arnaque bijou en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage sur les cotes de la mer Egée avec mosaique du monde. Tout s’est bien passé, rapport qualité prix, rien à redire. Sauf la visite dans la soi disant bijouterie artisanale où tout est mis en oeuvre pour vous mettre en confiance, acceuil très courtois, verre de l’amitié… Seulement les bijoux sont proposés à des prix exorbitants malgré une réduction de près de 70%. de retour en france nous avons fais expertiser la bague de ma femme : valeur réelle 300€, prix acheté 1400€ !!! De plus celà fait une semaine que nous sommes revenu et la bague est déjà toute rayée. Et ils vous disent que c’est de la superqualté! Alors soyez très vigilant, si vous voulez faire des achats , tapis cuir, bijou, renseignez vous des prix en France avant de faire des folies.

A bon entendeur.

Philou

les bijous sont de l’arnaque aussi en france…

Bijous industriels vendus a prix cher…

Ca vous fera un cher souvenir de vacances… Vous etes maintenant vacciné au cas ou au prochain voyage on vous vente la super affaire d’un appart en time share…

Ce n’est pas parce que je me suis fais avoir que tout le monde doit subir le même sort. Je dénonce simplement pour que les prochains voyageurs soient plus méfiants et moins naîfs que moi.

Ils,sont,garantis,et,en,plus,nous,avons,la,possibilité,de,nous,retourner,contre,
les,bijoutiers.Cela,dit,il,ya,aussi,des,bijoux,d’excellente,qualité,en,Turquie
Lisez,le,topique"arnaque,DJEWELS.

Quelle démarche à suivre pour me retourner contre ce bijoutier ?

Moi je veux juste un bijou valant la somme que j’ai payé.

C’est une grosse bijouterie de la mer Egée du côté de Bodrum qui s’appelle

Galata jewels à Selcuk

merci

Je suis passée à cette bijouterie lors de on voyage en turquie du µ24 avril

au 1er mai …

Il est vrai que l’on peut s’interroger lorsque l’on voit les prix baissés assez

facilement …

Il faut partir, dire que non, finalement on n’en veut pas … ne pas vouloir acheter le bijou convoité, … et enfin, on l’a à son prix juste …!!..
ce qui a été le cas pour moi …

Mais je suis bien d’accord, les prix sont quasiment à diviser par 3

En plus, il faut savoir aussi que c’est de l’or 14 carats …

J’ai acheté une alliance en or blanc sertie d’une éméraude que j’ai négociée pour 300 euros, soi disant une super affaire, qualité etc…J’ai perdue l’émeraude qui était mal sertie, j’essaie de joindre la bijouterie, les mails sont invalides!!!
N’achetez pas dans cette grande bijouterie où tous les touropérators nous emmènent, ils vous offrent des boissons puis vous arnaquent!!!

Non Emma47, ce ne sont pas tous les touropérators qui emmènent leurs clients dans des bijouteries, seulement ceux qui ratrappent le fait de vendre à perte un voyage, et donc doivent se rembourser sur les ventes. les TO sérieux sont malheureusement beaucoup plus cher, deux mille euros pour un circuit de deux semaines à l’Ouest, mais les services sont différents. Il faut choisir.

Bonjour,

J’ai eu les memes problèmes l’année derniere , j’ai réussi à me faire rembourser la totalité de ma bague grace à un ami Turc qui a suivi le dossier.

J’ai malheureusement jété le dossier mais pour récupérer le numero de telephone, j’ai contacté notre guide du TO (mosaique du monde), qui a joué l’intermediaire en premier.

Après mon ami a pris le relais.

Si celà peut vous aidez…

Ces vraiment presque la même histoire , nous somme partie en Turquie avec MA VIE tout ces bien passer le pays est magnifique nous etion avec un guide qui nous a emmenée dans plusier endroits et la fameuse bijouterie ces vraiment de l’arnaque nous somme partie en vacance pour ce détendre pas pour faire des achat de foli ,
Dabort il nous a emmenée voir soi disant des tapis artisanal il nous en offer le RAKI , et il nous lâcher pas un tapis soi disant en soi au prix d’une voiture
Ensuite le lendemain visite de la bijouterie deque on arriver il son sauter sur moi et mon Marie il étais aucourant que nous avon acheter un tapis (ces le guide qui les a informer )il est de mèche avec eux je ne voulais rien acheter il nous fesais croire que ces l’affaire du ciecle , nous somme sortie avec 11500€ de de bijoux
On a payer 3500€ donc il nous reste8000€
Deque je sui revenue en France j’ai faits une expertise SURPRISE les bijoux valent trois fois moin cher ,je ne sais plus quoi faire
La bijouterie ma appeler et ma demander d’envoyer les cheque par courier
Aujourd’hui je déprime et je ne sais pas comment faire
Je souhaite mètre cette affaire d’arnaque dans les main de la justice
SVP si vous avez des conseille il son les bien venue ou vous avez le même probleme contactée moi

Merci

Bonjour
J’ai déjà expliqué sur ce forum comment les magasins de bijoux liés aux voyagistes turcs sont partie prenante d’un système qui permet de proposer des circuits à perte ( c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne sont jamais en vente directe, mais associés à un pseudo concours ou à un abonnement). Les prix des bijoux sont anormalement élevés, tout le monde en convient, surtout après achat.
Mais une question se pose après expertise :
L’ »expertise » semble toujours porter sur le prix et non sur la réalité du produit. Si le bijou n’est pas en or, ou si le titrage de l’or indiqué dans le document d’achat ne correspond pas, si la ou les pierres ne correspondent pas à ce qui est indiqué sur le document, alors il y a escroquerie, ce qui est passible des tribunaux en France comme en Turquie et ce qui implique la responsabilité du voyagiste français.
Par contre si le problème ne se pose que sur le prix, alors le délit n’est pas avéré.
De plus l’ »expertise n’est pas faite par un expert agréé par les tribunaux, mais par un bijoutier qui donne comme prix son prix de rachat et non le prix auquel il vendrait le même bijou.
Enfin, il est toujours surprenant devoir des personnes acheter des voyages au quart du prix normal et ensuite dépenser des sommes dix ou cinquante fois supérieures pour des achats.

Bonjour J ai fait aussi cette malheureuse expérience je suis rentrée le 4mai dernier avec des bijoux pour 5000€! Je n’ai payé sur place Chez D djewels que 1000€ je suis sensée envoyer le reste en 5 versements de 800€
J’ai vu 3 bijoutiers le plus optimiste dit 3000€ au Max comment faire pourrai je me rétracter le pire j’ai aussi versé pour un tapis et je suis sûre que c’est le même scénario quant à sa valeur réelle que faire aidez moi je suis dégoûtée et démoralisée
Je. Ne sais toujours pas ce qui nous avait pris ce jour là
Les personnes qui ont déjà eu ce litige depuis 2010 d’après ce que je lis peuvent elles nous éclairer ?
Merci

Bonjour ,

Comme vous je sui revenue de Turquie depuis le 25 mars 2013
Et je me sui faits arnaquer grave , bijoux , tapis et je suis toujours a la recherche des personnes qui peux m’aider et se réunir afin d’agir ensemble pour se manifester contre ses ARNAQUE ABUSIVE
Car si on ne faits rien s’ava continuer encoreeeeeeeee

Rien à voir avec la Turquie,vous vous seriez fait avoir partout!!

Je n’accuse pas le pays mes juste leur sisteme de sircuis a bat prix allor que j’ai payer 800€ pour une semaine moi et mon époux ,
Et leur compliciter avec les guides et les magasin c’est de L’ARNAQUE
Et vous qui prener leur d’efance je ne ces pas si vous ete turc ou bien de leur groupe ? Si vous étiez a notre place etre ARNAQUER pour plus de 20000€

bonjour. nous aussi nous avons fait ce genre de circuit, mais nous nous étions mis d’accord auparavant : pas d’achats. nous nous sommes tenus à cela, et tout s’est bien passé, sans problèmes, sans harcèlement, et toujours avec le sourire.
perso, je ne comprends pas trop la super naïveté des gens …
la Turquie est magnifique et ses habitants adorables, et je le maintiens !!!
cordialement sonia

Sujets suggérés

Services voyage