arnaque bijouterie djewels antalya

Forum Turquie

Il me semble que les prix étaient affichés en livre turque et qu’avec leur calculette ils faisaient la conversion en euros!
en tout cas faut être pris pour être appris
quelque soit la destination je ne dépenserai plus 1 euro dans quelque commerce que se soit, plus rien!!!
dommage pour le commerce local mais merci j’ai assez donné

Alors que le change à 2 LT pour 1 € nous était favorable il y a 2 ans, il ne l’est plus aujourd’hui puisqu’un € vaut 2, 3 LT

Réponse à EUROCAMPUS :

C’est l’inverse, le taux de change est plus favorable maintenant puisque nous payons 1 euro pour 2,3 livres.

Cependant,dans la plupart des petites boutiques de cadeaux et souvenirs, sur les sites

l’euro est pris pour seulement 2 livres.

Vous ne repondez pas à ma question que je vous rappelle :

En quelle monnaie sont affichés les prix dans les grands magasins pour touristes ?

On m’a dit qu’ils étaient en euros puis en dollars quelle est la vérité ?

Je pense que le prix est en livres. Dans le magasin dans lequel je suis allée, le vendeur m’a dit de ne pas me fier au prix indiqué sur les étiquettes car une remise importante serait accordée par son patron.

évidemment puisque les prix sont à la tête du client…pfffffff!!!

je repense à qq chose:
une fois dans un magasin de cuirs on nous a offert du raki et encore du raki à en avoir la tête qui tourne et après ns avons été assaillis de vendeurs aux grands sourire qui remplissaient les bons de commandes!

Nicky a raison, les prix sont faits à la tête du client. Donc peu importe la monnaie dans laquelle sont libellées les étiquettes, ce qui compte c’est ce que l’on a payé par rapport à la valeur donnée par l’expertise (dans la même monnaie bien sûr).

Quand au rakki, c’est autre chose ! Les commerçants proposent également des boissons non alcoolisées. Personnellement, le rakki à 10 heures du matin, j’ai du mal !

Je viens d’adresser une lettre recommandée au Ministère de la Culture et du Tourisme avec tous les justificatifs du procédé et je ne peux qu’inviter toutes les personnes concernées à en faire de même. L’union fait la force. Il s’agit d’un préjudice financier certes, mais aussi d’un préjudice moral.

Vous avez fait ce qu’il fallait. Maintenant, il faudrait que d’autres en face autant.L’union fait la force et si le ministère de la culture et du tourisme reçoit un flot de réclamations, il est fort probable qu’il réagira.Les ministères accordent beaucoup d’importance à l’image du pays à l’étranger.

Bonne fin de semaine,
marie

Bonjour,

je vous ai déjà fait part de mon expérience bijoux en Turquie, tous les magasins ne sont pas des escrocs. Pas plus que dans les magasins de cuir où j’ai fait aussi de très bonnes affaires. De toute façon das tous les pays du monde un jour ou l’autre vous vous faites arnaqué, cela fait parti du folklore à vous d’être vigilent c’est tout.
Je pense que le sujet devrait être clos maintenant, on ne va pas parler de ça pendant des années !!!

je suis entièrement d’accord avec vous, il faut faire attention
par contre j’ai acheté un blouson en daim noir de toute beauté et de très belle qualité, mon mari a également acheté un blouson de très belle qualité, daim, et très belle coupe!
bon ils n’étaient pas donnés certes, mais la qualité est là et un bon achat on ne le regrette pas!

Moi aussi j’ai acheté des cuirs. J’en suis très safisfaite car ils ont une coupe remarquable. J’ai acheté également 4 petits tapis adorables. Même si j’ai payé un peu trop cher, cela m’est égal.

Par contre, avoir payé 4 fois trop cher pour des saphir soi-disant du Cachemire alors qu’il n’en est rien est une véritable escroquerie. D’où mon action (et j’irai jusqu’au bout ).

J’ai suffisamment voyagé pour savoir pour savoir que cela fait partie du folklore mais il y a des limites. Tout dépend de la somme en jeu.

il faudrait un “collectif” des gens arnaqués par cette bijouterie et d’autres( à vérifier marchands de tapis ou cuir)l’arnaque représente des montants considérables.Mëme bijouterie! attentio aux droit de douane en arrivant en france 20% sur le montant de votre facture même si votre bijou vaut réellemnt 0

le nom de lamême bijouterie revient souvent! comment tarir l’activité de ces arnaqueurs, via lestours operators? j’en doute (attention à la doyuane française…)

Tout à fait d’accord pour le collectif et je veux bien en faire partie le cas échéant.

Trop de gens se plaignent mais ne font rien

Il

Tout à fait d’accord pour créer un collectif et je veux bien en faire partie le cas échéant car je pense avoir été abusée par Perge Jewels groupe Sentalya.

Mais je crois que l’état est au courant de tout cela et ne réagit pas

ne pouurai-on pas créer u site commun pour y stocker toutes les plaintes pour la même bijouterie

Vos démarches seraient intéressantes mais tt le monde n’a pas internet et ne consultent pas!
cela va être difficile de faire qq chose mais qui ne tente rien n’a rien!
il y a le bouche à oreilles, et les TO pensez vous qu’ils sont sensibles aux problèmes, eux à part vendre du voyage le reste ils s’en tapent!
mais internet et les forums, les réseaux sociaux, etc étant des alliés précieux pourquoi ne pas en profiter!
Pour ma part les achats ont eu lieu lors de l’excursion GRATUITE offert par Marmara???
qu’en pensez vous?
et le magasin de cuirs aussi!
c’est par marmara qu’il faudrait commencer!

pour tous ceux qui ont subi une arnaque en turquie, il faut centraliser les plaintes

il faut présenter un front commun

ma plainte est déposée au comissariat de valenciennes

Ma plainte est déposée en région parisienne.

Cela et l’expertise des bijoux m’ont permis de négocier avec le vendeur mais cela ne suffit pas.

J’ai donc écrit au Ministère du Tourisme et de la Culture a ANKARA le 2 mai en recommandé. Sans réponse à ce jour.

Toutes les personnes ayant subi ce préjudice devrait écrire également au Ministère. Cela finirait peut-être à aboutir.

Une action commune aurait certainement plus de poids.

La bijouterie dont je parle est DJEWELS à ANTALYA.

Je suis à votre disposition pour entamer cette action.

je vous propose d’envoyer vos plaintes à UFC que choisir et de transmettre votre plainte au comissariat de valenciennes (59)

pourrais je avoir l’adresse des organismes que voyus avez contacté afin de transmettre ma plainte

ne pas oublier que la turquie recoit des devises ;même la douane française réclamedes droits de douane (20%) !!! pour moi il serait intéressant de regarder les liaisons T.O et ces “bijouteries”…

faites copie de vos courriers dépot de plainte et autres à Marmara qui sait si bien organiser son excursion gratuite!

il s’agit bien de la même bijouterie djewels

en ce qui me concerne OUI c’est bien cette bijouterie car j’ai regardé l’écrin qui contenait ma bague et mon alliance en diamants! et ce nom y figure bien!
PERGE
jewels

J’ai aussi essayé que choisir mais il ne gère la législation turque.

Même chose avec les avocats français qui doivent se mettre en contact avec un confrère en Turquie pour effectuer les démarches là-bas. Encore faut-il en trouver un qui parle français.

Ravie de voir que cette discussion est à nouveau active.
Pour ne pas me répéter, j’ai alimenté la discussion “Turquie Avec First Voyage France” avec les articles : - A ceux qui se posent encore des questions (2 avril) ;- Tapis, cuir, bijoux en Turquie (2 avril) ; - Précisions s’il en fallait (2 avril) ; - Négociations chez D jewels 1 ( 3 avril) . Tous en page 6
Dans la discussion "Arnaque magasin voyage france loisirs, j’ai laissé les articles : - Au sujet de la feuille bleue que je n’ai pas (2avril) ; - Déclaration Douanière = Feuille Bleue ? QUI m’explique (16 avril) . les 2 en page 5.
Peut être pourrions nous nous retrouver sur une discussion intitulée “Ventes Abusives ( tapis, cuir, bijoux) en Tour Opetator : les Arnaqués s’associent pour en finir”
Cela nous permettrait d’échanger les adresses utiles, de raconter nos histoires pour prévenir les futurs pigeons, de faire du bruit autour de ces pratiques, etc …
J’ai pour ma part reçu aujourd’hui reçu le bordereau attestant du recommandé avec AR adressé le 5 avril à D jewels Antalya.
Je n’ai à ce jour toujours eu aucun contact avec D Jewels alors que selon leurs conditions, j’aurai déjà dû leur verser 1000 € …
Mon courrier aurait il suffit à faire comprendre ma détermination ? si vous en voulez une copie, n’hésitez pas

S’agissant d’un problème d’ordre privé relevant directement du Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie [adresse : Atatürk Bulvari N° 29, 06050 Opera – Ankara/Turquie], il vous appartient de déposer plainte auprès du commissariat de police de votre domicile, de faire procéder à une expertise auprès de votre bijoutier afin d’obtenir un document officiel établissant la véritable valeur du bijou et de rédiger un courrier de réclamation adressé à la Sous-direction Francophone de cette administration pour exposer ce préjudice, en apportant toutes les informations et les pièces justificatives.

Vous pouvez informer de la même façon le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes à l’adresse suivante :

Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

SERVICE DES FRANCAIS A L’ETRANGER

FAE/SFE

27 RUE DE LA CONVENTION

CS 91533 - 75732 PARIS CEDEX 15

Télécopie : 01 43 17 91 36

bonjour,
Je vient de subir la même arnaque et je suis plus qu’interesser pour reçevoir votre lettre il faut pas laisser ces gens arnaquer d’autre personne merci de me dire la marche a suivre pour me faire remboursser s’il vous plais

Comme beaucoup d’autres, nous avons aussi acheté des bijoux chez djewels à Antalya. Ceux que nous avons acheté étaient très beau, en or massif. Ceux que nous avons reçu étaient en or, mais creux et les pierres n’avaient aucune valeur. Nous les avons fait expertiser le lendemain de notre retour, soit le 31/01/2013. Le 01/02/2013, j’ai adressé un mail à First-voyages en mettant leur responsabilité en cause. Deux heures plus tard, la bijouterie me contactait par téléphone. Ils vont venir rechercher les bijoux et me rembourser mon accompte.

Ce mail apporte peut-être la solution à ce problème, en attaquant les voyagistes, vous aurez sans doute une chance de récupérer votre argent.
Il faut aussi s’attaquer à ceux qui diffusent la publicité les magazines en l’incluant dans leurs abonnement.

vousn’aviez ps peur e vous faire envoyer vos bijoux?
moi j les ai emmenés avc moi c’est plus prudent et en plus je n’ai pas confiance!! c’est un peu comme les tapis que vous achetés et quand vous les recevés ben!!! ce n’est pas celui que vous aviez choisi et payé???
il faut être méfiant, si méfiantque lorsque je pars à l’étranger je n’achète absolument plus RIEN, il y a de belles choses en france!
je suis contente pour vous pour le remboursement

…vous croyez que la bijouterie va faire le voyage entre Antalya et chez vous en Belgique pour recuperer les bijoux et vous rembourser ???

Bonjour,

Non, je ne crois pas qu’ils (ceux de la bijouterie) feront le voyage, mais ils ont des gens sur place. C’est déjà arrivé que des touristes-acheteurs français reçoivent la visite de “délégués” du magasin pour venir récupérer le solde de la somme qui aurait du être versé par banque ou reprendre les bijoux. Ces clients avaient décidé de ne pas verser le solde car, comme vous, il avaient été trompés sur la marchandise.

Si vous voulez faire avancer les choses dans le bon sens, écrivez au Ministère de la Culture et du Tourisme Turque à Ankara. Il faut que tous les acheteurs trompés fassent bouger les choses, sinon rien ne changera !!!

J’ai déjà donné les coordonnées de ce ministère ici dans des postes précédents. La revoici :

Minsistère de la Culture et du Tourisme de Turquie
Atatürk Bulvar, N° 29 - 06050 Opera
Ankara
Turquie

Tél : (0090) 312 309 08 50
Fax : (0090) 312 312 43 59

Honnêtement, je pense que pour le bien de tous, il ne faut pas se contenter de rendre les bijoux et de récupérer son acompte. Il faut aller plus loin que cela, déposer plainte et écrire au Ministère dont je viens de vous donner l’adresse.
Ce système doit être dénoncé par ceux qui ont été trompés.

Si la bijouterie vous a si rapidement recontacté pour vous dire qu’elle envoyait quelqu’un pour vous rendre l’acompte et reprendre les bijoux, cela veut vraiment dire qu’il savent qu’il sont malhonnêtes et qu’ils encourt des poursuites judiciaires. Ils ont peur que cette histoire aille plus loin.

De telles pratiques donnent une bien mauvaise image de la Turquie et cela m’attriste profondément car, pour quelques sociétés malhonnêtes, tout le pays
risque d’en pâtir.

A vous de voir, mais le “jeu” en vaut la chandelle !!!

Marie

Merci Marie pour le conseil que je vais suivre.

J’ai reçu un mail de confirmation, ils ont un représentant en Belgique qui viendra rechercher la pacotille et me rembourser mon accompte.

J’ai contacté aussi le média dans lequel j’avais vu l’offre du voyage. Ils m’ont recontacté et je leur ai transmis tous les mails. J’espère qu’il y aura une suite.

les bijoux nous ont été livré le soir lors de la soirée turque, car il fallait agrandir la bague.

Comment croyez vous que l’on puisse vous offrir des voyages dont le prix n’est même pas celui des billets d’avion?
C’est tout un système mis en place par les autorités turques avec la complicité d’agences de voyages et d’annonceurs qui glissent les offres avec vos abonnement à des revues très lues.
semaine de vacances à moins de 200 € tout compris, c’est un piège à nigauds mais la nature humaine est ainsi faite il y a des milliers de gens qui croient au bonnes affaires… Et qui tombent dans le panneau…
Orofitez du système si cela vous chante mais interdisez-vous tous achats lors de ces voyages… Et méfiez-vous de ce que l’on vous offre à boire même du café…

Sujets suggérés

Services voyage