Je voudrais prévenir les vacanciers qui se rendent en ITALIE de ne pas louer à la société de location AUTO EUROPA SICILY BY CAR. En effet, j’ai loué un véhicule à Naples au mois d’avril 2016 avec cette société et que j’ai rendu sans aucun problème. Le prix était compétitif, jusque là tout va bien, sauf que récemment, c’est à dire plus de 6 mois après la location, mon compte a été débité de 61 € par Auto Europa Multi-Fine sans aucun motif, ni préavis. Après vérification sur le web, c’est une pratique frauduleuse de cette société qui débite la carte ayant servie à la franchise en invoquant la gestion d’amende infligée au véhicule. Je n’ai bien entendu reçu aucun courrier ou mail me prévenant qu’il y avait une amende de l’administration italienne. Donc, il faut absolument faire une publicité négative à cette société qui a un comportement malhonnête, du moins sur certaines agences, comme celle de NAPLES. Visiblement, il y a des clients qui ont perdus beaucoup plus d’argent sans pouvoir le récupérer.
Bonjour,
Attendez donc, le PV arrivera dans qq mois… ce n’est pas une arnaque, toutes les agences de location prélèvent les frais justement de gestion des PV, frais pour envoyer vos coordonnées à la police italienne, suite aux PV que prennent les chauffeurs. Pratique normale; et si vous avez pris plusieurs pv, suite souvent à des passages dans des ZTL (zones à traffic limité aux résidents) vous aurez plusieurs de ces prélèvements de la part de la société.
Cela aurait été de mème avec n’importe quelle autre société de location, connue ou moins connue.
Souvent vous ne savez pas que vous avez un PV car ce sont des caméras qui filment les plaques minéralogiques des voitures en infraction, italiennes ou étrangères, peu importe, si vous n’ètes pas sur la liste dess voitures autorisées à pénétrer dans ces zones, les PV partent en automaqiue, et à chaque PV les sociétés prélèvent des frais…
CG
Je confirme ,
j’ai loué à Florence en mai 2017 et je viens d´être débité de 61 euros en aout sans explications !
fabrice goossens
Bonjour,
Quand l’agence de location reçoit un PV, elle débite au chauffeur du moment, des frais, ici de 61€, pour avoir donné les coordonnées du chauffeur à la police, qui par la suite enverra le PV au domicile de ledit chauffeur.
CG
J’ai loué un véhicule chez Sicilybycar en mai 2017. En septembre j’ai vu un prélèvement de 61 euros sur le compte de la carte utilisée sans recevoir aucun avis préalable de l’agence. De plus, 3 jours après notre retour, alors que il n’y avait personne pour réceptionner les clés au retour, on nous a facturé 255 euros pour une soi disant "hernie"sur le pneu!!!
Bonjour,
il n’y a pas d’arnaque à proprement parler. Ils ont reçu une amende et ont transmis à la police les coordonnées du conducteur qui avait loué la voiture. C’est très cher 61,00€ pour cela mais c’est prévu et c’est écrit dans le contrat de location! Je leur ai demandé des détails sur ces 61,00€ et ils m’on envoyé la copie de l’amende. En plus, je vais devoir payer 98,00€ à la police Sicilienne pour l’amende!! Bonne vacances !!
exact je viens d’être débitée de 73,20 euros ! 4 mois après ma location de voiture !!! sans aucun message de leur part
jamais eu de pv !!
J’ai loué une voiture à Palerme à Sicily by car (via auto escape)lors de la prise de mon véhicule à Palerme, la personne qui me remet la clé et les papiers reste dans sa guérite.je fais le tour du véhicule et reviens vers lui pour signaler des égratignures à l’avant gauche de la voiture.sans sortir pour le constater il le rajoute sur le double de mon procès verbal.et me dit que les petits défauts de carrosserie sont sans importance.Lors du retour de la voiture sa collègue relève 2 minuscules défauts sur les é portières quasiment invisibles. je les conteste, elles devaient être présentes avant et cela ne se voit pratiquement pas. son collègue lui fait signe de laisser tomber mais elle persiste et dit qu’elle fait son travail. C’est honteux quand on voit avec qu’elle désinvolture ils m’ont remis la voiture au départ. C’est la première fois que ce problème m’arrive.Je demande qu’il ne soit appliqué aucun frais de réparation.Je reçois une facture de 895 euros.Conclusion, Sicily by car attire avec des tarifs très bas et se rattrapent avec des facturations anormales. C’est du vol manifeste !Surtout éviter ce loueur.Guy
Bonjour,
Exigez les preuves de la réparation de la voiture et les coordonnées du garage. Dites qu’avec votre responsabilite civile et l’aide de votre assurance vous allez mandater un expert pour contrôler. Ça va leur faire peur.
C’ est bien triste tout ça et encore plus triste de constater sur ce forum que certains défendent ces façon de faire en voulant donner des explications la ou il n’y a rien a expliquer.
Étant d’origine Italienne ces pratiques me font honte.
Louis
merci pour votre conseil.
Guy
Je confirme qu’il s’agit d’une véritable arnaque car Sicily By Car vient de prelevé 2 fois la même somme à la même date. Proposition de tarifs atractifs et comptez sur le fait que tous les consommateurs ne font pas de rapprochements bancaires précis.
Il est temps que Autoeurope soit plus vigilant pour rester un prestataire correct de location de voitures.
Bonjour
J’ai loué en octobre 2017 un véhicule VIa Rentalcars / Sicily byCars à l’agence de l’aéroport de Pise .
Tout s’est bien passé jusqu’à aujourd’hui où je viens de découvrir 6 mois après un débit bancaire non justifié de 73.20€ sur ma carte Bancaire.
Bien entendu, comme sur les témoignages précédents, pas de mail pour prévenir le client de ce débit et le justifier.
Service client injoignable.
Ces pratiques douteuses sont indignes d’un grand loueur.
Bonjour,
Je tiens à apporter mon témoignage concernant la même mauvaise expérience avec Sicily by car.J’ai loué une voiture à Venise en janvier 2018 et 4 mois plus tard je constate 2 prélèvements de 73.20€ sur mon compte. Il s’agit effectivement d’une véritable arnaque organisée et récurente. je conseille à tous les clients concernés de prendre contact avec Autoescape pour demander d’enquêter sur la fiabilité de Sicily By Car et éventuellement de cesser de proposer ce prestataire.
Je vais d’ailleurs le faire dès aujourd’hui.Le pire et j’ose espérer que ce n’est qu’une coïncidence c’est quenle même jour, ma carte a également été utilisée pour 5 autres transactions sur des sites français de vente en ligne de bijoux pour un préjudice total de plus de 700 euros;(vérifiez bien vos relevés).
Certes l’assurance liée à la carte va certainement permettre à ma banque de me rembourser. Toutefois il est important d’agir pour mettre en garde le plus grand nombre d’utilisateurs via autoescape
Bonjour,
en général les prélèvements automatiques faits par les agences de locationssont des frais pour avoir donné à la police municipale, les coordonnées du chauffeur qui a eu des PV; les PV arriveront par la suite.
Quant aux transactions faites en ligne avec votre carte de crédit, c’est encore un autre problème, peut ètre plus important, déjà la somme est consistante. Le mieux serait de bloquer cette CC et d’en demander une autre…
CG
Fuyez cette P***** de sociéte de location !!!
J’ai fais l’erreur de pas suivre les conseils des gens sur internet en me disant que je me ferais mon propre avis et bah voilà résultat 300€ d’amende la dernière reçue aujourd’hui alors que le séjour s’est fait il y a un an. Les amendes sont plus cheres que le prix de nos 2 billets d’avion…
Fuyez cette P***e.
Bonjour,
La société de location de voitures Sicily by car attire en effet des clients par ses bas prix qu’elle compense par des surfacturations au dernier moment ou après location. ATTENTION DANGER.
Nous avions payé une location de voiture pour ce mois de juillet 2018 à Rome. Beaucoup d’attente au guichet en effet alors que nous pensions simplement récupérer la clé.
Un agent nous reçoit sans grand enthousiasme. Il ne parle que l’italien, c’est dommage dans un emploi au contact de tant de touristes étrangers. Il nous évoque “a problem”. Tout est réglé, oui, mais nos cartes de crédit (Gold Mastercard) ne sont pas des cartes de crédit en réalité. Nous découvrons en effet le mot “débit” en bas à gauche de l’empreinte en relief. Et ??? Nous avons toujours payé partout et utilisé ces cartes en garantie sans souci à l’étranger. Et bien là, ce n’est pas possible et c’était écrit en tout petit. “Cartes de débit non acceptées”. Sauf que nous pensions avoir une carte “de crédit” comme elles sont couramment appelées.
Donc, on fait quoi ? “I have no solution” lâche-t-il en rassemblant toutes ses dernières forces avant de s’en aller faire autre chose et même faire un tour (malgré la queue). Il finit par revenir et se rasseoir au bout du rouleau en lâchant : “Yes, I have a solution” en tendant un post-it sur lequel il vient de marquer un chiffre : 125. Je lui demande ce que c’est dans la mesure où nous avions déjà payé par internet la location d’une voiture de base à 116 € les quatre jours. Impossible de savoir d’où vient ce chiffre, à quoi cela correspond, ni aucun document écrit pour l’expliquer. Il faut juste PAYER 125 € en plus.
Sa collègue, pas plus aimable et même carrément agressive nous explique que l’agence s’est déjà fait voler plein de voitures et que maintenant, elle veut plus de garanties. De toute façon, l’arnaque est bien faite car lorsque vous avez déjà payé 116 €, c’est con de laisser la voiture pour en reprendre une au même prix, voire plus chère ailleurs. Sans compter qu’après plus d’une heure d’attente dans une ambiance four après une journée de transports, vous voulez forcément en finir. Ne serait-ce que pour ne plus avoir à discuter avec des salariés aussi peu accueillants, voire méprisants. Donc le véhicule ne coûte pas 116 € mais + 125 € de bonus soit 241 € en réalité.
Demander comment se déroulait la remise du véhicule paraissait complètement farfelu. Au même endroit évidemment avec la clé dans la boite à gant parce que le personnel ne commence qu’à 7 h. Et le constat ? Vous le signez et les salariés le complètent en arrivant, bonjour le danger… A FUIR !!!
La prochaine fois, nous mettrons 50 € deplus dans le prix de départ pour une vraie agence de location de voitures professionnelle et honnête qui aura a coeur la stasifaction du client.
Pour rappel, quand on arrive dans un pays, c’est souvent le premier contact avec les habitants. Et quand cela se passe ainsi… Je reverrai longtemps le gars trouver une solution à l’amiable en marquant ses 125 € à la main sur un bout de papier…
Je confirme ce sont des malhonnêtes ! Une amie à eu son vol Easyjet annulé pour un Paris Olbia elle a tenté de joindre cette compagnie 10 fois sans aucune réponse pour les prévenir . Elle a pu reprendre un avion 1 jour après. Après les avoir enfin contacté par Chat sur leur site ils lui ont tout de même prélevé la totalité de la somme 312 euros sans aucune contrepartie ni propositions de remplacement en prétextant simplement que c’était dans les conditions générales Conclusion ils se sont gardé la somme globale pour zéro service et 1 jour de retard.C’est tout simplement scandaleux et malhonnête Ne pas prendre cette compagnie
Si vous pouvez évitez Siciy by car à l’aéroport de Palerme !
J’ai effectué une location de 17 jours du 27/06 au 13/07 sur internet et on m’a proposé la fameuse société de location Sicily by CarOn m’a signifié que mon premier contrat N ° de voucher EU 14511722-5 était à mettre à la poubelle et la perte sèche de 330 euros (d’où le 2eme contrat personnel…).J’étais tout simplement sans voiture ! Car ma carte n’était pas considérée comme une carte de crédit.Ma carte est considérée comme carte de débit !!!J’ai pourtant de nombreux paiements d’autoroute avec l’intitulé paiement par carte de crédit.Ils m’ont laissé effectivement le choix. Soit faire une nouvelle location à leur prix (515 euros + 300 euros de caution) ou chercher ailleurs ! 5ils vous laissent en plan…)J’ai consulté d’autre loueurs mais avec des prix encore plus chers entre 850 et 1100 euros.J’étais seul avec mes 2 enfants et j’étais pieds et poings liés avec ce loueur. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ma carte est refusée pour la première location mais acceptée pour la seconde à leur prix et exigences sans aucune manœuvre de discussion ?Je suis outré de cette manière de faire et je ne compte pas laisser cette injustice perdurer.
Je ne peux que confirmer votre avis sur Sicily by car. Mon compagnon et moi avions réservé une voiture pour une semaine à Cagliari en Sardaigne, auprès de Sicily by car (réservation faite un mois à l’avance). Dans les conditions générales présentées, il était indiqué qu’il faudrait présenter une carte de crédit, sans préciser que les cartes françaises n’étaient pas acceptées! Ils nous ont réclamé 500 euros supplémentaires en plus des 800 euros de caution!
Un autre couple de français a eu le même problème que nous, et un autre s’est vu la voiture refusée au motif que le conducteur avait fait renouveler son permis de conduire il y a moins d’un an.
Cette société est une vraie arnaque, il semble malheureusement que leur politique soit d’attirer les touristes avec des prix attractifs, pour en réalité les entuber et probablement louer le surplus de voitures refusées à d’autres touristes tout en gardant/volant l’argent des autres !
Je ne peux que vous déconseiller fortement de recourir à leurs services plus que médiocres. Je vous conseille des entreprises comme europcar ou encore only sardinia: les prix sont plus élevés mais au moins ils sont reglos !
Ne gâcher pas votre séjour avec cette société racoleuse !
A blacklister également : Goldcar et Locauto - des arnaques aux dégâts sur la voiture qui sont fictifs mais quand votre Carte bleue est débitée 1 mois après avoir rendu la voiture vous n’avez aucun recours pour faire la preuve que vous n’avez pas déterioré la voiture.Suggestion : faire un tour de la voiture très très détaillé, enregardant sous la calandre avant : c’est la partie la plus suceptible d’être considérée comme ayant un nouveau dégât.
Je me suis rendu en Sardaigne pour mon travail en tant que conseillé vacances pour Tour Operateurs et agence de voyages en Belgique. Je suis tenu de réserver régulièrement les services de location de voitures. Je n’ai jamais eu aucun problème avec Auto Europe ni aucun autre loueur. Je vais profiter de la présente pour relater ma mésaventure avec Sicily by Car, sous-traitant d’Auto-Europe. Dès mon arrivée à Alghero, je me suis rendu au bureau de Sicily by car où j’ai été très agréablement reçu. J’ai pris possession des clés du véhicule que j’avais au préalable réservé sur le site d’Auto-Europe.Sans aucune personne pour effectuer un état des lieux de départ, j’ai pris l’initiative de prendre des photos du véhicule et des petits dégâts déjà occasionnés par de précédents loueurs.J’ai trouvé cela un peu dommage car quand je commande un véhicule, je souhaite qu’il soit parfait. Surtout pour le travail.Malheureusement je n’ai pas vu le dommage que l’on me reprochera lors de la remise de mon véhicule tant il était peu visible. Je n’ai pas pens2 à m’abaisser pour le photographier. Durant mon séjour de prospection, rien à signaler et pas même un accrochage, rien de rien, je leur aie d’ailleurs certifié sur l’honneur. De retour à l’aéroport le dimanche 13 mai vers 6h du matin pour un vol à 8h, à mon grand étonnement personne présent pour un état des lieux avec moi ??? J’ai donc remis le document et les clés du véhicule dans la boite à lettre préposée. J’ai reçu dans la quinzaine suivante un courrier recommandé m’accusant d’avoir occasionné ce dommage. Après plusieurs mails de réclamation, Ni Auto-Europe, ni SICILY BY CAR ont voulu entendre ma réclamation sous prétexte de n’avoir pas pris leur super « option » garantissant la franchise. En général les plateformes de location comme Auto Europe et autre Auto Escape conseillent vivement de ne pas souscrire à des compléments d’assurance inutile, surtout quand vous n’avez commis aucun méfait. Enfin le 17 juillet j’ai été débité arbitrairement sans aucun avertissement sur ma carte Visa de plus de 300€. J’ai dès lors pris des mesures pour bloquer tout autre débit de ces gens peu scrupuleux. En bottant en touche des sociétés comme Auto Europe se rendent complices de leurs sous-traitants, n’oublions pas que la réservation en ligne s’effectue via ces plateformes. Dernière chose, J’ai pris ma plume en analysant le nombre de plainte que l’on peut retrouver sur SICILY BY CAR , qui apparemment est habitué a effectuer des retraits « sauvages » suite à des locations chez eux (du genre frais de parking, contraventions douteuses, et dégâts tout aussi douteux). Je tiens par ce courrier à mettre en garde et à rassurer en même les futurs visiteurs de cette merveilleuse île qu’est la Sardaigne. Les sardes sont en général des gens très honnêtes mais les sociétés, comme partout, ne le sont pas toutes. Un seul conseil : Eviter SICILY BY CAR même si l’offre semble être la meilleures du marché. Il y a d’autres compagnies bien plus honnêtes. Quant à Auto-Europe, cette société se doit de bien vérifier la valeur de ses sous-traitants car cela peut leur porter préjudice à terme. Bonne lecture et soyez prudents
Bonjour d’autres loueurs pratiquent les mêmes arnaques pour cette raison je vous invite à soutenir ma pétition
merci
Je confirme leur statut d’arnaqueurs, voici mon commentaire sur Google.
Voiture impeccable, mais ça s’arrête là, le reste est une catastrophe : j’avais pensé que louer une voiture pour faire tout ce qu’il y a autour de Naples (plages, vésuve, pompéi, positano, courses) était une bonne idée, mais pas du tout. J’avais réservé par RentalCars qui propose une assurance intégrale à 125€ pour 2 semaines de loc à 484€, c’est déjà cher mais c’est intégral. La réservation faisait mention qu’ils exigent une carte de crédit, et non de débit, j’ai négligé à tort ce détail. Résultat : sicily by car vous oblige à prendre leur assurance à 425€… Ce sont les termes du contrat certes, mais ça reste du racket. Comme vous prenez leur assurance intégrale super chère, ils vous disent qu’ils ne font pas d’état des lieux avant de partir avec, puisque par nature tout incident sera pris en charge, du grand n’importe quoi !! Et effectivement au retour, le mec n’a rien presque contrôlé. Rentré chez moi, 1 mois plus tard, je me fais rembourser la différence du dépôt de garantie, sauf qu’il manque 42€. Après appel, j’ai l’explication : quand j’avais pris la voiture, le plein n’était pas vraiment plein, peut être 90/95 %, et je l’ai rendu PAREIL à 90/95 %, je vous le garantis. Sauf que quand vous rendez la voiture, après votre départ, ils font le plein derrière vous, notent ce qu’il manque (comment ça marche votre truc ? faut pousser la voiture de la station à l’agence ?), pour mon cas 6L (dit-il, je n’ai pas de preuve, et j’en doute), facturé 11€ de diesel + 31€ de pénalités ! Pas mal non ? Le gars me dit “vous n’avez pas signalé que la voiture n’était pas pleine au départ”. SERIEUSEMENT??? Non désolé, je prends une voiture “presque” pleine, je pinaille pas… Après le gars me soutient que toutes les agences font ça, même en France… Non, je suis français et j’ai loué des véhicules, c’est juste FAUX, t’es gentil garçon. Encore une dernier détail (bah oui…), quand vous prenez la voiture, vous remplissez des formulaires, des choses classiques pour une location… et ils vous demandent votre IBAN !! Alors qu’ils vous prennent déjà 725€ de garantie+assurance avec la CB !! BILAN : je paye autant de pénalités et d’assurance que de location : c’est du racket pur et simple. Le pire c’est que tout est légal, c’est dans le contrat en fait, ils exploitent juste toutes les failles possibles pour bien vous la mettre.
Maintenant, en dehors de l’agence, retenez une chose : une voiture ne sert à rien non seulement à Naples, mais aussi partout autour !! Ce n’est pas seulement à Naples que c’est la galère pour se garer, c’est PARTOUT, littéralement partout, les parkings sont quasi tous payants, et il faut être très bon conducteur pour gérer la circulation, sans parler de leurs radars qu’ils indiquent avec un symbole de guichetier… parking à 7€ de l’heure à Positano, sympa non ? Les transports en commun ne manquent pas, et prenez le taxi autant de fois que nécessaire, ça reviendra moins cher, c’est clairement que ce qu’on aurait dû faire !!
Pour Silicy by car : je vous ai vu menacer certains auteurs de commentaires négatifs à votre encontre, c’est scandaleux : si vous voulez que je supprime mon commentaire, remboursez moi mes 250€ d’assurance + mes 42€ de pénalités de diesel.
Bonjour,
je viens corroborer les dires de la mésaventure de ce routard.
Même expérience désagréable avec ce loueur Sicily by car cette année
J’avais lu sur divers forum les récits identiques. Loueur qui prélève sur votre carte de crédit ayant servi à la location de la voiture des sommes soi disant dues pour amende en ZLT.
3 fois 61€ et cela n’est pas fini.
Ne faites pas confiance à ce loueur. À boycoter et à faire savoir à votre entourage.
Sicily by car égal DANGER
Que notre expérience serve aussi aux autres routards
Je suis également victime du comportement de Sicily by Car. Fin août 2018 j’ai loué un véhicule à l’aéroport de Pise auprès de ce loueur. Mi décembre j’ai constaté 2 prélèvements de 61€ sur mon compte. J’ai demandé des explications au loueur qui m’a indiqué qu’il s’agissait de « frais de gestion » relatifs à la transmission de mes coordonnées à l’autorité de police de Florence. En cause 2 PV qui auraient été relevés à l’egard du véhicule que j’avais en location. En décembre dernier, nouveau prélèvement de 61€ de la part de Sicily by Car. Nouvelle demande d’explication de ma part et même réponse du loueur qui m’indique à chaque fois que je recevrai « plus tard » les PV en cause.
Plusieurs remarques de ma part :
- le comportement de Sicily by Car « sent » fortement l’arnaque. Aujourd’hui 5 mois après la location en cause je n’ai toujours rien reçu de la part de la police italienne.
- si dans quelques semaines ou quelques mois je reçois les PV annoncés ( ce dont je doute), resterait malgré tout ma critique vis à vis du fait que Sicily by Car a directement prélevé sur mon compte des frais dits de gestion et ce sans aucun avis préalable ni justification. Le montant des frais qu’ils prélèvent devrait pour le moins conduire ce loueur à prévenir le locataire du véhicule et à justifier ce prélèvement.
- la location aujourd’hui en cause à été faite via Rentalcars lequel affichait sur son site un avis très positif sur Sicily by Car. Or malgré mes propres récriminations et les très nombreuses critiques publiques relevées sur internet, Rentalcars continue d’inciter ses clients à louer un véhicule auprès de Sicily by Car.
Ainsi et en conclusion j’invite tous ceux qui voudraient louer un véhicule en Italie a éviter de recourir à Sicily by Car et Rentalcars
Tout frais de ce matin !
Une arnaque ! Ils veulent nous rajouter 150 euros au prix de départ (déjà encaissé puisque la réservation date de janvier). Aucun possibilité d’arrangement.
Enfin bref. On était passé par bsp auto et on s’est bien fait avoir !!!
Ça m’a presque déjà dégoûté de mes 15j en sardaigne .
Je sais déjà que je reviendrai pas sur cet île !
Tout frais de ce matin !
Une arnaque ! Ils veulent nous rajouter 150 euros au prix de départ (déjà encaissé puisque la réservation date de janvier). Aucun possibilité d’arrangement.
Enfin bref. On était passé par bsp auto et on s’est bien fait avoir !!!
Ça m’a presque déjà dégoûté de mes 15j en sardaigne .
Je sais déjà que je reviendrai pas sur cet île !
Bonjour
Même emésaventure à Cagliari avec ce loueur. Sous prétexte que j’ai payé avec une carte VISA Premier (débit) ils m’ont forcé à prendre une assurance supplémentaire. au final c’est beaucoup plus cher que les grands réseaux de location. Et le couple de français qui louait juste à côté de nous ont eu la même mauvaise surprise !
A boycotter. Je n’ai toujours pas compris ce qui justifie cette assurance obligatoire sachant que je loue des voitures à l’étranger depuis des années avec ma CARTE VISA PREMIER sans aucun problème et frais supplémentaire.
J’ai loué 2 voitures en sardaine à olbia ils étaient sensés venir nous chercher à l’aéroport nous les avons attendus près de 2 heures ensuite arrivés à l’agence de location ils nous ont demandé carte de crédit et en France nous avons des cartes de débit ce que nous ignorons presque tous du coup obligé de prendre une assurance complémentaire et aujourd’hui je reçois 2 mails de l’agence de location pour une amende pour chacun des 2 voitures apparemment nous avons été verbalisé à 22h08 mais a cette heure nous n’avions pas quitté l’agence les clés des véhicules nous ont été remises à 23h30 faites attention ci-joint l’adresse mail des truands amministrazione@welcomecars.it donc éviter welcomecar
Je confirme , 2 ans après la pratique a évolué je viens de recevoir un mail m envoyant une facture de 60 euros de la part de silyce pour avoir transmis mes coordonnées à la police Italienne pour me faire suivre une amende. Je trouve cela bien cher
Val
Je viens de me faire débiter 2 fois 61 euros et cela ressemble bien à une arnaque quoi que vous en disiez.
Si par contre c’était vrai, je recommande aux futurs visiteur de Bologne d’éviter cette ville en effet les restrictions de circulation ne sont pas clairement signalées et en tout cas pas ni en Français, ni en Anglais.
Je trouve cela honteux de la part d’une municipalité de traiter les visiteur de cette façon.
Dommage l’Italie est un tel beau pays!
FC
Bonjour,
Vous êtes peut-être simplement entrés dans uen zone ZTL à Bologne ?
Du coup vous avez peut-être été filmés 2 fois et si c’est bien le cas, le loueur de voiture n’est en rien responsable de cela :)…Si c’est la raison de vos débits sur votre carte de crédit : l’agence vous a simplement débité le prix des deux procès augmentés de leurs frais admistratifs pour ce faire…Bien indiqué çà dans les contrats de location de voiture …
Les restrictions de circulation en Italie sont nombreuses dans les centres, elles sont bien indiquées par les panneaux ZTL (zones à trafic limités), il faut bien se renseigner avant de partir…Les centres villes et villages sont en zones ZTL en Italie, on doit simplement respecter la signalisation et bien se renseigner sur cela avant de partir…Ne jamais entrer dans une zone ZTL signalée par un panneau si on a pas d’autorisation pour le faire…
Chaque pays a ses “règles”, simplement à nous de les respecter…On ne peut pas entrer dans une zone ZTL en Italie si nous ne disposons pas d’une autorisation, si on le fait, on est “filmé” là et là, caméras dans la zone ZTL et à chaque fois que nous sommes filmés : procès à la clef + frais administratifs facturés par le loueur de voiture ensuite qui doit vous retrouver etc…
Nous déjà 9 voyages en Italie et dès que l’on voit qu’on nous renseigne des parkings : on sait que l’on approche des centres, que zone ZTL est proche alors on regarde tous les panneaux, on se gare assez vite et on marche ensuite un peu
Beaucoup de personnes s’insurgent sur cela au retour mais ne se sont pas renseignées avant sur les règles en vigueur là alors que simple respect de la règlementation en vigueur un peu partout en Italie…
Bonne fin de journée
Dominike
En fait aucune arnaque, car c’est bien écrit, noir sur blanc sur le contrat de location, les obligations du client (…a procedere al pagamento di qualsiasi contravvenzione e/o pedaggi autostradali e/o biglietti di parcheggio in cui incorrerà durante il noleggio e a versare al Locatore, in caso di omesso tempestivo pagamento il corrispettivo (€ 50,00 più iva) per servizi aggiuntivi relativi alle multe, )
Et les ZTL ne sont pas spéciales à Bologne, mais à de très nombreuses villes italiennes; cela fait des années que l’on en parle dans ce forum, et que l’on conseille aux touristes en voiture d’imprimer les plans des ZTL pour toutes les villes à visiter, afin d’éviter d’entrer dans ces zones interdites aux non résidents…
CG
Et en France je ne vois jamais de panneau d’interdiction en langues étrangères, donc pourquoi l’Italie devrait elle traduire les panneaux en anglais et en français, pourquoi pas alors en allemand, et dans toutes les autres langues européennes!??
Se déplacer en voiture dans un pays étranger se prépare tout autant que son programme de visites…
CG
Goldcar à éviter à tout prix! Un loueur malhonnête :
des pénalités et plusieurs jours de location supplémentaires vous seront prélevés pour un simple retard de remise de clef, sans facture
Bonjour je vous ai ecrit un message privé svp