Arnaque classique appartement a Kiev

Forum Ukraine

Bonjour,

Dans la rubrique ‘bons plans’, il est aussi intéressant d’indiquer les mauvais plans à éviter. La location d’appartements peut être une solution d’hébergement intéressante à Kiev, se méfier cependant d’une arnaque classique :

Vous réservez votre appartement à partir d’un site web qui vous demande de payer en ligne. Tout va bien, l’appartement vous plait et vous pouvez en trouver de très bien placés dont les photos sont flatteuses. Mais la veille de votre arrivée, vous recevez un mail du directeur de l’agence vous annonçant que, suite à une rupture de canalisation chez les voisins, l’appartement est inhabitable. Au mieux vous aurez la chance que le directeur vous propose à la dernière minute une solution à peu près équivalente, sinon, un appartement moins bien pour le même prix (2 pièces au lieu de 3 pièces par exemple, ou plus loin du centre). Comme vous avez payé la première nuit, vous n’avez pas trop le choix d’accepter. Le prix est alors négociable (à condition de parler russe).

Les agences font çà pour optimiser le remplissage de leur parc d’appartements et ne s’encombrent pas de la déontologie commerciale la plus élémentaire qui voudrait qu’un appartement réservé et en partie prépayé vous soit réellement réservé. Au contraire, ils trouvent des prétextes à la dernière minute pour vous donner ce qu’ils veulent et arranger un client qui, au dernier moment, s’avère plus intéressant que vous, car il veut le louer pour une période plus longue (ou pour plus cher s’il est étranger).

Exemple de 2 sites que je déconseille, pour avoir subi ce traitement assez désagréable :
www.apartment.com.ua
www.kievlet.com

Examples of sites I don’t advise for renting a flat in Kiev:
www.apartment.com.ua
www.kievlet.com
The managers are not honest.

Bon séjour à Kiev quand même : la ville vaut le coup d’être vue et les ukrainiens sont sympas.

M

Je suis moi-même en train de chercher une location d’appartement pour 4 nuits à Kiev, donc merci :-). Que suggères-tu ? De ne pas payer en avance ? Sinon, est-ce que tu as des sites ou des contacts que tu recommandes ?
Merci !

quand , ou , et combien je peux peut etre te dépanner

Hello Richard, et merci pour ta réponse. Je cherche un appartement pour 4 nuit, du 10 au 14 juin, pour 4 personnes. Maximum 50 euros par nuit pour l’appart, et le plus près possible de la rue Kreschatik…

Hélas non, pas de meilleure solution. Je ne pense pas qu’il soit possible de ne pas payer d’avance.

Personnellement, la prochaine fois que j’y vais je fais pareil, mais je préciserai bien que je logerai dans l’appartement choisi, sinon rien (même en cas de fuite de dernière minute)

Cordialement,
MH

Comment terrible. Comment avez-vous trouvé ces gens et leur sites Web ?

attention certains agissent de meme pour les voitures de location
Ils vous informent au dernier moment et toujours une solution de rechange
Mais avouez que nous rencontrons tous les jours cette arnaque dans nos hyper avec les promo
Sur le papier elle existent dans la réalité vous ne les trouvez plus

Perso, j’utilise souvent http://www.rentapartments.com.ua
On ne paie rien par avance, possibilité de transfert depuis l’aéroport et on peut payer (cash) en Euro.
S’il l’appart que vous avez réservé a un problème, on vous en propose un autre de même catégorie et situé dans la même zone.
Ils parlent parfaitement Anglais

il y a aussi des arnaques a la gare de Kiev
On vous dit j’ai un superbe appartement pas chère
alors bien sure pas question de prendre votre voiture on y va a pied pour bien vous fatiguer et puis arrivé sur place c’est un taudis insalubre.
On me l’as fait plusieurs fois donc on perds des heures et au final quand vient la soirée on prends quasi n’importe quoi.

bonsoir

10 euros a yalta c est l’ancien temps moi je payais 10 dollards y a 3-4 ans à Yalta. Maintenant c’est horriblement chère ou alors c’est Touriste-Arnaque

On m’as proposé une chambre pour 25 euros le moins chere une babouchka aussi avec un lit sale etc endroit bruyant et chaleur intenable.

ailleurs c etait 50-80 euros l’appartement ou chambre bien sure ils m’ont vu arrivé avec ma bmw alors ca doit etre ca. finalement j’ai eu un appartement qui était plutot une piece aménagée pour 40 euros. Chaleur intenable dans cette piece et dans les discotheques c etait que des prostituées donc j etais bien content de partir apres les 3 jours à Yalta.

J 'ai voulu aller à l’hotel Tourist 80 euros la nuit mais quand j’ai sorti ma mastercard on m’as dit c’est complet alors qu’avant de sortir ma carte on avait une chambre pour moi et j’ai donc complété le formulaire. J’étais fatigué donc j’ai pas voulu discuter et suis parti

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir le même problème avec le site : http://www.rentapartments.com.ua/
On ne paie pas à l’avance, mais une fois arrivé à Kiev, une personne attend en bas de l’appartement loué pour nous emmener ailleurs, plus loin, parcequ’une personne souhaite rester dans le votre… c’est inadmissible. C’est la deuxième fois que cela m’arrive avec un site sur Kiev…

bonjour,

voici un site interessant pour les auberges de jeunesse a kiev!!

a Yalta, ou jetais en septembre, je pourrais conseiller l’hotel Yalta- Intourist - prix modere, dans un bel endroit, piscine olympique, plage reserve pour l’hotel, un petit dej a volonte et 15 - 20 min a pied du centre ville

bonjour

on parle de kiev pas de yalta

sinon l’hotel intourist je déconseille
ils m"ont refusé la chambre car j’ai voulu payé avec ma mastercard au lieu de cash

80 euros la chambre économe pour un pays pauvre…

En plus y avait meme pas l’airco dans le hall d’entrée et tout fermé avec les lumieres il faisait une chaleur intenable et étouffante je plains les réceptionnistes

Après une douzaine de séjours (toujours en louant un appartement), je peux vous conseiller ces 2 agences de locations:

• Home Hotel

• Teren

Elles sont très sérieuses. Je n’ai jamais eu de contre temps ou des mauvaises surprises. Il faut payer via internet la première nuit (étant considéré comme bon client, ce n’est plus mon cas…). Pour un T2 près de Khreshatyk, le prix tourne en moyenne autour de 60-65$ ave c Home Hotel (que j’utilise le plus souvent, pour Teren je ne me souviens plus trop).

il n est pas prudent d aller dans ces régions en passant par internet et payer d avance,il me semble prudent de passer par une agence en france qui sera responsable de ce qu elle loue peut etre un peu plus onéreux mais la ou vous voulez dans la ville ou pays de votre choix

Vous avez raison!

Vous payez pour tous les services d’Avis, Sixte, etc… en rance sur site français www.*****. fr. Obligatoire Imprimer sur papier (!) copie de votre réservation. Presante cette papier au bureau AVIS, SIXT etc., en Ukraine et récupérer votre véhicule payé.

Bonne chance!

j’ai projet d’aller en ukraine. j’ai pas choisie encore le lieu.

j’aurais voulu savoir la meilleur période pour s’y rendre combien de temps pour une première fois. je recherche un logement pas cher max 15 euros par nuit.

je maitrise pas beaucoup l’anglais. y a t il une personne sur place qui pourrais m’aider pour les traduction et m’informer sachant que je marche avec des béquilles donc un handicap mais j’arrive tout de meme a me déplacer j’utilise un fauteuil de sport uniquement pour mes activités sportive.

je discute avec pas mal de fille sur internet qui sont pret a m’accueillir faut il y avoir confiance. elle mon donner leur adresse bref plus j’aurais de renseignements et plus ca me motivera pour y aller. merci

“j’ai pas choisie encore le lieu.”

• Le mieux c’est de savoir car difficile de donner des conseils sinon.

“la meilleur période pour s’y rendre”

• L’été mais le printemps c’est bien aussi

“max 15 euros par nuit.”

• Ah c’est sur que cela va limiter les possibilités, mieux en province sinon loin loin du centre de Kiev.

“faut il y avoir confiance.”

• C’est un peu vague comme question mais avec une location à 15 euros, je crois que tu devrais revoir ton budget à la hausse car proportionnelement tu veux mettre 5 euros pour manger par jour ?

15 euros ? Ont-ils des appartements à Kiev pour 15 euros ? Pour cet argent, vous pouvez dormir dans la gare, dans leur salon. Si vous avez seulement 15 euros par le jour, le voyage à Alsace, à quelque village, là vous serez accomodated pour cette somme dérisoire, pas à Kiev

Je pense plutôt à une chambre chez l’habitant à ce prix… Sinon peut etre une auberge de jeunesse mais je ne connais pas à Kiev

finalement quelle intérêt il y a d’aller dans ce pays financièrement parlant pour des gens qui sont au smic comme moi, afin de pouvoir se faire plaisir en restant plus longtemps et consommant. chose qui serais difficilement a faire dans nos pays développées.

si les pris démarre a partir de 40 euros la nuit ca encourage pas a s’y rendre pour ceux qui n’on pas beaucoup de moyen.

vous connaissez des gens qui serait a meme de me recevoir bien sur pas gratuitement et parlant un minimum francais merci

Non je ne connais personne qui puisse vous recevoir…
L’intérêt de venir dans un pays financièrement parlant ? Vous pouvez aller à la campagne en France ou en Italie cela coutera peu cher, en camping par exemple ou meme en auberge de jeunesse, cela ne coute pas cher et il y a plein de choses à faire. Vous économiserez comme cela déjà le billet d’avion.
40 euros la nuit ce n’est pas excessif tout de même, même pour une personne touchant le smic, il faut économiser, comme toujours. Mais une semaine pour 280 euros (7 jours) c’est raisonnable en plein centre de la capitale. Vous pouvez aussi aller en province à Ternopil, et là je vous garantie des prix inférieurs…

40 euros sont un prix beaucoup plus réaliste. Je me suis resté dans un appartement très agréable près de Kkrestchatik pour ce prix, une pièce seulement, mais avec le climatiseur, la machine à laver, grande TV avec les chaînes cablées. Kiev est une très grande ville européenne, vous pas trouverez n’importe quoi là pour 15 euros. Il y a un très mauvais hôtel appelé « la Maison d’un Kolkhoznik », vous devez partager votre pièce avec quatre autres gens, et la douche est au rez-de-chaussée, et même ceci coûte environ 20 + euros, dépendre de la pièce, pas 15 euros pour l’appartement entier !

Merci.
Je n’ai pas encore décidé.L’auberge de jeunesse est de loin le plus économique.Je vais voir aussi du coté homestay et couch-surfing.
Bien à vous.

Pas de soucis tout dépend de ce que vous recherchez :wink:

Bonjour

Je viendrai à Kiev le 1 mars 2011.

Je cherche une appartement près du centre ville mais je pense que c’est cher par rapport au prix que je veux mettre ou à proximité d’un métro.

Je souhaite savoir si vous connaissez une agence ou une personne qui loue un appartement entre 20 et 30 euros maximum et si je peux payer en arrivant sur place.

Merci

Non je ne connais personne qui a un appartement au centre ou près du métro à ce prix et ca va être juste mais attention à ce que vous risquez d’avoir au final. Les standards ne sont pas toujours les mêmes. Pourquoi ne pas essayer les auberges de jeunesse dont parlait un internaute un peu plus haut ?
Bon courage

Un lien qui me semble intéressant:http://www.apartmentsapart.com
Qu’en pensez vous?

Moi j’ai été à Sevastopol et Yalta pendant une 15 aines de jours en 2009. J’ai fait un très beau voyage touristique et j’ai rencontré un femme par l’entremise d’une agence de rencontre mais cela s’arrête la. J’ai pas fait la fête car la plupart des nights bars étaient vides. Moi aussi j’ai trouvé les gens un peu distants mais c’était surment à cause que nous n’étions pas capable de communiquer correctement. Très peu de gens parlaient anglais. J’ai eu la chance d’avoir un guide qui parlait très bien le français mais cette personne n’était pas avec moi à tout les jours.

Coté cout de la vie, je suis du Québec donc je n’ai pas vue de différences notables. il est vrai que l’euro est très fort comparativement à notre dollar la-bas.

Enfin, J’aimerai bien y retourner cette année mais j’hésite beaucoup…Il faut comprendre que je dois prendre 2 vols pour m’y rendre sois Montreal-Paris et Paris-Kiev soit environ 12 hres de vols avec l’attente entre les deux vols et il y à aussi la langue…Est-ce que les gens parlent l’anglais à Kiev?

Message pour informer la communaute que le site luxurykievapartment vient de Me faire le coup de offre allechante puis une fois acompte verse, appartement plus dIsponible pour raison vaseuSe. et pourTant j’etais au courant. Mon conseil: iNsister sUr la diSpOnIbiLite de apparteMent eT demanDer aVant de payer ue confirmation de la dsponIbilite par le poprietaIre.

Tout d’abord il faut savoir, que les photos présentées quand elles sont réelles et récentes (pas toujours le cas…) ne montrent pas l’état de l’immeuble: entrée, escalier, ascenseur.Dans 99% cela sera dans un état lamentable. De fait la logique de copropriété et de paiement de charge pour les parties communes n’existe pas.
En général les ascenseurs sont horribles mais fonctionnent.
Ceci dit état lamentable et saleté des parties communes ne sont pas réellement gênante au quotidien. Une façon de connaitre la vraie vie du pays !

En revanche vérifier à l’arrivée que l’entrée de l’immeuble s’ouvre bien avec la puce électronique que l’agence de location doit vous donner. Vérifier aussi que l’interphone fonctionne.

Dés votre arrivée vérifier aussi le Wiifi. Ne pas laisser partir la personne de l’agence tant que cela ne fonctionne pas.

Eviter tous les apparts à Jaccuzy, ce sont de simples baignoires à jet, absolument non entretenus. Déjà qu’en France c’est contre-hygiénique , mais avec l’eau jaune Ukrainienne c’est encore pire.

Détail au sujet de l’eau, si l’agence de locatio d’appart ne vous a pas fourni 2 ou 3 bouteilles d’eau (la plupart ne sont pas très customer friendly) , allez à l’épicerie du coin, cela ne coûte presque rien. Et l’eau du robinet est à éviter.

Pour les arnaques plu graves, appartement non conforme ou pas d’appartement du tout… il faut tout faire pour ne pas prépayer directement en ukraine.

Soit passer par les rares agences qui ont un représentant en France (pour avoir un vrai contrat, un reçu et tout et tout)., soit payer un tout petit acompte (dur à négocier) , soit c’est aventureux et cela vous fera perdre environ 2 heurs , mais pour l’avoir testé cela marche: imprimer en France les téléphones des agences, et les appeler à votre arrivée à Kiev.
Hors période spéciale (récent Euro de foot) ils cherchent les clients et savent se rendre très vite dispo dans l’heure. Et vous choisissez l’appart sur place en le voyant…

Autrement l’Ukraine c’est top ! et je conseil les voyages.

Tres souvent j ai choisi l appartement et depuis deux ou trois voyages et en particulier depuis le foot je reviens aux hotels , c est un peu plus cher mais la plupart du temps dans les hotels familiaux a 25 /30 eu la nuit nego du petit déjeuner possible , wifi et un frigo dans la chambre
1200 eu pour 6 nuits dans un studio douteux ou 1400 dans une chambre d hotel correct je vous laisse réflechir
Un truc qui m épate malgré tout avec les appartements je n ai jamais été dépouillé pendant mon absence et j amais entendu de problèmes de ce genre alors que les proprio ne demande ni documents ni caution et qu il refile la clé de l un a l autre

En effet je n’avais jamais pensé (mon côté optimiste) aux vols.

Pour avoir loué pas mal d’appartement à Bucarest et Kiev, j’ai eu droit au non conforme, à l’absence d’eau chaude, au wifi HS et même au compteur électrique en panne… mais je n’ai jamais eu aucun vol, aucune visite inopportune…

Je pense qu’à Kiev le système très fréquent de "puce "à l’entrée de l’immeuble est une petite protection. Mais globalement en effet je ne sais pas par quel miracle les vols sont si rares. D’autant que je n’ai pas toujours eu à ma disposition des clefs de porte sécurisés (copie difficile)

Peut-être que le patron d’agence apparu sur le site pourra nous éclairer sur cet heureux mystere.

Je vis en Ukraine depuis plus de 9 ans. Quelques conseils: evitez d’envoyer de l’argent (genre western union), preferez passer par des sites de locations (airbnb.com par exemple) plutot que les agences.

Ces dernieres ne vous fourniront que le minimum et c’est même pas sur. La plupart du temps elles se limitent à encaisser 5/10$ par nuit donc elles ne vont pas se démener pour vous.
Apres attention aux changements d’appart a la derniere minute, attention a ce que la climatisation soit nettoyer (au moins une fois par an sinon peut etre dangereux) attention a ce que l’appartement ait un cumulus, specialement durant l’été où l’eau chaude est coupée entre 2 et 4 semaines, et en automne demander si un radiateur d’appoint est dispo car l’administration allume le chauffage autour du 15 octobre alors parfois début octobre sans chauffage, cela peut etre frais…
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’essayer de vous répondre
sinon quelques liens intéressants:
gotokiev.net (en anglais)
guidekiev.com (en anglais mais une version française de prépare)
Bonne soirée

Intéressant, combien d’appartements ou gîtes pouvez-vous louer en France, sans payer de frais de réservation.

Pour la majorité ce n’est pas possible je pense. Mais dans le cas de certains sites, notamment Airbnb, l’argent est prélevé le lendemain de votre arrivée donc si l’appartement n’est pas conforme vous le signalez et ils bloquent le paiement. C’est tout simple ! Sinon loué à un français, généralement entre compatriotes il y a moins de surprises…

bonjour

je me presente nader de la tunisie desirant visiter l ukraine,et voulant louer

une chambre d hote chez une famille ukraine question de securité.

alors comment dois je proceder ou peut tu me donner des adresses pour les familles d accueil.si tu veux voila mon mail k.nader18@gmail.com

merci d avance

Bonjour Nader,

Louer une chambre d’hote ce n’est pas très courant en Ukraine, plutôt un appartement mais je sais que certaines personnes louent aussi des chambres dans leur appart. Il faut regarder sur les sites (je ne suis pas une agence donc je ne peux pas vous conseiller pour de bonnes adresses de chambres d’hôtes)
Bon voyage

Un e chambre chez l habitant ou colo c est extremement fréquent en Ukraine mais je n ai jamais trouvé de site InternetIl te suffira de lire Aviso et de te renseigner sur place Pour réduire les prix des loyers il faut que tu saches que dans la plupart des cas on se serre

Sujets suggérés

Services voyage