bonjour a tous ,
je viens vous conter ici l’histoire rocambolesque qui est arrivé a un membre de ma famille.
celle ci est partie comme beaucoup de monde en turquie , avec , comme beaucoup un voyage gagné ( je ne sais plus par quel organisme ).
et , elle aussi a été dans cette bijouterie ou plutot arnaquerie …elle se fait vendre pour 4500 euros deux bagues…expertisé ensuite ici a paris pour un maximum de 1000 euros.
un premier paiement de 1500 euros par carte bancaire , et deux lettres de change de 1500 chacune.
sentant l’arnaque , c’est moi qui est fait expertisé les bagues , au vu de ceci je dis a ma belle mere ,de ne pas payé les deux traites , et avec accord de la banque , celle ci me confirme que personne ne pourra venir prendre quoi que ce soit sur son compte.
on decide d’en rester la . les bijoutiers turcs relancent ma belle mere plusieurs fois , par courrier et telephone et propose de faire un virement surun compte en suisse…( si ca c’est pas de l’arnaque)
je lui conseille de pas repondre et de les laisser parler .
sauf que surprise…aujourd’hui ma belle mere recoit la visite de deux malabars, venu recuperer de l’argent , n’ayant pas pu recuperer d’argent ils sont repartis avec une bague…et en faisant signer sous la contrainte une reconnaissance de fin d’affaire…du genre…
bon ok …on est quitte…
sauf que la …c’est maintenant la gendarmerie qui va s’occuper de l’affaire puisque demain …direction la plainte…
en esperant retrouver ces deux cons…et j’ai bon espoir puisqu’il ne sont pas futés…
je pense qu’il y a moyen de leur coller pas mal de chose sur le dos , puisqu’il sont entrés sans invitation , fait signer des papiers sous la contrainte , voler une bague…
sur une personne de 65 ANS…atteinte d’un cancer et de la maladie de parkinson…moi je dis bravo…
mais c’est pas grave…la roue tourne…et pas toujours dans le meme sens…
ah , oui j’oubliais, ne pas faire de generalite , tous les turcs ne sont pas comme ca…j’ai des amis turcs qui sont supers…
mais des raclures y’en a en France…et aussi en Turquie…
a bientot