Arnaque aéroport de Phuket

Forum Thaïlande

méfiez vous des agences de mini van qui sont à l’intérieur de l’aéroport:en arrivant de bangkok je prends un ticket pour Patong à 180 bht et je règle avec un billet de 1000 bht,la jeune fille tout sourire me rends sur 500 (en ayant pris soin de ranger le billet de 1000 sous son comptoir).je lui fais remarquer son erreur et elle me répond avec assurance qu’il n’y a pas d’erreur et me fait voir un petit carton où etaient rangés les pièces et billets et dans lequel la plus grosse coupure était 500 bht.comme je venais de retirer 6000 bath en billet de 1000 sur l ATM, je savais que je n avais pas du tout de billet de 500.je lui explique ,elle s’énerve et me fait signe de dégager.je lui laisse ticket et monnaie et je vais voir la police de l’aéroport pour expliquer mon cas;un gradé est venu avec moi demander des explications à l’agence et après de longues explications en thai,la police m’a donné raison et j’ai pu être remboursé.un touriste à qui je racontais cette petite mésaventure me disait que la même chose lui est arrivé dans un bar de patong.donc vigilance…

Voici la solution pour éviter ce genre de problème. Au moment de payer, ne donnez jamais le billet. Montrez-le et attendez que le marchand sorte ce qu’il vous doit. Contrôlez l’appoint et si c’est bon, la transaction s’effectue.
Bye

Sujets suggérés

Services voyage