerie.com figure encore a ce jour, une annonce pour un poste de Chef executif dans l’un des hotels Marriot a Kuala Lumpur. Mon mari a envoye son CV et a recu un questionnaire a remplir. J’ai tique quand on lui demande des maintenant son numero de passeport sur le questionnaire !
Petrina Chong est le soit-disant contact des Human Ressources. Le questionnaire arbore fierement le logo Marriot Hotel, mais il ne fait pas tres pro. en lui meme !
Je vais essayer de contacter l’hotel demain. Mefiez -vous ! Arnaque toujours d’actualite !

Bonjour a tous,

j’ai également reçu ce genre d’email.
Ce qu’il y a de bien avec les groupes hôteliers, c’est qu’ils ont tous une rubrique “rejoignez-nous” sur leurs sites. Pour le Marriott, par exemple:

http://www.marriott.com/careers/default.mi

Après avoir reçu un email de contact qui vous dit qu’ils ont trouver votre Cv via l’hôtellerie.fr , agences…, aller vérifier que l’annonce avant toute démarche.

Bonne journée.

bonjours a tous me voila moi aussi victime de cette belle arnaque je trouve quel est vachement bien fete si je n avais pas donnais un coup de fil a lambassade pour demander comment prosseder pour les visas je crois que je serai peut etre tombe dans le panneau mais je pence pas que j aurai donnai de l argent dans un compt putain de petrina chong de marriott c domage car l offre etais pas mal lol a bonne attendeur salut a tous

ps je conseille de faire une main courante a la police car ce qui on donnait leur numero de carte d identiteé et de permis de conduire soi couvert en cas de copie salus a tous

Merci beaucoup à tous d’avoir partagé ces expériences malheureuses.

Il est certain qu’on cherche toujours, même quand la situation devient trop invraisemblable, à chercher une vérité dans ces arnaques, surtout quand on a déjà mis de doigt dans l’engrenage et commencé à payer…

Pour référence, je vous rappelle la page d’avertissement posté par l’Ambassade de France à ce sujet depuis plus d’un an déjà sur son site web :

http://www.ambafrance-my.org/Alerte-aux-fausses-offres-d-emploi

La Malaisie est certainement un pays présentant de très belles opportunités, mais la plus grande prudence reste de mise quand des individus sans scrupules (d’ailleurs presque toujours non malaisiens), tentent d’abuser de notre crédulité sur les merveilles de ce lointain Eldorado…

Bon courage à tous !

J ai été victime de cette arnaque . Hier j ai passé l entretien en Anglais on m à appelé à l heure indiquée sur le précédent mail , un no malaysien c était la Rh elle m à dit qu elle me mettait conf call avec le général Manager.l entretien à dure 11 minutes 3 question sur ce que j ai réalisé de mieux dans la vie pro et qu’est ce que je pouvais apporter à Mariott . Le soit disant GM avait un fort accent britisj voir écossais étonnant car le GM du Mariott Kuala Lumpur était. Origine malaysien , bref ensuite ils finissent l entretien par votre Cb est impressionnânt merci. Je reste sur ma fin j avais plein de questions à lui poser sur mon futur rôle . Le lendemain donc aujourdhui je reçois un mail comme que j ai réussit et j’avais été choisi avec en pièce jointe un pré contrat avec des salaires assez sympathiques un package extra. Je lis le contrat il était stipule que je paie la moitié du billet mais qu elle serait remboursé en arrivant . C est des pratiques qui peuvent se faire. Il arrive de payer soit même son billet et de se le faire rembourser . Je transfert le contrat à un ami qui travaille pour des grosse chaîne et qui a l habitude , il me dit qu il ne sont pas assez précis dans le pré contrat et que cela l étonne . Je lui explique le déroulement de mon entretien il me dit c est pas possible ça doit être une arnaque et en tapant simplement le nom de petrina chong Mariott je suis tombe sur ce post et j au ensuite tape sur un moteur de recherche anglais et on trouve plein d arnaques comme celle ci en Malaisie . Je vais jouer un peu avec eux

ca fais quasiment 1 ans que j’ai fais ce post et je me rend compte que c’est tjs d’actualite, au passage je viens de me faire taxer mon numero de carte bleu sur un site que j’avais l’habitude de visiter, heureusement pas de casse je m’en suis rendu compte tous de suite, j’ai donc fais opposition…tous ca pour dire qu’aujourd’hui en faite il faut etre parano des qu’on fourbille sur internet…
qu’en au dernier message j’aimerais que tu puisse leur faire passer un virus histoire de planter leur systeme…franchement ils le meritent…sinon amuse toi bien…
je suis bien content tous de meme que mon post serve a quelque chose…
bon courage a tous et faite attention…

VOici le mail de retour suite à plusieurs questions de ma partHello Mr.xxxxxxxx

Your email has been acknowledged. Here are some needed information
regarding this employment offer. Please be informed that the company will
shoulder the procedure of obtaining your work permit documents with the
Malaysian Immigration Authorities and also your travel arrangements.

Based on our planed schedule towards your arrival, you are expected to
arrive Malaysia On or before the 2nd week of October 2012 so as to proceed
with your 2 weeks orientation and training. You are expected to resume
official duties on the 1st week of November 2012.

However, your basic monthly salary is exclusive of tax, all tax payment of
foreign expatriates are borne by us according to the Malaysian Expats
Right Acts Law of 1990,the normal expatriates income tax is 5%. In this
regard, there will be no deduction made from your monthly allowances or
other benefits.

Your accommodation is flexible. You can decide to reside within or out the
staff estate, of which the housing allowance is only paid if you choose to
reside out the staff estate. The Staff estate is located 15mins drive away
from your working site. Our provided apartment is fully furnished with
basic facilities. Usually between 3bedroom flats and 4bedroom flats.

As stated in the contract, our company shoulders 50% of the total
traveling expenses prior arrival. In due time, you will be required to
confirm 50% of your travel expenses upfront to our Travel & Events Manager
so as to proceed with your travel arrangements and other endorsement by
the Malaysian Immigration Authorities, while reimbursement of your 50%
will be made within 5days after arrival.

In the mean time, we require a signed copy of the official contract
document and also a scanned copy of your international passport
information page, so as to proceed with your travel arrangements. Please
do inform me on which international airport will be most convenient for
your departure.

You will be reporting to the General Manager and you will be briefed
regarding details about your job description, your dress code and more
during the 2 weeks of your Orientation and training.

Regards.
Mrs.Petrina Chong
HR Manager
+60162677284

Je. Vous ferai part de la suite de mes échange pour voir jusqu ou ils vont

Bonjour,
Votre histoire est assez surprenante. J’ai plus de 25 ans d’expériences internationales et, c’est bien la première fois que je vois cela.
Mais ce qui l’est encore plus c’est qu’il m’arrive la même histoire en ce moment, avec le même hôtel. L’annonce (postée sur le journal de l’hôtellerie) propose un poste de chef Exécutif. J’ai le bagage et l’expérience pour ce poste. Après échanges de E Mail, plusieurs communications téléphoniques nous nous mettons d’ accord sur un contrat de travail de 2 ans dans lequel tous les paramètres d’une embauche international sont reflétées. Le salaire et autres avantages correspondent parfaitement au marché actuel, les documents, contrat, noms du directeur de l’hôtel (sur le contrat) sont certifiés par “Marriott hôtel Kuala Lumpur”. Toutes les facilitées sont misent á ma disposition mais, comme d’habitude donc tout va bien.
Un seul point attire mon attention…… dans le contrat il est stipulé que je dois payer le 50 % prix total du billet d’avion comme garantie. Garantie de ne pas me défiler au dernier moment ou ne pas commencer á la date prévue, ce qui engendrait des frais pour eux. Normalement le billet d’avion est mis á disposition mais, les temps sont durs et je me dis que c’est une procédure qui a sa logique. Et puis en recherchant des informations sur la vie á KL je tombe sur votre article……un peux décontenancé‚ et en colère (c’est arrivé hier) je m’empresse de relater á mon tour cette incroyable histoire.
Merci pour votre récit sans lequel je serais aussi tombé dans le panneau malgré toutes les précautions que j’ai pris.

Oui c est déconcertant bien ficelé mais si on va plus loin dans les détails on voi bien que la graphologie des deux signatures en bas du contrat est la même que le no de tel est un no de portable malaysien et non un fixe je suis en train de les mener en bateau.Ils répondent à côté de la plaque et commence à me mettre la pression pour que tout soit en ordre à mon arrive hehehe

J ai effectivement comme toi caramele plus de 20 ans d expérience dans les 4 coin du monde et j aurais pu me faire avoir aussi l’arnaque est bien organisé et d après mes recherches pas mal se sont fait avoir

Je leur au demande si je pouvais envoyé mes documents par fax mon scanner en panne et qui devait acheté le billet moi ou eux voici leur réponse

Tout sera organisé commen stipule sur le contrat nous attendons urgèment par mail vos documents scannes

Ils ne peuvent bien du par répondre à la demande d envoi par fax car cela ne correspondrait à aucun ni de fax
de Mariott

Enfin tout ça pour dire que je vais tout leur envoyer apparemment il envoie aussi un faux ticket d avion on verra bien

Anthony

OK Antony,

á toi quel est le poste qu’il te prpose ? je vais aussi les pousser dans leur retranchement pour voir jusqu’ou ils sont capable d’aller.

Eric.

Salut a tous

Comme beaucoup j ai etais contacté par la RH director d un grand hotel en Malaisie.Mrs Ruth Clark.
Aprés l envois d un seul email il me demande de faire un interview par téléphone.
Cela dure 10 mimutes,le general manager me parle également(avec un accent qui me laisse perplexe).
Le salaire est corect,tous est pris en compte mais l entretien est vraiment trop facile.J appelle donc l hotel en question mais Mrs Ruth est absente.L hotel est a KL.
Je compare le numéro qui ma appelé et celui de l hotel est l indicatif regional ne corespond pas.Je fais une recherche de l adresse par rapport au numéro et celle ci ce trouve dans une Western Union a 200 km de KL.
Il mon pas encore parlé du billet d avion mais ca devrai pas tarder.
Ca sent l arnaque a plein nez.
Il faudrai essayé de contacter la police sur place,que le retour de baton leurs fasse payer ce que certain ont payé.

Faite trés attention.

Bonne continuation a tous.

Bonjour,

Je pense que la police a déjà connaissance de ce type de méfaits, les candidats à ces faux posts préviennent parfois les ambassades.
Le mieux peut-être de faire un mail à l’ambassade qui peut ensuite se charger ou non, suivant son bon vouloir de prévenir les services de police.
Une plainte ne peut être déposée que par la personne qui a été victime de ce type d’escroquerie.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Je voulais simplement savoir si des personnes avaient été contactés par cette DRH ?

Merci

Oui moi.J ai les contrats ect…mais j ai véréfié le numero avec lequel ils m ont appellé et sa ce trouve a 200km de KL.L entretien etais bidon également pourquoi ils ton contacté???

Bonjour!!!
Je suis actuellement contacté par Ruth Clark du Ritz Carlton Hotel à Kuala Lumpur.Je sais que c’est une arnaque car j’ai un ami qui a été aussi contacté par le Hilton Hotel pour une place de Chef patissier.Il a vendu sa moto et sa voiture afin de pouvoir envoyer 6000€ en Malaysie pour payer les frais d’avion(la moitié),et frais de visa.En fait c’était une arnaque très bien orchestrée,et mon ami a perdue tout son argent!!!
Je vais continuer a communiquer avec cette Ruth car je suis curieux de voir la suite:-)))

A bientot!!!

Un extrait d’un de ses e-mail…

Your email has been acknowledged. Here are some needed information
regarding this employment offer. Please be informed that the company
shoulder the procedure of obtaining your work permit documents with the
Malaysian Immigration Authorities and also your travel arrangements.
Based on our planed schedule towards your arrival, you are expected to
arrive Malaysia On or before the 20th of May 2013 so as to proceed with
your 2 weeks orientation and training. You are expected to resume official
duties on the 2nd week of June 2013.
However, your basic monthly salary is exclusive of tax, all tax payment of
foreign expatriates are borne by us according to the Malaysian Expats
Right Acts Law of 1990,the normal expatriates income tax is 5%. In this
regard, there will be no deduction made from your monthly allowances or
other benefits.
Your accommodation is flexible. You can decide to reside within or out the
staff estate, of which the housing allowance is only paid if you choose to
reside out the staff estate. The Staff estate is located 15mins drive away
from your working site. Our provided apartment is fully furnished with
basic facilities. Usually between 2bedroom flats and 3bedroom flats.
As stated in the contract, our company shoulders 50% of the total
traveling expenses prior arrival. In due time, you will be required to
confirm 50% of your travel expenses upfront to our Travel & Events Manager
so as to proceed with your travel arrangements and other endorsement by
the Malaysian Immigration Authorities, while reimbursement of your 50%
will be made within 5days after arrival.
In the mean time, we require a scanned copy of your international passport
information page, so as to proceed with your travel arrangements. Please
do inform me on which international airport will be most convenient for
your departure.
You will be briefed regarding details about your job description, to whom
you will be reporting to, your dress code and more during the 2 weeks of
your Orientation and training.
Regards.
Mrs.Ruth Clark
HR Director
+60162859552
The Ritz Carlton Hotel,Kuala Lumpur
168 Jalan Imbi, 55100 Kuala Lumpur, Malaysia
info@ritzcarlton-kl.com
www.ritzcarlton-kl.com

Bonjour à tous,

J’ai été contacté depuis deux semaine par des arnaqueurs à l’emploi pour une position de Chef au Ritz Carlton à Kuala Lumpur en Malaysie.
J’ai un ami qui a envoyé 6000€ pour son visa et billet d’avion…puis plus de nouvelles!!! Il a tout perdue!!!
J’ai donc contacté le Carlton directement à KL et ils m’ont envoyé leur e-mail adresse afin de les aider à faire cesser cette gigantesque et fructueuse arnaque à grande échelle.
Voici leur contacte et n’hesitez pas à les aider dans leur investigation.

abiiraamee_murugappan@ritzcarlton.com.my

Bonne journée à tous et restez vigilant sur les annonces à l’étranger.
N’ENVOYEZ JAMAIS D’ARGENT CAR C’EST L’EMPOYEUR QUI DOIT PAYER TOUS LES FRAIS DE VISA OU BILLET D’AVION.

Quelqu un a t il noté leur téléphone lors de l interview car moi il c etais inscrit sur mon Iphone mais je l ais plus depuis le temps.J avais reussi a retrouver l adresse exact de la personne en Malaisie et méme la contacter a cette autre adresse.Si quelqu un a un interview qu il mette leur numero sur le blogue ou me contact en privée.J ai pas perdu d argent mais je que je vois me révolte.Les sommes que certains ont perdu,c est gens labas doivent payer.J ai des amis qui taff en Asie,faut je retrouve ce téléphone alors essité pas a m envoyer des info.Merci

Le numero de telephone des arnaqueurs à KL : + 60 16 285 9552

Bonne chance!!!

J’ai été contacter par une certaine Nik ayu qui existe vraiment au hilton kl, mais pas la meme . Bon je ne vait oas raconter l’histoire elle est identique a certaine personne sur se forum.
Par contre je trouve comme même ahurissant que les groupes hoteliers n’agissent pas a cette escroqueries ,surtout qu’il utilise @ hilton.com .
Ils ont les moyens d’en finir avec sa .
Je pense que les agents des bureau western union sont complices alors pk ne pas coinces .

Voila la fameuse arnaqueuse

Regards.
Mrs. Nik Ayu
HR Manager
+60166729148

Hilton Hotel Kuala Lumpur
3 Jalan Stesen Sentral, Kuala Lumpur, 50470, Malaysia
info@hilton-kl.com
www.hilton-kl.com

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour ce post très utile qui m’a permis de me conforter et rassurer du fait que je ne suis pas parano.

J’ai eu exactement la même aventure que ce qui a été cité dans les post précédents, même type d’emails, etc…

Comme tout le monde j’ai été contacté via l’hôtellerie-restauration (envoi auto de cv car je n’ai pas postulé directement).
Emballé, poste et conditions qui correspondent aux propositions du marché là-bas, tout semble tenir la route après les premiers mails. Je propose donc une vidéo conférence et même de me déplacer à Paris rencontrer un DRH du groupe si cela était nécessaire (sachant bien que les méthodes diffèrent et que les établissements là bas en malaisie ne sont qu’affiliés pour ce groupe).
Suite à cela, un rendez-vous téléphonique d’environ 10minutes, 3 ou 4 questions avec “la DRH et le général manager” et à la fin je leur communique de moi même les références nécessaires de mes précédents postes. Le lendemain réponse favorable par email, je suis pris. Je trouve que c’est un recrutement rapide et hasardeux pour un établissement de cette veine et décide donc d’appeler mes anciens employeurs savoir si l’un avait été contacté pour des références et aucun…là mes doutes ont commencés à devenir plus sérieux.

Enfin en me renseignant sur la Malaisie, je tombe sur ce forum, les situations identiques, les emails aussi, les noms différents par contre ainsi que le groupe.

En ce moment j’en suis donc à avoir retourné la proposition de contrat, copie passeport, ils m’ont renvoyé la proposition de billet du travel&event manager (suivi d’un petit coup de fil ^^) et bien entendu l’étape ou je dois avancer 50% du billet remboursé sous 5 jours une fois sur place et par western union (et paf).
Je vais donc pousser au maximum en leur donnant un faux numéro de virement union pour voir jusqu’où cela va aller.

Maintenant pour résumer l’arnaque :

  • Hôtel Concorde Kuala Lumpur
  • DRH Anita Selvi (pas là quand cherché à la joindre bien sûr) TELEPHONE +60102971558
  • General Manager Gary Lee
  • Poste de Front office manager (annonce présente depuis le 16/05/2013 sur le site de l’hôtel onglet carreer)
  • Wester Union : First Name : Encik / Last Name : Armstrong / Address: 2 Jalan Sultan Ismail, 50250 Kuala Lumpur, Malaysia / Malaysia / Text Question: Colour / Answer: Blue / Amount: EUR 613.42

Je ne souhaite pas qu’un seul se fasse attraper à ce genre d’escroqueries et saloperies, excusez moi du terme mais je n’en vois pas d’autre. Cela devient quand même triste de voir comment évoluent les choses et à quel point chacun doit devenir méfiant de nos jours.

Je vous tiendrai informé de la suite avec le faux numéro union que je vais leur communiquer, mais une chose est sûre c’est quand même une désillusion au final.

Bon courage à tous

Sujets suggérés

Services voyage