A FUIR, les prix au depart sont bas mais a l arrivée mieux vaut avoir une bonne carte. Vehicule tres moyen, bosse et griffes partout, entretien mecanique douteux, balais hors d usage, voiture de seconde zone. Après une inspection meticuleuse, indispensable car a la réception on vous dit que la voiture n à rien, nous voilà au volant d une smart pour 1 mois. Le jour du retour, la voiture se met en sécurité , impossible de démarrer et alerte au tableau de bord DEFAILLANCE répartiteur de freinage ne répond pas, nous appelons l assistance, aucune reponse, nous sautons dans un taxi afin de ne pas rater notre avion et expliquons au loueur de Palerme notre mésaventure et faisons voir les photos. Resultat de la compagnie, nous sommes des menteurs, l entretien est a notre charge avec une griffe supplémentaire sur une jante facturée 250 euros, 10litres de carburant facture 56 euros et l assistance pour abandon doit au total 560 euros. Dorénavant il faudra loué un mécanicien avec cette compagnie. ARNAQUE, le plus grave c est que cette voiture est remise en circulation sans controle
Voici la reponse de la compagnie
So you thought that if the car is damaged by you or have a problem of battery due to you (after 1 month ) you don’t have to pay nothing ?
Madame , you RENTED a car so it is logical that everything happen in that car must be paid by you ( if you didn’t buy total kasko insurance )
The car was not yours and you had to take care of it.
Ces gens se moquent des touristes malgré les preuves photographique, ils donnent une mauvaise image de leur pays, heuresement ils ne sont tous comme ca
philippe-duplan2
locationvacances3
Les prix alléchants au moment de la réservation, cachent en réalité un système organisé d’arnaques qui, à la lecture des post, semble généralisé ; au final la location engendre des frais très conséquents au moment de la restitution.Au moment du retrait du véhicule, le véhicule était sale, ainsi, munis d’un kleenex et d’une petite bouteille d’eau, nous avons dû nettoyer plusieurs parties de la carrosserie afin d’identifier les autres défauts qui n’étaient absolument pas identifiés préalablement dans le contrat de location. Cet état de lieux a été réalisé en présence d’un salarié très expéditif et en apparence non attentif. De surcroît, nous avons dû insister pour qu’il marque ces nouveaux défauts constatés.Au moment de la restitution, contrairement à l’attitude nonchalante du retrait, le même salarié a fait preuve d’une grande « sollicitude » et d’une attention démesurée vis-à-vis du pare-brise (il s’y est dirigé directement), qui lui a permis d’identifier un micro- impact quasiment impossible à déceler avec les conditions d’éclairage du parking et qui était sans-doute préexistant au moment du retrait, car compte tenu de la quasi-inutilisation du véhicule il était impossible que nous en soyons responsables.On nous oppose ainsi des frais pour le remplacement total du pare-brise, équivalent à 660 €, pour un impact plus réduit qu’un grain de riz !!! Le comble, lorsque j’ai contesté cette pratique d’attrape-nigauds (de plus pressé par l’urgence du départ), on s’est de se faire traiter, NOUS , de gens malhonnêtes !!! Scandaleux Il nous aussi dit que nous sommes responsables car nous n’avons pas accepté de souscrire la police d’assurance complémentaire…. Bref une punition pour ne pas avoir accepté de payer 500 € d’assurance.J’aimerais savoir combien d’autres personnes se sont vue imputer des frais de fais de remplacement de parebrise par le louer à l’aéroport de Catane, dans les mêmes conditions.Fuyez !
Anonyme4
J’ai vécu aussi une arnaque financière avec ItalyRentACar:
J’ai payé 175 euros d’assurance en suppléments à mon arrivée car je n’avais pas de carte de crédit, seulement une carte de débit. Malgré de nombreux appels, je n’ai eu aucun geste commercial et n’ai pas pu annulé ma réservation. De plus, je n’ai pas eu le modèle de voiture que j’avais réservé.
Je ne recommanderai pas du tout cette agence qui m’a fait perdre du temps et surtout beaucoup d’argent!
payoma5
Bonjour,
Je remets ce sujet en haut de la pile car j’ai été également “arnaqué” par cette société.
Toujours dans le meme principe (hélas je n’avais pas lu ce post), réservation sur booking de la location avec assurance, avec la carte de crédit de ma femme (impossible théoriquement avec ma carte de débit - 380€). Arrivée à l’agence, on m’indique que cela ne fonctionne pas chez eux : le conducteur doit être le propriétaire de la CB. On m’indique que le tarif de l’assurance est à +10% le meme que celui de booking (assurance allemande). Montant 395€.
Finalement, croyant signé un montant tout compris location+assurance, je me retrouve à payer la location chez booking (avec l’assurance annulée, donc 300€ environ) plus le montant total d’une assurance chez italy rent 395€ .
Comment plus que doublé le montant d’une location !!
J’ai appelé le service client de l’agence en italie, et je me suis fait raccrocher au nez, alors que j’étais resté courtois. Super!!
Résultat : Je black-list cette agence ainsi que booking (bien qu’ils aient maintenant le monopole sur les locations hélas).
Sinon faire une réservation sur booking avec la CB du conducteur, ce qui permet d’avoir une assurance moins chere qu’à une agence. Mais votre CB doit etre “Crédit”.
Vérifier dans le détail tout ce que vous signez à l’étranger…