Arnaque et ségrégation dans un resto de Prague

Forum Prague

Je voulais vous prévenir à propos d une arnaque et je dirais ségrégation plutôt , en effet ce restaurant affiche un menu à 110 kc à l entrée, mais une fois à l intérieur vers 13 h 13 h 30 ils vous enlèvent avec aucune délicatesse la feuille du menu déposée sur la table que vous aurez choisi en vous disant que c est plus possible de commander le menu car c est fini il y en a plus mais à votre grande surprise tous les tchèques qui rentrent par la suite prennent ce fameux menu cad soupe plus un plat à choisir permis 3 plats donc clairement si vous êtes tchèque pas de pb vous aurez votre menu à 110 mais si vous êtes tout sauf tchèque alors là vous n aurez plus droit au menu car on vous dira c est finisched il ne reste plus rien et bien sûr ils vous proposent des plats entre 165 et 230 kc , je leur ai dis que j avais bien compris leur manège et franchement c est décevant !!! Il s agit d un Resto cité dans le routard il est au num 4 de la rue Kostecna dans le quartier juif et il s appelle Krcma

Merci pour l’info

Bonjour
Vous avez bien raison… C’est vraiment désagréable et cela n’est pas étonnant car les serveurs des restos praguois ne sont pas fair play…Un peu comme les taxis. Je connais ce resto dont vous parlez… Population essentiellement tchèque locale…

“ils vous proposent des plats entre 165 et 230 kc” pas facile de trouver dans un quartier touristique de Paris un plat de viande ou de poissson pour environ 8 à 10 Euros.

Mais si, mais si, rue Mouffetard dans le V e ou rue de Bussy ou ailleurs… menus à 9 ou 10 euros ou 12 euros, trois plats…Ce qui est choquant ce n’est pas le prix. C’est que les serveurs tchèques refusent un “poledni menu”, menu de midi spécial et pas cher, aux touristes alors qu’il en sert à des locaux, dix minutes après avoir refusé aux touristes… C’était comme cela juste après la révolution de velours dans les hôtels… Prix pour les Tchèques et prix aux étrangers, beaucoup beaucoup plus élevé… De nos jours, ce n’est plus acceptable…

Bonsoir
Le pb ce n 'est pas une question de prix ou de comparer les prix d un plat à paris par rapport à Prague, non le pb c 'est qu ils ont un menu mais quand on est pas tcheque ils vous disent le menu est fini il y en a plus et 10 minutes plus tard des tcheques rentrent et la pas de pb on leur sert le menu , ce resto devrait etre retiré du routard car cette pratique est décevante et pour moi c 'est de la ségrégation innadmissible de nos jours!!!

Bonsoir
Exactement vous avez tout compris , c 'est pour cela que je dis que ce resto devrait être enlevé du routard car ils sont malhonnetes

Signalez les pratiques de ce restaurant sur tripadvisor

Oui pratique à signaler sur tripadvisor, ou google ou facebook, les critiques doivent être publiés sur les réseaux sociaux maintenant pour que cela ait un quelconque impacte, sinon, elles passent à la trappe …

C’est bon à savoir, je compte m’y rendre le mois prochain :slight_smile:

Merci pour cette info !
Dans ce cas-là, c’est bien simple : s’en aller en leur faisant comprendre pour quelle raison…

Nous ne sommes pas à Paris, le coût de la vie n’est pas le même. Il est normal que les restaurants soient moins chers qu’à Paris.

J’ai remarqué dans un resto à Vienne la meme chose - j’en ai demandé la raison au serveur et il m’a répondu qu’il y a des “abonnements” subventionnés par des petites compagnies qui n’ont pas de cantine à eux - donc ces menus étaient réservés. Possible que cette forme de subvention existe aussi à Prague.

Sujets suggérés

Services voyage