Arnaque E Visa pour le Cambodge

Forum Cambodge

bonjour à tous

je tiens à signaler à tous les futurs voyageur vers le Cambodge que le système E visa (en référence sur le routard) est une vaste arnaque, l’organisme que l’on pourrait croire “officiel” de par sa présentation est en faite une officine privée qui encaisse rigoureusement le payement de votre visa mais oublie de vous adressez en retour la formalité correspondante.
Ceci malgré X relances faites par mail auprès de cet organisme, ma demande de visa leurs à été adressé plus de 10 jours avant le départ, leurs délais de réponse étant de 72 heures ouvrées.
Ce qu’il faut également savoir est que ce visa peut être pris sans délais à votre arrivée à l’aéroport de Phnom Penh pour un montant de 20 dollars US, si vous payé en euro on vous demandera 20 euros, ces braves fonctionnaires cambodgiens oubliant de vous rendre la monnaie (même local en riel)

Bonjour - Et si vous commenciez par indiquer de quel site web il s’agit svp ? - Si c’est celui-ci : http://www.mfaic.gov.kh pour ma part je l’ai utilisé 2 fois, et chaque fois tout s’est parfaitement bien et rapidement passé - Alors ? - Merci d’avance

Bonjour à tous
Je vous confirme que le site concernant le Pb de e visa est bien le www.mfaic.gov.hk, qui ne répond pas ou à coté en demandant une adresse mail
j’ai demandé le remboursement des 50 € perçu indument et j’attend toujours une réponse de leur part

S. FOULQUIE

Bonsoir,
Ca fait 2 fois que je vais au Cambodge (j’en reviens tout juste), et j’ai eu mon e-visa sans problème en 3/4 jours en passant par :
http://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge
(Je suis en train de mettre sur Youtube mes vidéos tournées là-bas… Chaîne “Voyages et simulations”.

Bonjour - Le site que vous indiquez se termine par .hk alors qu’il doit s’agir de .kh - Ne serait-ce pas là que se situerait une éventuelle arnaque ?? - A vérifier, soyez très précis svp, merci

oui effectivement il y a erreur il faut lire mfaic.gov.kh
Cordialement

Bonjour,Avez-vous gardé le numéro de référence qui vous avait été remis lors de votre demande ?
Si oui, vous pouvez essayer le lien evisa.mfaic.gov.kh/CheckChange.aspx
Bonne chance,
Jean-Patrick

Merci je vais essayer cette manip à tout hasard
Cordialement

Je tiens juste à signaler que le courrier de retour de ce site se loge souvent également dans le dossier des courriers indésirables (SPAM), avez vous été voir dans ce dossier si votre courrier de retour n’y était pas ?

J’ai lu quelque part qu’une personne avait fait la demande de visa, avait cru ne pas avoir eu de réponses mais la réponse était dans ses spams …

A vérifier donc ;)))

Amicalement

Iza

Bonjour
J’ai evidament pensé a aller voir dans les courriers indésirables de ma boite mail y compris dans ma deuxième boite mail, mais aucune réponse de la part de ce site malheureusement soit 50€ de passé a la trappe
Cordialement

Bonjour - Pourquoi dites-vous 50 euros ? - Il me semblait que le tarif était passé de 20+5 $ à 28 $, soit 56 $, soit environ 42 euros pour 2 visas - Inondez-les d’e-mails de réclamation, tous les jours, vous ne risquez plus rien

Autre chose me vient : êtes-vous certain d’avoir indiqué votre adresse email très exacte sans erreur dans le libellé ? - Je me souviens (pour une autre affaire) avoir indiqué ma bonne adresse avec une finale en .com, et mon correspondant m’avait répondu sur une finale en .fr - Je ne l’ai su que bien plus tard !!

Bonjour,Le lien que je vous ai indiqué précédemment demande le numéro de référence et l’adresse e-mail que vous aviez fourni. Si vous êtes sûr du numéro et que vous ne trouvez toujours rien, il y a de fortes chances pour que vous ayez fait une faute de frappe lors de la saisie de l’adresse e-mail.
Cordialement,
Jean-Patrick

C’est un peu ce que je voulais dire mais là au moins c’est tout à fait clairement dit :wink:

Bonjour

Pour répondre à votre remarque concernant une erreur de frappe d’adresse mail, ceci n’est pas possible dans la mesure ou le site demande deux adresses mail différentes et de plus j’ai reçu en retour un avis de réceptions de payement précisant le N° de facture, le N° de référence de transaction, N° aux quels j’ai fait référence dans mes relances auprès du site mfaic.gov.kh sans a voir de réponse si ce n’est m’avoir demandé une seule fois mon adresse mail

D’accord - Alors dans ce cas, il ne faut plus les lâcher - Mais vous n’avez pas répondu pour les 50 euros que je ne m’explique pas au vu des tarifs de ce site

Bonjour ,

Arnaque , je ne crois pas , il y a certainement un bug qlq part .

J’ ai utilisé ce site récemment et j’ai obtenu mon visa sans problème .

MAIS … je l’ai demandé en même temps qu’un ami qui l’ a reçu dans sa boîte mail en 48 h , moi rien et pourtant comme vous , j’étais sûr de mes frappes .

Sur le site de l’ambassade j’ai fini par trouver une explication : il peut arriver que le retour ne se fasse pas dans votre boite mail , dans ce cas si vous ne recevez rien , il faut aller le télécharger :

http://evisa.mfaic.gov.kh/?lang=Franc

Sur la droite de l’écran (en vert) vous allez trouver "vérification et modification "
un clic et vous aller trouver “télécharger” .
Répondez aux questions et votre problème devrait être réglé ; si il n’y a pas eu d’erreur lors de votre saisie

Bon voyage

Bonjour - Si c’est ça le “bug”, le correspondant de l’intéressé aurait pu lui suggérer de vérifier ce point - Mais ne pas lâcher l’affaire

Comme Formec, j’ai eu mon E-Visa et celui de ma femme, en 2 jours, par mail (site cambodiaevisa@mfaic.gov.kh) pour 28$ par personne soit 22,13€ débités sur ma carte de créditil fallait, si je me souviens bien, envoyer une photo d’identité numérisée et un scan du passeport

Bonjour,

comme j’arrive tard à l’aéroport de Phnom penh (23h15), je pense qu’aucun bureau ne sera ouvert… Donc je voulais demander le e-visa…

d’après vos discussion, il y a plusieurs sites…

selon vous, quel est le meilleur site ? en terme de prix, rapidité, et assurance que ça fonctionne bien, car apparemment ça n’a pas l’air facile pour tout le monde !

merci !

et en combien de temps puis-je espérer l’avoir ?

merci

Bonjour,

Vous pourrez le prendre à l’aéroport même tard.

No panique :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,

Je passe toujours par là :
http://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge
pour demander un visa quand je vais au Cambodge.
Jamais eu de problème.

P.S. : Mes vidéos de mon dernier séjour au Cambodge le mois dernier :
https://www.youtube.com/user/Toto19502008/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=1

Cordialement.

Ah bon ?? sûre ?? 23H15 quand même !!

:slight_smile: la vie est belle… :slight_smile:

Ils me plaisent ces cambodgiens… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage