Les Laotiens super cool , souriants , pleins de bonne intentions et tout le reste… J’en ai lu sur ce forum !
Bref , l’argent reste l’argent et le Laos , ni plus ni moins que ses voisins , ne crache pas sur quelques billets !
Je me suis donc rendu au Laos avec une seule idée en tete , que ce peuple était le plus honnete du monde , surtout en lisant les posts du forum !
Et bien que déception , quand arrivé à Houeisai , j’ai changé mes Bath pour la monais locale . Je me suis fais roulé de 2000 Baths !!!
Eh oui , je n’ai pas bien vérifié et le bus m’attendait avec une légère pression de la belle et très honnete femme de l’office qui me dit " le bus attend pour vous " .
Donc , je recompte dans le bus pour LP et à ma grande déception , roulé de 2000 baths !
Juste pour vous prévenir , et vous garder de vous faire rouler comme moi ;).
Je voyage en Asie depuis de nombreuses années , et c’est ma première , et c’est au Laos !
Donc , attention … Et recomptez bien votre change avant de partir
Bon voyage au Laos , qui reste un beau pays …
koaster2
Bah oui faut recompter, ou veux tu en venir en disant " Les Laotiens super cool , souriants , pleins de bonne intentions et tout le reste… J’en ai lu sur ce forum !
Bref , l’argent reste l’argent et le Laos , ni plus ni moins que ses voisins , ne crache pas sur quelques billets !" , c’est pas le paradis, ca reste un pays avec de l’argent, et l’argent ca permet de manger etc
En birmanie les gens sont plus honnête qu’ailleurs aussi mais faut compter aux changes, toujours même si il y a 1000 billets, faut compter
Anonyme3
Je veux en venir que c’est pas mieux que chez nous ! Il faut donc arreter de dire un pays et mieux qu’un autre . L’humain c’est l’humain quelque soit le pays !
Eh oui c’est un pays avec de l’argent et on le sent bien
Bye
Anonyme4
De retour (hier) d’un voyage au Laos.Je confirme tout ce qui est dit sur le mail ci-dessus quant à la gentillesse et l’honnèteté des Laotiens.
Et les arnaques au change de monnaie !
Donc se méfier !
Pour nous, c’était sur la rue principale de Luang Prabang : dans la grosse liasse correspondant au change de 250 € (nous étions 5), il manquait 500 000 kips (équivalent de 50 € environ). Heureusement, toujours méfiants, nous avons recompté sur le comptoir : l’employé a rajouté les liasses manquantes sans excuses ; on avait juste l’impression qu’il se disait : “zut ! cette fois, ca n’a pas marché !”
Pas de parano, mais pas de béatitude !
Anonyme5
Ah , je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir une vision éclairée de ce pays !
10 ans en Asie ! Malaisie , Thailande , Inde , Birmanie , Chine , Taiwan , Japon , Laos …
Le pire , le Laos !!! Donc , je me demande ce que font ces commentaires élogieux sur ce pays qui n’a rien d’extraordinaire avec un peuple au comportement plus que douteux !
Bref , merci de confirmer qu’il est prudent de faire attention dans ce pays plus qu’ailleurs …
Rep , tu as eu de la chance et tant mieux ;). Pour ma part j’ai perdu 50 euros
koaster6
ok je cite:
" De retour (hier) d’un voyage au Laos.Je confirme tout ce qui est dit sur le mail ci-dessus quant à la gentillesse et l’honnèteté des Laotiens."
Et :
" Pour nous, c’était sur la rue principale de Luang Prabang : dans la grosse liasse correspondant au change de 250 € (nous étions 5), il manquait 500 000 kips (équivalent de 50 € environ). Heureusement, toujours méfiants, nous avons recompté sur le comptoir : l’employé a rajouté les liasses manquantes sans excuses ;"
donc ca vous permet de dire:
" De retour (hier) d’un voyage au Laos.Je confirme tout ce qui est dit sur le mail ci-dessus quant à la gentillesse et l’honnèteté des Laotiens."
Là encore manque d’ouverture d’esprit de votre part , c’est pas parce qu’ un employé au bureau de change a voulu se mettre 50 euros dans la poche que tout le peuple du Laos est comme lui…
Anonyme7
Justement, c’est bien ce que mon mail disait !
Il y a des malhonnètes et des indélicats partout (… même en France !).
Et cela n’enlève rien à la gentillesse du peuple laotien !
C’était mon 2ème voyage au Laos et j’y retournerais bien volontiers !
Je n’ai simplement que confirmer qu’il fallait de se méfier des changeurs !
En cela, nous évitons que d’autres connaissent la mésaventure et ne gardent un mauvais souvenir de leur voyage chez ce si charmant peuple !
Est-ce que c’est clair, cette fois ?
Anonyme8
Il n’est pas question d’une ouverture d’esprit ou pas sur ce sujet de discution que j’ai ouvert. Il est question juste de dire ce que l’on pense à propos de sa propre expérience dans la pays .
J’ai pour ma part une très grande ouverture d’esprit , apès m’etre fais rouler de 50 euros , je me suis dis que je devais recompter mon argent .
Ensuite le ressenti du peuple , c’est pas question de m’etre fais rouler , mais bien mon feeling avec ce peuple qui ne passe pas !
Mais les laotiens sont pas un peuple charmant plus que les autres …
La preuve 2 personnes , deux villes différentes dans le meme espace temps se font ou presque rouler de la meme somme !!!
Alors ce qui est valable pour le Laos est valable pour tous les autres pays d’Asia . Il faut juste ne pas présenter un pays comme une merveille alors qu’il ne l’est pas plus qu’ailleurs .
Encore une fois , le paradis n’existe pas encore
Anonyme9
Oui ,cela n’a pas changé!!! malheureusement!! Tranquillité et gentillesse m’ont fait “baisser la garde”… Change avec ma carte chez un officiel : non seulement il ne m’a pas donné l’équivalent en Kip à ma demande, mais il m’a torpillé la carte …Pourquoi? ben justement la quantité de billet (KIP) se ressemblant,l’empressement “gentil” qu’ils mettent à vous faire signer votre reçu, le bruit de la rue font que ,vous vous faites arnaqués avec votre consentement.
Mes conseils: prenez vore temps,quitte à faire allonger la file d’attente, si vous retirez avec votre carte bleue réclamez le ticket ,et oui c’est banal , c’est ce que je fais partout!!!sauf là au Laos à Luang-Prabang (exange carte: juste a l’angle de la rue principale et la "venelle qui mène à l’hotel tsatsaphone), cet agent un vrai presdigitateur!!!
On ne m’y reprendra plus!!!
forrout10
Bonjour cotomili,
Est-ce qu’il y a beaucoup d’ATM au Laos ?
Cela éviterait d’aller dans les bureaux de change où l’opération a l’air assez stressante.
Merci d’avance pour votre réponse
Anonyme11
Oui plein d ATM .
Anonyme12
Salut
Cela ne fait pas bcp d’arnaques en 3 ans …
Je crois que peu importe la place on est sur le monde, quand il y a change on est très très très attentif, enfin , moi je suis. Mais dire les Laos sont malhonnêtes c’est dire une grande stupidité. Moi si j’ai l’arnaque je me dis plutôt," quel con con je suis", il ne me vient jamais en esprit de dire “tous des voleurs”.
Il ne faut pas faire la conclusion je hais le pays parce que le changeur me vole .
Je connais assez bien ces pays (Thaïland, Cambodge, Laos, Vietnam) car je travaille avec plusieurs années. Moi je considère que les meilleures relations j’ai avec la population sont bien en Laos, mais je ne fais pas un règle de cela, c’est un chose bien personnelle.
Bon voyage en Laos, place fabuleuse .
Jo