Nous avons loué par l’intermédiaire de Pierre (toutcostarica.com) un 4/4 chez Thirfty ( c’est en fait Hertz) non seulement !e prix lors de la livraison était majoré car nous avons été obligés de souscrire à l’assurance complémentaire (340$) mais en plus lorsque nous avons rendu le véhicule on nous a facturé une roue complète (128$) sous prétexte qu’une jante était abîmée .Le véhicule bien entendu n’était plus devant l’agence et le constat contradictoire était donc impossible .Si nous refusions de payer on ne nous rendait pas la caution . CONCLUSION FAIRE TREW ATTENTION QUAND VOUS LOUEZ UNE VOITURE ET BANNIR THIRFTY. Toute réclamation sur leurs pratiques s’avère impossible car on ne trouve pas l’adresse de réclamation pour ce loueur .
Bonjour
C’est bon à savoir , nous avons loué aussi par l’intermédiaire de Tout costa Rica , on nous proposait Thrifty , puis ayant décidé de ne prendre aucune assurance complémentaire , nous avons eu à faire avec Alamo.
Retard de 2h à la livraison , contrairement aux 9 autres voitures qui sont parties de “chez Pierre” ce matin là.
Voiture neuve ( 4000km) avec reduction de 10% pour le retard (92 usd) pour 1 location de 3 semaines.
Au retour accueil très pro et navette pour l’aéroport , rien à dire.
Ce qui m’étonne , c’est qu’on vous ait obligé de prendre l’assurance compléméntaire , car , lors du briefing chez Pierre , on vout dit bien de la refuser.
J’avais amené l’attestation en anglais de l’assurance de ma carte Visa premier pour la CDW , mais on ne me l’a pas demandée.
Bonjour à vous deux
Bonnes infos je vous en remercie, je pars bientot pour le CR et je vais louer bien entendu un 4x4. Je medemandais si les assurances de la carte Visa Premier étaient prises en compte pour la location, hé bien j’ai ma réponse!! Merci aussi pour l’info sur Thtifty, meme si je pense que là comme ailleurs il s’agit surtout d’une affaire de personnes, quand on tombe sur un malhonnete ou un incompétent, quelle que soit l’enseigne le résultat est le meme!
Encore merci pour les infos
Bonjour à tous,
Je reviens au Costa-Rica, et je viens de m’informer parce que je détiens une carte visa premier, d’après ma banque (BP), les 4X4 sont dans les exclusions, c’est seulement les automobiles qui sont pris en compte, donc je vais faire très attention aux assurances, tout en sachant que je ne peux pas enlever la CDW.
Merci tout de même pour l’info. mais il me semble que ce n’est pas une bonne info pour la CDW.
de la part de polto
Notre mesaventure avec Thirfty lors de notre voyage vient de connaître un heureux denouement graceaTout Costa Rica Pierre a contacte le loueur et nous avons été rembourse des 128 dollars factures pour une roue soit disant abimee ! Grand merci a Pierre…n’ hesitez pas à louer par son intermédiaire et assistez au briefing , en cas de pb ,appelez le .
Bonjour,
Partant dans une semaine au CR, je me suis interessé de pres aux assurances de ma carte Visa Premier, les exclusions concernent effectivement les 4x4, mais seulement quand ils sont utilisés en dehors du réseau routier. Les quelques pistes que vous serez amenés à emprunter faisant partie du reseau routier il n’y a pas d’exclusions. Celles ci seraient actives si vous utilisiez la voiture dans un endroit vraiment spécifique (plage, terrain privé etc…)
Sur les attestations fournies par Visa Premier, les garanties CDW, LDW et LEW sont prises en charge par l’assurance Visa, j’ai imprimé les attestations en espagnol pour les fournir au loueur.
Bon voyage à toutes et tous!
Bonjour,
Je viens de recontacter ma banque les pistes ne sont pas pris en compte dans le réseau routiers, et comme je suis déjà venue au Costa-Rica, il y a tout de même beaucoup de pistes.
J’espère pour vous que vous n’aurez pas de problèmes, dans ce cas votre assurance ne fonctionnera pas, ou bien il faut que vous restiez sur les axes principaux.
Salutations
Bonsoir Racinecarre
Merci de vos précisions. Si vous avez raison, et c’est fort possible, je prendrais l assurance complémentaire au CR. le loueur me l annonce à 19 $/Jour. Ce montant vous paraît il correct?
Bonjoue OLIV52
J’ai vu plusieurs tarifs de 15 à 25usd par jour selon les Sociétés.
Salutations
Bonjour Oliv52
Est ce que tu pourrais m’envoyer les dites attestations en Espagnol car je ne les trouve pas… Ce serait super sympa,
Bonne journée
Eric ja34@neuf.fr
Bonjour,
Connaissez vous le loueur green motion via rentalcars ? Ils font des prix vraiment attractifs donc j’aimerais savoir si c’est fiable.
J’attends vos retours !
bonjour,
de fait, pourrais tu m’envoyer le contrat d’assurance en espagnol ? c’est super intéressant et surtout, cela fait bien chuter les prix des locations !!!
et payer 2 fois la mm prestations, c’est bete de chez bete !
merci par avance
bénédicte bfumey@gmail.com
Bonjour,
Si vous voulez bien mon retour d’expérience après 4 voyages au Costa Rica (Ma fille habite à Puerto Viejo de Limon) voilà mon avis. Tous les loueurs de voitures essai de vous imposer l’assurance la plus rentable pour eux, pour gonfler le prix de la location souvent plus du double du prix de base…ce n’est pas spécifique au Costa Rica il semble que tous les loueurs du monde entier se soient donner le mot…Pour moi au Costa Rica tous les grands loueurs se valent, ex : nous avons eu de belles difficultés avec Hertz (Pourtant j’ai une carte Gold Hertz) pour obtenir le modèle réservé au prix fixé.
Sauf si vous êtes un pros de la location ne prenez pas livraison du véhicule si votre vol arrive le soir, il fait nuit à 18h et vous passerez à coté d’une jante et d’un pneu abimé, privilégier une livraison le lendemain à l’hôtel : Je conseille l’agence Toutcostarica pour le breiffing complet le lendemain frais et dispo après une bonne nuit de repos.
Louer un 4X4 indispensable au Costa Rica avec les assurances minimum obligatoires, puis Rdv sur le site Sérenitryp pour l’assurance complémentaire tout est inclus : pneus, jantes , Pistes, rayures, conseils, rembourements rapides sur jutificatifs de paiements (alors que l’assurance de votre gold se fera uniquement sur factures obtenus avec grandes difficultés plusieurs semaines après). etc…etc…
Enfin n’oubliez pas dans votre budget en ces temps de Covid les assurances individuelle obligatoires pour le Costa Rica le meilleur site et le moins cher AssurTravel environ 180€ par couple pour 1 mois.
Attention si comme moi vous avez plus de 70ans il vous faudra prendre une option plus chère
Covid n’aime pas les vieux voyageur…
Bon Voyage
Bonjour à tous.
Intéressant la Suzuki Vitara 4x4 par l’intermédiaire de moncostarica. Combien pour un mois ?
Je n’ai pas encore loué de voiture au Costa Rica, mais je connais bien les problèmes…
On vous donne une voiture « similaire » qui en réalité est nettement inférieure en qualité.
On sait que vous n’avez d’autres moyens que… de retourner à pied ! Et c’est encore plus vrai quand vous avez une petite gamine de 3 ans à côté de vous ! Donc… ils en profitent !
Une solution : le coup de gueule ! Ça marche ! Ce sont vraiment des marchands de tapis ! Je ne suis pas du genre à manquer de respect aux autres, mais quand les arnaqueurs dépassent certaines bornes, il faut savoir s’imposer ! Bon… je n’ai pas prémédité mon « coup de gueule », car ce n’est pas du tout mon genre…
Je pense qu’il faut éviter de louer à distance : il faut aller sur place, pour s’assurer du véhicule qu’on vous donnera.
Mais ce n’est pas toujours facile. Moi, par exemple, j’arrive Costa à bientôt : mon avion atterrit un peu avant 22 heures.
Mon hôte me propose de me transporter pour 40 $. S’il fait l’aller retour, cela lui prendra environ 2h30. C’est peut-être la meilleure solution.
À ce qu’il paraît, Uber est interdit au Costa Rica. Vous confirmez ?
Sinon, pour un dépannage, il existe également Waze, non ? Je n’ai jamais utilisé…
Bonjour,
Nous partons avec une maie au CR en février 2022, et nous sommes justement en contact avec Tout Costa Rica.
Quelle assurance me conseillez-vous? sur le devis il est indiqué pack “tranquilité avec du tout inclus”, pack 'très prudent" et celui ou la cb couvre l’assurance, sachant que je n’ai pas de visa premier.
Je vous remercie,
Alexia
Bonjour,
Personnellement, pour couvrir la franchise, je vais passer par Serenitrip
Bonjour Je m’interoge car je possède une carte Premier ET une carte Platinium et visiblement les 2 cartes ne couvrent pas les frais/ assurances sur les 4X4 … il est donc préférable de prendre d’autres assurances… je suis dans les débuts de mes recherches de loc de voiture donc je vous lis avec intéret
Bonjour,
Effectivement cela dépend de votre banque, et pour être vraiment tranquille je vous conseil de téléphoner avant
votre départ à Serenitrip ils sont très sympa et comparer les tarifs, voir aussi les avis…
Un 4x4 indispensable au Costa Rica
[quote]
Bonjour Je m’interoge car je possède une carte Premier ET une carte Platinium et visiblement les 2 cartes ne couvrent pas les frais/ assurances sur les 4X4 … il est donc préférable de prendre d’autres assurances… je suis dans les débuts de mes recherches de loc de voiture donc je vous lis avec intéret :] (/citation]
Bonjour
nous partons au cr en fevrier 2022
En effet l assurance de la visa 1er ne couvre pas les veh 4x4 de plus en cas de sinistre il est tres compliqué d obtenir un remboursement car visa demande une facture de reparation que les loueurs ne fournissent jamais mais ce st souvent egalement le cas des assurances complementaires proposees par les loueurs
concernant serenitrip ils affirment etre tres reactifs et ne pas reclamer la facture des reparations mais juste unepreuve de la somme debitée par le loeur en cas de dommages
Quelqu un a t il eu recours a leurs services
Merci
Je vous conseille de lire les avis de trustpilot pour SereniTrip
et vous passerez des vacances tranquilles…vous louer avec votre Cb assurance obligatoire pour le pays et ensuite prenez l’assurance SereniTrip
un petit conseil aussi pour tous ma fille 22ans qui habite Puerto Viejo vient de choper un méchant COVID Delta (elle sait pas comment) alors gaffe et penser aux assurances médicale et Hotels si vous êtes bloqués avec cet saloperie
Bonjour
Et bien voilà la réponse de serenitrip à ma question de couverture en cas de conduite hors réseau goudronné :
" Par rapport à votre question si la conduite sur des pistes carrossables est couverte par les dispositions du contrat Serenitrip, nous vous informons que celles-ci font partie des exclusions du contrat, conforme à l’article 8 de la Section « Exclusions communes à toutes garanties », qui dit : « Tout sinistre résultant de la conduite hors route à l’exception des routes privées correctement maintenues »…
Bonjour Thiisa,
Je suis Alice, tourdumondiste et fondatrice de SereniTrip
Oups, voilà une réponse bien compliquée à votre question^^
Pour faire simple, nous vous couvrons sur des routes goudronnées ou non gourdonnées (les pistes étant nombreuses au Costa Rica). Par contre, nous ne pouvons pas encore vous (r)assurer sur des routes exclusivement réservées aux 4*4 (souvent indiquées par un panneau) ni sur du hors piste (plage, dune, routes non officielles).
Est-ce plus clair pour vous ?
Dernier petit point, je ne retrouve pas votre email, pourriez-vous m’indiquer à qui vous vous êtes adressée svp (peut-être directement à notre assureur) ? Nous sommes là pour vous vous expliquer simplement nos protections, n’hésitez pas à nous contacter via notre site.
Au plaisir de vous (r)assurer, excellent séjour au Costa Rica à vous
BonjourJe constate que c’est votre 1ère intervention, vous venez de vous découvrir ce forum ?En fait on ne m’a pas précisé que c’est autorisé sur route non asphaltée. La personne qui m’a répondu ne la savait d’ailleurs peut être pas ! J’ai contacté mon loueur du Costa Rica qui m’a indiqué que les pistes faisaient partie intégrante du réseau routier. Et loin de nous l’idée de pratiquer le tout terrain et le off road !Je vous ai contacté directement via votre site serinitrip.fr le 9 octobre pour une 1ère question puis le 18 octobre pour la question de conduite sur piste
Ca c’est l’entête de la réponse à ma 1ère question. Je pense que mon message a été transféré au service sinistre??
From: Client de SereniTrip <hello@serenitrip.fr>Sent: 09 October 2021 17:49To: Sinistres <Sinistres@aig.com>
**Et voici la réponse à ma 2ème question de la conduite sur route non asphaltée:**Sinistres
Bonjour Thiisa,
En effet, je viens de découvrir notre présence sur ce forum. Je me suis donc permise de vous répondre, en espérant ne pas vous déranger.
N’hésitez pas à nous écrire directement à bonjour@serenitrip.fr, nous vous répondrons avec plaisir de façon simple et compréhensible.
Si je résume, nous vous couvrons sur des routes goudronnées ou non goudronnées, tant qu’il s’agit des voies publiques officielles ou de routes privées accessibles à tous types de véhicule.
Nous en couvrons par contre pas la conduite hors piste, c’est à dire en dehors des voies officilelles ni la conduite sur des routes exclusivement réservées aux 4*4 et mentionnées comme tel via des panneaux.
Est-ce plus clair ?
Excellente préparation de séjour.
Alice de SereniTrip
oui merci beaucoup, c’est clair! Nous louons à partir du 6 février. A quel moment je vous contacte pour souscrire? Mais peut être je dois directement faire ma souscription sur serenitrip.fr?
Cordialement
Isabelle