arnaque bijouterie djewels antalya

Forum Turquie

je s uis entièrement d’accord avec vous!
d’ailleyurs l’ecursion était gratuire pour la viie d’antalya offert par mararaave visite d’une bijouterie (ben voyos) d’un magasin de cuirs (ben voyons)
ou est l’arnaque???
il y a même un magasin de cuirs un année qui nous avait offert du raki, plein de raki et ensuite…on faisait chauffer la carte!!!
aujourd’hui il n’y a rien de GRATUIT!! c’est clair, si on entend le mot offert ou gratuit, il y a arnaque derrière!

Bonsoir,

Si je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il vaut mieux ne rien acheter dans ce genre de bijouteries et de magasins de tapis, je ne peux pas rester sans réaction à ce que vous écrivez :

“C’est tout un système mis en place par les autorités turques avec la complicité d’agences de voyages et d’annonceurs qui glissent les offres avec vos abonnement à des revues très lues.
semaine de vacances à moins de 200 € tout compris, c’est un piège à nigauds mais la nature humaine est ainsi faite il y a des milliers de gens qui croient au bonnes affaires… Et qui tombent dans le panneau.”

Si il est bien vrai que c’est tout un système qui est mis en place, les autorités turques, ne sont pas complices de telles arnaques. Je dirais même que les agences de voyages et les annonceurs non plus. Non, ce n’est pas un piège à “nigauds,” depuis plus de trois ans, j’ai vu des centaines, pour ne pas dire des milliers, de voyageurs heureux de leur circuit. Il est dangereux de mettre tout le monde dans le même panier.

Je terminerai pas dire que je n’ai rien à gagner à défendre ce système et que je suis la première à me battre contre les pratiques frauduleuses. Mais j’estime qu’il faut laisser l’église au milieux du village; beaucoup de touristes ont pu, grâce aux prix demandés pour ces circuits voir un petit bout de la Turquie.

Par ailleurs, je trouve bien peu élégant de votre part d’appeler ces touristes des “nigauds”.

Marie

Le 3 février 2013 j’ai acquis un bracelet chez Djewels àAntalya dont le bénéfice pour eux, hors bénéfice de base normal, a été de + 70%. Ouaouw.
Arnaque découverte lors de l’expertise valeur remplacementpour assurance auprès d’un joaillier de renom. Le voyage « La Cappadoce sur les pas des apôtres » était organisé parFirst-Voyage à des prix très très promotionnels et promotionné par un grandjournal belge francophone. Beaucoup d’amateurs ! Comment les prévenir ?
Ai-je une chance d’être remboursée ?

Il est très regrettable que vous n’ayiez pas consulté ce forum avant votre départ, cela vous aurait oté l’envie d’acheter un bijou à un prix plus qu’excessif!

Bonjour,

Effectivement, ces circuits sont bons marchés car “sponsorisés” par les grands magasins de tapis, de cuir et de bijoux que vous visitez.
Le grand journal francophone belge auquel vous faite allusion n’est pour rien dans cette histoire.
Oui, il y a beaucoup d’amateurs pour de tels circuits, à Antalya, point de départ, je les vois par milliers. J’ai souvent accompagné de tels groupes et mon conseil est toujours: OK pour les cuirs après un gros rabais des prix, mais EVITEZ d’acheter des bijoux dans le grand magasin (et tous les autres) dont vous parlez. Si vous avez envie de vous faire plaisir allez plutôt dans les petites bijouteries, là ou vous serez servi en toute honnêteté.
Les plaintes devenant de plus en plus nombreuses, la commission Européenne vient d’ouvrir une enquête et il y a fort à parier que de telles pratiques ne dureront plus longtemps. En fait, ces voyages “casseroles” ont mauvaises presse, pourtant, si le touriste garde sont portefeuille en poche, il est tout à fait gagnant. Le voyage vaut la peine, les hôtels en général de très bonne qualité, et les guides souvent agréables et érudits.
Les circuits sont fortement en baisse cette année et les professionnels en Turquie commencent à se poser des questions.

Vous pouvez toujours écrire au magasin et leur demander le remboursement. Je sais que cela a déjà marché pour des touristes français. Vous pouvez aussi leur faire part de votre mécontentement et leur dire que vous allez écrire au Ministère Turque de la culture et du tourisme à Ankara et pourquoi pas porter plainte.
J’ai donné l’adresse du Ministère dans un message précédent du forum.
Il y a eu de très nombreux messages sur ce sujet, prenez le temps d’en lire quelques uns.

Quant à prévenir les futurs touristes, c’est bien difficile. Je le fais dans tous les groupes que j’accompagne, mais ce n’est qu’une goutte dans l’océan.
Espérons qu’ils ne se laissent pas influencer par des vendeurs très professionnels !!!

Bonne fin de journée,
Marie

Les magasins de vente de bijoux (où qu’ils soient en Turquie) participent au sponsoring de ces circuits !
Ils sont fortement décriés depuis des années (mon premier circuit en 2008 : rien acheté) et il y a des dizaines de messages sur ce Forum dénonçant la piètre qualité et le prix excessif de leurs produits.
Le gros problème c’est que beaucoup de participants se laissent tenter par le fait que vous leur “devez” une partie de votre circuit !

Maintenant, pour ce qui est de la publicité de ces voyages "dans"un grand journal belge,je le lis tous les jours, l’enveloppe de First Voyage est glissée dans le journal, il ne sert que de support ! D’autres journaux et magazines en font autant, ce n’est pas pour autant qu’ils sont responsables du contenu.

Cordialement,

Contactez First-voyage en mettant leur responsabilité en cause. C’est ce que j’ai fait. Dans la journée, la bijouterie D-Jewels m’a contacté, ils doivent venir chez moi reprendre les bijoux et me rembourser mon acompte de 800E sur un total de 9600€.
Je croise les doigts pour vous.

wouahhhh!!! le montant est tout de même conséquent et ça vaut le coup de se battre!
franchement c’est bien raisonnable de mettre de si grosses sommes alors que l’on est pas sur de la qualité? je ne me permettrais pas de juger mais tout de même!
aucune garantie de qualité hormis leur certificat, quelle valeur ???

par contre les cuirs sont de belles qualités, j’ai acheté un magnifique blouson en daim noir, et après de très très nombreuses négaciations, cela a duré 45 mn, j’ai obtenu le prix que je voulais, la coupe est très belle et la qualité super!
il faut faire très attention à tous ces beaux prleurs qui en plus vous offrent un raki pour vous mettre en condition alors qu’il faut garder la tête froide!
j’espère pour vous que cela va s’arranger

Moi aussi je me suis laissé tentée par un cuir, bien coupé et de bonne qualité. je l’ai payé un prix raisonnable.

quand aux arnaques sur bijoux je rajouterai que lorsqu"on achète un voyage low cost, on ne craque pas sur les bijoux à ce prix là!! enfin pour moi ça tombe sous le sens.

Mille merci. Je viens de contacter first voyage. Ils prennent les choses en main. Je vous dirai quoi mais patience ils parlent de 2 à 4 semaines. On verra.
J’ai au moins un espoir que ce cadeau d’anif de mariage ne reste pas du vinaigre dans mon estomac! Vous êtes le ou la personne qui avez compris et donné une réponse au lieu de me traiter de sotte d’avoir dépensé des sommes pareilles!
merci encore catpagen

J’ai peut-être été sot, comme vous, mais nous avons fait confiance au guide. Il nous avez dit : n’acheté pas de bijoux ici, attendez d’être à Antalya, c’est vraiment intéressant. Je pense aussi qu’il y avait un produit euphorisant dans les boisons. Je suis curieux de connaître la suite.

c’est avec le plus grand regret que je constate encore une fois de plus que ça plait à certains de parler des turcs " de tous les turcs ". ce n’est pas par hasard qu’on a inventé l’expression " tête de turc " c’est une obsession de traiter toute une nation ainsi. . si un pot de fleur vous tombe sur la tête dans la rue . c’est encore un turc . facile … on se décharge… Arretez ça s’il vous plait . ne venez pas en Turquie . c’est simple .
à ça rime de dire que je ne ferai confiance à aucun turc. C’est de la paranoia … vous n’avez rien à faire dans la vie et vous passez comme ça sur le forum . allez hop !! . je vais en toucher qq mots à ces turcs… Si on fait pas confiance aux turcs on va pas chez eux … c’est tout … vous voulez faire des circuits à moins de 200 € * tout compris . tout le monde saute sur l’occase. Après on vous emmène dans une bijouterie , on vous propose de pièces hors prix . vous les achetez. Après vous dites « on s’est fait arnaqué. N’en achetez pas … vous entendez ???
Vous etes malin de vouloir faire le voyage à ce prix là . tout va bien jusqu’au moment vous allez faire expertiser l’objet du délit … Oh .par contre celui qui vous fait l’expertise , lui est un homme de toute confiance ,évidement ,il vous assomme en fait . parce que vous n’avez pas acheté la pièce chez lui … aa beh madame cest une pièce qui ne vaut que 15 €… !! surprise …
Sachez une chose mesdames et messieurs . je ne permettrai jamais à qui que ce soit de traiter comme bon lui semble toute une nation entière… faites attention à ce que vous dites . si vous , vous n’avez pas les notions de la nationalité , eh beh moi j’en ai. Les turcs , il ne faut pas confondre avec les tribus de sauvages de fin fond de l’Amazonie …arnaques y en a partout . Dites aux gens d’être vigilent. Ok . d’accord … Mais 76 millions de personnes ne peuvent pas partager le même panier . Dénoncez les organismes , les personnes. Si vous voulez je vous aiderai…mais restez raisonnable . pourquoi moi je dois porter le chapeau . ???
Quand vous payez un café chez fouquet’s 7-8 € vous vous dites on sest fait arnaqué ?? vous en rêvez de pouvoir prendre un café là-bas…non ?? les patrons de fouquet’s eux ,ils ne sont pas des arnaqueurs… ??

Bonsoir,

Je suis entièrement d’accord avec vous. Il ne faut pas tout mélanger et surtout ne pas généraliser. La grande majorité des turques sont d’honnêtes gens.

Marie

je suis d’accord avec tout le monde .au sujet de presque tous les envoies . et moi meme je dénonce etc… etc…
mais je voudrais avoir une petite preuve que le gouvernement soit dans le coup… fournissez moi une petite preuve …

Attilag, je ne sais pas ou vous avez été chercher cela, je n’ai jamais sous-entendu que le gouvernement était dans le coup !!!

Qui est dans le coup ?
D’abord les voyagistes français ou belges savent parfaitement ce qu’ils vendent.
D’ailleurs, pour échapper à la législation qui interdit la vent à perte ( le prix de vent étant inférieur au prix de revient) la vente n’a lieu que sous le couvert de promotion associée par exemple à un abonnement à un journal.
Les journaux qui acceptent cette publicité en sachant parfaitement que les opérations sont douteuses.
Les opérateurs locaux qui souvent ont demandé des avances financières à des groupes possédant magasins de bijoux, cuirs et tapis, et qui réalisent leur bénéfice non pas sur le voyage, mais sur les commissions versées par les magasins.
L’état français qui autorise le vente de ce type de voyage en sachant parfaitement ce qu’il en est.
L’état turc qui permet ces pratiques de commissions au noir à grande échelle ce qui veut dire des sommes considérables qui échappent à l’impôt et qui tolère les appellations frauduleuses sur certains produits ( bijoux ou tapis).

Les employés de ce système ( guides, accompagnateurs, chauffeurs, vendeurs) n’y sont pour rien, ils sont aussi victimes d’un système.

Non il ne s’agit pas de dérapage d’un système sain, mais d’une escroquerie structurée.

Dans le débat, il y a quand même une chose qui m’échappe. Les personnes ne sont pas obligées d’acheter, on ne leur met pas un fusil sur la tempe.

Je pense aussi qu’à un moment, il faut prendre ses responsabilités dans l’histoire.

Alors oui p-e que les vendeurs sont insistants qu’ils savent “s’y prendre” mais quand même.

Quand je lis les sommes dépensées dans ces bijouteries (4500 € - 9000€), je me pose quand même des questions… Certains n’y connaissent rien en joallerie (prix d’un diamant, couleur, qualité…) et ils dépensent des sommes astronomiques en bijoux.

Je m’étais promis de ne plus intervenir sur ce forum: les âneries que j’y lisais me saoûlaient. Mais le routard me relance parce que j’ai beaucoup nourri le forum dans des temps antérieurs!
Il y a eu des milliers de messages depuis des années sur le même sujet…et je constate que rien n’a changé…

1.Des milliers de touristes apprécient ces voyages bon marché: ils ont l’occasion de découvrir un pays fabuleux pour pas grand’chose, voyage qu’ils n’auraient pu faire en d’autres conditions. C’est le côté très positif!

1. Je suis complètement débile mais une chose m’échappe: “on” fait un voyage qui à tout casser revient à 400 €, pourboires chauffeur et guide compris…) quand on en donne… (mais ça, c’est un autre sujet qui a été fortement débattu ici!..) et “on” y va avec des dépenses inconsidérées de milliers d’euros! Et puis “on” ameute la planète entière en hurlant à l’arnaque! Et on accuse tout un peuple de malversations!

2. J’ai aussi participé aux circuits en Turquie (pas low-cost, au prix normal) et j’ai aussi connu les manufactures; c’est un fil rouge propre à tous les pays: Maroc, Tunisie, Etats-Unis, Canada, Italie, Espagne,etc… sous d’autres formes, peut-être, mais toujours dans le but de faire acheter le touriste.
    En Turquie, j’ai acheté bijoux, tapis, cuirs A DES PRIX RAISONNABLES! Jamais personne ne m’a pointé un poignard dans le dos! Et je n’ai qu’à me féliciter de mes achats: les cuirs perdurent depuis des années, mes tapis idem, pourtant soumis à rude épreuve, une inondation d’eau boueuse notamment, et je n’ai jamais perdu de pierre à mes bijoux!

3. Les expertises par les bijoutiers en France ou en Belgique me font bien rire: à croire que l’on peut leur faire plus confiance! Lol! Il y une chose à considérer: les bijoux en Turquie sont vendus taxe et main d’oeuvre comprises. Le prix donné en Europe ne repose que sur la matière première, donc, focément, c’est moins cher! :slight_smile:

4. En admettant qu’il y ait des magouilleurs, mais les pigeons qui font preuve d’une extrême naïveté sont aussi légion, ce n’est certes pas la raison pour incriminer toute une nation.

Et là, je trouve que la malhonnêteté est aussi évidente que dans le fait des arnaqueur

Bonjour,

Pour moi le voyage c’est déroulé du 4 au 11 mars 2013.
Votre témoignage me donne une marche à suivre pour agir auprès de l’agence de voyage CIGALE VOYAGES à Mouans Sartoux, auprès d’Afibel qui m’a adressé ce fameux voyage offert en Turquie et autres personnes impliquées dans ce vaste réseau d’arnaque. Malheureusement ces agissements nuisent à l’image de la Turquie pays que j’ai découvert avec grand plaisir.
Je ne peux que conseiller une très grande prudence sur ce genre de cadeau empoisonné.

ATTENTION!!! lors de visite de ARGOS JEWELART, il nous a été proposé de laisser nos bijoux afin qu’ils soient nettoyés. Ils ont été si bien nettoyés que les belles émeraudes d’un vert profond qui ornaient ma bague se sont transformées en insignifiantes pierres translucides insipides pleines de défauts des verroteries en somme.

J’ai signé un contrat de vente je n’ai versé qu’un acompte et je n’ai pas encore les bijoux en ma possession. je dois effectuer des virement dont l’un est à faire aujourd’hui. Je ne verserait pas les mensualités demandées. Je vais contacter un avocat.

D’autres témoignages certains acheteurs relatent qu’ils ont eu la visite de personnes menaçantes venant réclamer le solde dû. Dans 'autres témoignages il est question d’un euphorisant versé dans les boissons offertes, une boisson m’a été offerte et je l’ai bue.

Je n’ai pas les bijoux je ne peux pas les faire expertiser.

J’étais la première à dire au vu de certains reportages comment peut-on se laisser berner? J’ai été la première à me faire berner. Lorsque l’on est en situation les signaux d’alarme s’éteignent et la galère commence.

Pour ceux qui acceptent ces voyagent comme je l’ai fait évitez ces visites de bijouteries ou alors laissez tous moyens de paiement à l’hôtel.

Pour moi les conséquences sont très lourdes car outre l’aspect financier il y a l’aspect moral ma future belle fille est turque et je me sens totalement discréditée à ses yeux ainsi qu’à ceux de ces parents que nous avons rencontré le dimanche 10 mars.

A ce jour je me sens si mal que 2 possibilités s’offrent à moi prendre un avocat ou mettre un terme à mes jours.

Soyez prudents

A Krikor. Que vous ayez raison sur le système structuré ou non en Turquie avez vous un moyen d’avertir les voyageurs futurs! J’attends une réponse du journal et de l’agence pour une tentative d’échange bijoux contre remboursement.
J’ai personnellement averti l’ambassade qui prend des contacts sans avoir encore (depuis hier) obtenu plus qu’une faveur de Djewels de me rembourser 150 € sur les 690 de trop perçu…
Bien cordialement

Bonjour,

Moi qui d’ordinaire suis méfiante, je me suis faite piégée et je n’ai rien pressenti pourquoi? Est-ce l’habileté des vendeurs qui effectivement vous pressent le Raki offert? Toujours est-il que je dois maintenant résoudre ce problème.

Je lis les messages laissés, prendre contact avec un avocat faire des démarches auprès des administrations turques et françaises.

Je veux faire tout mon possible pour que d’autres personnes ne soient pas prises dans ce système organisé par des enseignes telle qu’AFIBEL, agence de voyages bijouteries etc… ou autre.

Pour l’instant je ne suis qu’au début du combat, j’aimerai contacter des journalistes connus de la télévision pour qu’un reportage soit fait mais peut-être est-ce utopique?

Je tiens à dire que je mets en cause non pas la Turquie, car c’est un pays réellement à découvrir, mais ceux que je cite ci-dessus.

Bien cordialement

Non ce ne sont pas des arnaqueurs, ceux qui entrent chez Fouquet’s savent a quoi s’attendre et les prix sont affichés.
Mr Attilag, je ne savais pas que le franc français avait eu cours a Bologne ni que le tour de Pise est devenue pizze, pourquoi pas pizza vous n’étiez pas loin.
Ne venez surtout pa me dire que je suis anti turcs.

Avez-vous été dans la même situation que moi? Faites en l’expérience vous comprendrez peu-être. Mais je ne vous le souhaite pas.

Oui, j’en ai eu aussi mais de moindre importance, vous n’êtes pas le seul.Vous voudriez que l’on vous comprenne alors que vous ne comprenez pas que certains se font et se feront toujours arnaquer chez vous., vous criez au scandale et citez d’autres pays.Dans ces cas je suis en droit de défendre mon pays aussi.

Je suis cette discussion depuis un moment et elle m’amuse beaucoup. Je pense qu’on a vraiment affaire à de parfaits pigeons. Je m’explique.
Voilà des gens qui sautent à pieds joints sur un voyage à prix cassés, que dis-je cassés : explosés, à 2 ou 300 € en hôtel de luxe vol compris.
Pas une seconde ils ne se demandent si c’est une arnaque.
Par contre ils n’avaient pas du tout prévu d’aller dans ce pays, en fait ils n’avaient prévu que d’aller au camping de Palavas-les-Flots éventuellement, parce qu’ils sont hyper-fauchés. Et là bingo ! une offre fabuleuse, quelquefois présentée même comme un gain à un jeu auquel on n’a même pas participé. Ce serait trop bête de laisser passer ça n’est-ce pas ?
Donc voilà nos fauchés partis pour la Turquie, où on va les balader dans des boutiques de cuir et de bijoux, et fauchés qu’ils sont ils vont signer des bons de commande pour des bijoux dont ils n’ont aucune idée du prix réel, ou des cuirs hautement toxiques (voir le reportage sur M6), à hauteur de plusieurs milliers d’euros. Cherchez l’erreur !
Précisons encore qu’ils n’avaient comme pour le voyage, nullement envisagé d’acquérir des cuirs ou des bijoux…
Et le pire, c’est qu’ils postent sur le forum soi-disant pour alerter les futurs pigeons, dont on sait très bien qu’ils ne prendront pas la peine de se renseigner avant, pas plus qu’ils ne l’ont fait eux-mêmes…
Et le pire du pire, c’est qu’ils crient à l’escroquerie (moi perso j’ai les moyens de partir en vacances confort mais pas de me payer des bijoux pour 9000 € !!!) et mettent tous les Turcs dans le même sac.
Des escrocs il y en a partout, et spécialement en France, mais leur fonds de commerce est la crédulité et la naïveté.
Ma longue expérience de la défense des victimes aux escroqueries m’amène à me rendre à l’évidence : la caractéristique des pigeons est de ne jamais se remettre en cause, et de plonger tête première dans la prochaine arnaque.
Voilà, je me suis bien marrée, surtout ne changez rien (et toute ma sympathie aux Turcs, même si mes voyages me portent plutôt en Grèce).

Vous vous amusez de ces parfaits pigeons avec un regard bien méprisant. Je ne vous souhaite en aucun cas de passer par une situation similaire. Je vous cite “je me suis bien marrée surtout ne changer rien” drôle de façon de s’amuser des mésaventures des autres. J’ai envie de vous répondre ne changer rien aussi à votre mépris, car pour ma par je préfère côtoyer de parfaits pigeons ils n’ont pas besoin de se moquer d’autrui pour se sentir intelligents . Vous avez bien de la chance de partir je vous cite “en vacances confort” ce n’est pas le cas de tout le monde et même si de tels voyages sont des arnaques ils permettent à des gens qui n’ont pas les moyens de partir tout confort de découvrir malgré leur mésaventure un pays et de leur donner envie d’y retourner mais dans d’autres conditions et aller à la rencontre des turcs en tout cas c’est mon cas.

quand je parle de bologne …( en italie ) j’étais a la gare. et j’ai voulu échangé 500 ff contre des lires italiens . le gars a prit mon billet de 500 FF et a voulu me rendre sur 100 FF . plus clair comme ça peut-etre…
quant a fouquet’s : le fait que cela soit écrit dans un menu ( 7-8 euro un café ) ce n’est donc pas de l’arnaque … c’est ça .??? j’ai bien compris ?? … du moment c’est ecrit ,cela ne peut pas etre de l’arnaque .!!! un café que vous payez normalement 1€ 50 ou 2 € max . dans votre quartier ; vous le payez 7-8 € chez fouqeut’s ce nest pas de l’arnaque? çela ne vous vient pas a l’idée de l’éxpertiser ce café . ,le café de votre quartier . cest peut-etre de l’eau de … ???

ceux qui achetent un bijou ou signent un bon de commande
ne savent -ils pas sous combient ils signent ???
arretez madame . İls ne sont pas imbeciles a ce point -la … ?? je ne crois pas … a un moment ou un autre on leur dit quand meme … non …???

autrement ne jouez pas avec les mots ( Pizze ,pizza) :-)) pour m’ecraser dans une langue qui n’est pas la mienne chere Madame …je trouve cela trop petit
je suis certaine que je suis beaucoup mieux que 80 % des français dans ce domain la .
vous pouvez etre " un anti ce que vous voulez " … vous me trouverez face a vous chaque fois que cela va etre necessaire .anti turc ou pas .

Il n’a rien a voir avec les bistrots de quartier même si dans les miens le café est a 3,50 a 4€.
Quant a être mieux que 80% des français dans leur propre langue je trouve ça pompeux, d’autant plus que je n’ai jamais critiqué le vôtre.
Je serai la aussi pour vous répondre même si limitée par le temps.

Je vous cite “ Mr Attilag, je ne savais pas que le franc français avait eu cours a Bologne "…

Jusqu’à là je vous ai répondu mais on fait un RE…Bologne est une ville en İtalie . je le réécris au cas où…

je ne sais pas quel age avez-vous madame , mais ce fut un temps on utilisait des FF en france. et avec ceux -là je suis allé en İtalie .

vous écrivez “Il n’a rien a voir avec les bistrots de quartier même si dans les miens le café est a 3,50 a 4€.”
heureux d’etre mis au courant d’autre part que vous habitez dans “ plusieurs quartiers “ où le prix du café varient entre 3,50€ et 4€ mais La France n’est sans doute pas seulement " vos quartiers" .il y a surement des endroits où on trouve du café à 1€50 ou 2 € .quartiers des gens modestes…

vous dites que vous mon critiquez pas mon langage !!

Mais ,dites moi de quoi vous parlez quand vous dites, ou quel est but de ces propos ??? si ce n’est de vouloir critiquer ou meme sous-entendument mépriser

…" ni que le tour de Pise est devenue pizze, pourquoi pas pizza vous n’étiez pas loin. "…

Cela me rappele le langage d’un certaine Mephisto…

une autre citation de votre part … " Ne venez surtout pa me dire que je suis anti turcs”

et de cela , je m’em fous totalement …

moi aussi je limité par le temps mais autrement

je vous fais un aveu . je suis une personne paralysée depuis bientôt 3 mois mais je trouverais toujours le temps de mettre les gens où ils méritent d’etre

ps : tant que vous écrirez publiquement sur ce forum je vous répondrais de la meme façon . je m’em excuse aupres de gens qui attendent autres choses que des querelles clochers .

Attilag et Kashgar, vous ne voulez pas échanger vos adresses mail ou aller poursuivre votre discussion sur le forum “Paris” ?

Mais non, ce n’est absolument pas une arnaque: suffit de LIRE (le prospectus, les petits caractères et, si possible, ce forum) et de prendre sa calculette. Malheureusement, le tort des pigeons est effectivement la naïveté, ne jamais de poser de questions, s’imaginer qu’on reçoit des cadeaux uniquement pour ses beaux yeux et avoir oublié de lire. Moi, j’étais certaine que c’était une arnaque mais vu le prix d’appel ridiculement bas, on s’y est lancé dans l’idée qu’une arnaque à ce prix, on pouvait la risquer. Et finalement, nous avons fait un magnifique voyage, découvert une superbe pays en troupeau plutôt sympa avec chaque fois (nous avions renouvelé l’expérience l’année suivante) un excellent guide (chance!) , des hôtels confortables, voire luxueux et une nourriture disons moyenne mais on ne va pas en Turquie pour un circuit gastronomique. Bien avertis des descentes obligatoires dans les soi-disant “artisanats” , nous avons soigneusement enfoncé notre carte de crédit au fond de la poche et résisté farouchement aux sollicitations des vendeurs qui sont très doués. Quelques “pigeons” se sont effectivement fait avoir, mais ils semblaient ravis de vider leur Livret A.

PS - naturellement, TOUT compris (repas, boissons très chères, pourboires, cartes postales et éventuellement deux-trois souvenirs “made in China”), il faut quasiment doubler le prix d’appel (400 à 500 € par pers. au lieu des 250 annoncés), mais même à ce prix, c’est une affaire.

Moi je vais bientôt en Turquie justement pour acheter de l’or c’est pas ma première fois, je suis même partit en Syrie aussi, mais je fais très attention car le but c’est justement de faire du bennefice sur eux par rapport à la france et pas le contraire… je connais la valeur du gramme d’or dans tout les carats un peu près, j’regarde aussi le cours de l’or, j’vais sur les forum…On donne pas des grosses somme aveuglément comme ça. je sais qu’une bague sa vaut pas 2000euro franchement votre belle mère est assez agée ils peuvent réussir à l’arnaqué mais qd meme il y avait personne qui aurait pu la consseillé… Je comprend que ça fait chié de se faire arnaqué et je suis triste pour votre belle mere j’espère qui lui rendront son argent mais la prochaine fois faites attention pck meme en France ils arnaque et c pire que la turquie défois… Qu’Allah nous protège des mauvaise personne

Bonjour à tous,

Je vous avez signalé mon achat de bijoux (voir mes différents messages).
Ce jour, une représentante de la bijouterie est passée chez moi, m’a remboursé et a récupéré les bijoux.
Pour rappel, j’avais contacté First Voyages et mis en cause leur responsabilité.
N’hésitez pas à contacter la bijouterie ou le voyagiste.

Merci de votre message.
J’aimerais avoir votre chance!
J’ai écrit à plusieurs reprises à la bijouterie, au voyagiste, à l’ambassade de Turquie et au ministre du tourisme en Turquie. rien que ça.
Et D-Jewels m’a juste proposé qq aumône puis plus rien depuis un mois.
Mes espoirs s’amenuisent.
bàv
Bien - Mal

idem que pour l’autre post:vous vous seriez fait avoir dans un autre pays aussi!!

Quel est votre voyagistre? Avez-vous mis sa responsabilité en cause?
A noter, je n’avais payé sur place que la moitié de la valeur expertisée.
Pour info, M6 prépare un reportage sur le sujet.
Bonne chance.

partis début décembre 2014 avec first voyage pour la visite de la Lycie dont nous avons apprécié les visites culturelles: Ephèse, Aphrodisias…etc et le plaisir de faire partager ses connaissances par le guide serdar arnas. Le logement est parfaitement correct. Le prix plus que raisonnable sous entend bien entendu des visites obligatoires et plus particulièrement dans des commerces de: tapis, cuir et bijoux. Ceci n’est évidemment pas économiquement innocent. Nous avons donc visité d. jewells à antalya et bien que ne souhaitant pas à l’origine acheter un bijoux, pris sous la pression commerciale et la méthode théâtrale bien huilée, nous nous sommes laissés tenter par une bague portant un saphir nous étant garanti à maintes reprises originaire du cachemire. Nous savions que les saphirs de cette origine avaient une valeur très très recherchée. Nous avons sous la pression des différents intervenants nous garantissant chaque fois cette origine craqué. quelle ne fût pas notre surprise de ne voir porté nulle part sur les documents remis, même pas sur le certificat gémologique de la société idl.us remis lors du paiement, l’origine de celui-ci. l’achat était fait, mais à notre retour en france nous sommes après les fêtes de fin d’année, allé voir un gémologue qui nous a affirmé et confirmé par un certificat, que cette pierre était un saphir banal et que la bague ne valait qu’un quart du prix payé. l’affaire suit son cours après avoir porté plainte…nous avons été stupide diront certains moralisateurs et c’est vrai. Mais ils ne connaissent pas les circonstances. Alors s’il vous plait n’achetez rien, vous serez sûrs de ne pas vous faire avoir. Nous vous tiendrons informé de la suite. Pour info: first voyage informé, nous a fait une réponse politiquement correcte mais c’est bien gardé de prendre position contre ces abus qu’ils connaissent très bien ne serait-ce que par ce tchat. avis aux amateurs

Bonsoir à vous,

Permettez moi de vous demander comment un bijoutier Turque peut vous rembourser, en liquide ou autres devises ?
merci pour votre réponse car je suis dans le même cas que vous !

Mimi

Que faire si arnaque importante bijoux?
Personnellement j’ai fait expertisé le bijoux par un joailler sur la place et sérieux.
J’ai envoyé des lettres tout azimut, ambassade, ministères turques et out le monde dans le domaine voyage.
J’ai travaillé pendant six mois dans ce sens!
Et oui j’y suis arrivée… au remboursement avec retour du bijoux qui s’est bien passé sous le regard de l’ambassade!
bon courage
Bàv

PS je serai en voyage dès demain donc sans contact!

permettez moi de vous demander si cette transaction s’est passée à l’Ambassade à Paris?

Sujets suggérés

Services voyage