arnaque location voiture Faro

Forum Portugal

Oui, nous avions payé et réservé une Fiat 500 depuis décembre dernier, passons par easyjet.arrives à Faro il n y avait pas de petite auto, il m a donné la plus petite avec un forfait doublant le prix payé.une polo après avoir voulu me placer une A4.
de plus ils vous font payer l appareil pour passer sur les autoroutes un bipandgo alors que ce n est pas précisé.
tres peu parlent francais soir anglais portugais ou espagnol mais pas notre langue.
Attention aussi sur place Tout est fait pour le Touriste, surtout Restaurants.
Cordialement

Bonjour Loupian 3419
Je me répète mais c’est pour la bonne cause : "PAS BESOIN DE PRENDRE UNE ASSURANCE SUPPLEMENTAIRE QUAND ON PAYE AVEC UNE CB GOLD !! Le fait de payer avec la gold vous assure l’assurance d’office … Si on vous demande de la prendre quand même, répondait poliment : “non merci, je paie avec une CB gold” !
Et pour répondre au sujet du boitier d’autoroute, tous les loueurs le facture (moi chez guérin, j’avais payer 12.50€ !)
Alors bon séjour à tous ceux qui ont la chance de visiter le Portugal et pour les restos … 1) guide du routard et 2) prenez ceux qui sont éloignés des cotes, plus sympa, moins onéreux et toujours servi avec le sourire !
Bonne balades à tous
Euch’père.

Bonsoir, je ne peux que confirmer, pour avoir loue chez Guerin, je n’ai eu aucun souci, nous avions note les paiements d’autoroute au fur et a mesure, et nous avons été débité du montant exact. Pour l’assurance j’ai réglé avec une carte visa premier, aucun besoin d’assurance complémentaire. Bon voyage.

Bonjour euch*pere merci pour tous vos conseils. Pour ma part, n’ayant pas la carte Gold mais juste la visa je serai obligée de prendre l’assurance , c’est bc plus sage et prudent.
merci pour renseignement sur prix boitier autoroute et pour les restaurants .
Cdlt

Bonjour
Nous étions au Portugal en mai dernier,et sommes passés par Faro où j’avais loué un véhicule chez Guérin,suivant les conseils de ce forum.
J’avoue notre entière satisfaction chez ce loueur,pas de coup fourré,je pense que rendre une voiture propre et bien sur plein de carburant refait avant, sont les conditions indispensables.
J’avais pris une assurance "caution " sur le site de réservation Rental.com;complètement superflu,évitez si vous loué chez Guérin.
Concernant la caution ,si vous louez :avec une carte Visa: dépot de garantie de 1900€ +150€ (caution supplémentaire pour le carburant).
Vous avez la possibilité de limiter le depot de garatie à 600€ mais à ce moment là, cela vous coutera 90€,ou de ne pas laisser de dépot de garantie du tout pour 160€ (de mémoire ),tout en sachant que les garanties restent les mêmes dans ces trois cas,la différence étant que pour les deux premiers cas vous bloquez un montant sur votre carte bleue et pas besoin de CB dans le dernier cas.Système étonnant et à réfléchir avant de vous engager.
Au bout du compte ma carte bancaire n’a pas été débité,un personnel efficace et aimable.
Je recommande vivement ce loueur.
Bones vacances àtous

En tout cas n’allez pas chez SIXT à l’aeroport de FARO. Ce sont des escrocs. Nous avions réservé une voiture chez SIXT par AUTOEUROPE (centrale de réservation) et avions payé 140 Euros. Au final chez IXTH nous avons payé en tout plus de 400 Euros avec les assurances obligatoires qui nous ont été imposées. C’est scandaleux.

Bonjour,

je rentre d’un séjour à Faro du 10 au 17 juin 2018 et je partage mon expérience pour la location véhicule.
Après avoir lu et étudié les avis des uns et des autres , mon choix s’était porté sur la société GUERIN et je n’ai pas regretté.
Véhicule loué via site internet pour une semaine ,89 euros seat ibiza, kilométrage illimité, carburant plein rendu plein, un conducteur supplémentaire gratuit et sans assurance car j’ ai préféré prendre directement sur place suite aux conseils des internautes.
Sur place, j’ai eu une Toyota Yaris noire et neuve ( 5000 km au compteur ) le réservoir plein, véhicule extrêmemnt propre '(on aurait dit qu’il sortait d’usine) . Etat des lieux complet avec précisions sur le “pet” parechoc arrière.
A l’accueil, tout était très clair ; la personne une jeune dame très souriante et malgré les difficultes de la langue ( ne parle pas français mais un peu anglais) nous a bien expliqué . Par mesure de sécurité, j’ai choisi l 'assurance tout risque à 176 euros : ainsi pas de caution carte bleue de 1800 euros - j 'ai juste ajouté la location du boitier autoroute que je vous conseille vivement de prendre pour 12,50 euros pour la semaine. Ensuite ils ont pris l empreinte de ma carte bleue visa de 150 euros pour le carburant ( au cas où on ne rendrait pas avec le réservoir plein ) et 150 euros pour les frais autoroute.
Au retour, les empreintes carte bleu ont été annulées et j’ai payé 17.50 euros d’autoroute ( j’avais pris la précaution de relever ma conso autoroute à chaque passage et le compte était exact.)
J’ai rendu un véhicule propre ( passage au karcher dans une station pour 3 euros) et le réservoir plein.
J’avais rdv à 6h30 : impeccable, personnel à l heure état des lieux sortant en 5 mn - ensuite au comptoir le tout en mm pas 10 mn au total et avec le sourire.
Je précise, contrairement à ce qui avait été écrit, que Guerin est bien sur le parking en sortant de l aéroport, bien visble et très rapide d’accès.
Je recommande cette entreprise; très professionnelle, personnel accueillant, très bone organisation. le tout pour une semaine m a coûté avec assurance tout risque complète : 260 euros . Pour moi la tranquilité n’a pas de prix et je préfère dépenser quelques euros de plus que de me trouver dans la galère de certains voyageurs qui louent à 5 euros par jour et qui après vont pleurer et crier à l arnaque .
En espérant que mon expérience vous aidera.
Cdlt

Bonjour
Quel montant retiennent ils sur la carte bleue? (La caution) merci d avance

Bonsoir Shakapoopie,

Sur la carte bleue , ils prennent l’empreinte ( donc pas débité) de plusieurs cautions:
150 euros pour le carburant au cas où vous ne rendiez pas le réservoir plein,
150 euros pour les frais d’autoroute ( pas débité ) au retour ils retiennent juste le montant total des frais autoroute ( 17 euros pour moi)
Après soit vous ne prenez pas l’assurance tout risque et auquel cas votre carte bleue sera bloquée de 1200 à 1800 euros et qui risquent d’être débités si vous avez une simple rayure ou choc sur voiture ( ils regardent bien la voiture au retour ) d’où l intérêt de faire état des lieux complet à la prise du véhicule. Soit vous jouez la sécurité et la tranquilité et vous prenez sur place l’assurance tout risque pour 175 euros qui sont débités de suite .
Au retour j’ai vérifié mes comptes et aucun problème .
Cdlt
Loupian 3419

bonjour Loupian 3419
J’espère que vous avez fait un excellent séjour et que vous avez trouvés ces petits restos portugais si sympatiques loin des cotes !
Vous avez oublié de mentionner que si vous avez une CB Gold ou premium, pas besoin d’assurance supplémentaire ni de caution à 1200€ voir +, la CB couvre ce genre d’assurance dont sont si friand toutes ces agances de locations de véhicule de France ou d’ailleurs ! !
Cordt
euch’Père

Bonjour

je connais bien les loc à Faro, voici comment faire pour payer le minimum sa loc et sans risquer d’arnaque

Vous pouvez prendre les petits loeurs en passant par les bookers en ligne (autorent, bsp auto etc…)
vous payerez moins cher

Car de toute, vous risquez des arnaques partout que ce soit grandes chaines, comme les petits loeurs pas cher, tout dépend de la personne au guichet, alors autant prendre le moins cher

Les règles pour éviter les arnaques:
1 ne pas signer au comptoir le contrat avec l’état des lieux, allez d’abord la voiture et signaler la moindre égratignure, vous en mettrez de tous les cotés de la voiture ( et vous en trouverez)
il se font du bénef en faisant payer à pls clients la même égratignure, qu’ils font pas réparer

ils vous disent que les petites rayures de moins de 2 cm comptent pas et que c’est pas la peine de les marquer, ba… marquez les quand meme :slight_smile:
Quand une marque (normalement une croix) est faites sur une zone du dessin de l’état des lieux, ils ne peuvent ensuite pas vous facturer une autre rayure meme si vous en avez vraiement fait une :slight_smile: c’est la loi, leur état des lieux n’est pas précis

Faites des photos, de chaque coté, et si possible avec le mec à coté sur la photo), ou horodater vos photos , et une vidéo, ca prend 3 minutes…

2 payer la loctation avec une carte gold ou visa premier (comme ca êtes vouverts 100% et pas besoin de prendre l’addurance du loeur ou du booker, elle est en doublon)
l’assurance de base est très mimime, une gold ou visa premier est bien utile

3 pour l’empreinte de la caution, avoir une carte de crédit renouvelable ou carte crédit débit différé Gold ou Visa premier, pour faire l’empreinte de la caution (sur les banques en ligne ca coute rien)
leur arnaque est que souvent les francais n’ont que des débits, et il est vrai que certaines agences ne peuvent techniquement faire d’empreinte de caution sur une débit (comme en italie, europre de l’est , etats unis)
Donc afin de palier à la caution, ils vous proposent leur assurance, mais qui petu multiplier le cout de la location par 4/5/10 fois …

4 si possible mais pas obligatoire, si vous partez longtemps, louer la voiture jusqu’à la veille de votre avion veres 18/19h , comme ca vous la rendez le jour avant, en les menacant d’appeler la police au moindre probleme,
Et vous rentrez tranquille en uber ou taxi (10e de l’aérport au centre de faro) et pareil pour aller à l’aéroport Bien mieux que de rendre la voiture jsute avant de prendre l’avion, ils vont vous faire attendre et savent que vous serez obligé de céder pour pas louper votre avion

Dons avec cela vous êtes tranquilles, pas d’arnaque du loeur, pas de frais supplémentaire sur le cout de la loc, et en cas d’accident vous êtes couverts dommages voiture et rappatriment etc…

Bonjour

je connais bien les loc à Faro, voici comment faire pour payer le minimum sa loc et sans risquer d’arnaque

Vous pouvez prendre les petits loeurs en passant par les bookers en ligne (autorent, bsp auto etc…)
vous payerez moins cher

Car de toute, vous risquez des arnaques partout que ce soit grandes chaines, comme les petits loeurs pas cher, tout dépend de la personne au guichet, alors autant prendre le moins cher

Les règles pour éviter les arnaques:
1 ne pas signer au comptoir le contrat avec l’état des lieux, allez d’abord la voiture et signaler la moindre égratignure, vous en mettrez de tous les cotés de la voiture ( et vous en trouverez)
il se font du bénef en faisant payer à pls clients la même égratignure, qu’ils font pas réparer

ils vous disent que les petites rayures de moins de 2 cm comptent pas et que c’est pas la peine de les marquer, ba… marquez les quand meme :slight_smile:
Quand une marque (normalement une croix) est faites sur une zone du dessin de l’état des lieux, ils ne peuvent ensuite pas vous facturer une autre rayure meme si vous en avez vraiement fait une :slight_smile: c’est la loi, leur état des lieux n’est pas précis

Faites des photos, de chaque coté, et si possible avec le mec à coté sur la photo), ou horodater vos photos , et une vidéo, ca prend 3 minutes…

2 payer la loctation avec une carte gold ou visa premier (comme ca êtes vouverts 100% et pas besoin de prendre l’addurance du loeur ou du booker, elle est en doublon)
l’assurance de base est très mimime, une gold ou visa premier est bien utile

3 pour l’empreinte de la caution, avoir une carte de crédit renouvelable ou carte crédit débit différé Gold ou Visa premier, pour faire l’empreinte de la caution (sur les banques en ligne ca coute rien)
leur arnaque est que souvent les francais n’ont que des débits, et il est vrai que certaines agences ne peuvent techniquement faire d’empreinte de caution sur une débit (comme en italie, europre de l’est , etats unis)
Donc afin de palier à la caution, ils vous proposent leur assurance, mais qui petu multiplier le cout de la location par 4/5/10 fois …

4 si possible mais pas obligatoire, si vous partez longtemps, louer la voiture jusqu’à la veille de votre avion veres 18/19h , comme ca vous la rendez le jour avant, en les menacant d’appeler la police au moindre probleme,
Et vous rentrez tranquille en uber ou taxi (10e de l’aérport au centre de faro) et pareil pour aller à l’aéroport Bien mieux que de rendre la voiture jsute avant de prendre l’avion, ils vont vous faire attendre et savent que vous serez obligé de céder pour pas louper votre avion

Dons avec cela vous êtes tranquilles, pas d’arnaque du loeur, pas de frais supplémentaire sur le cout de la loc, et en cas d’accident vous êtes couverts dommages voiture et rappatriment etc…

Pour ceux qui ont peur de louer une voitire, vous pouvez vous déplacer au Portugal en transports en commun, train bus interurbain ou bus entre grandes villes. On peut même aller de Faro à Séville sans problème. C’est pas trés cher et on rencontre les portugais dans les gares routières ou ferroviaires, c’est une autre façon de voyager, plus “routarde”.Et pas de problème de parking!!
J’ai souvent loueé des véhicules en france ou à l’étranger, partout il ya des agence honnêtes et …les autres. Personnellement je me méfie des superprix ça cache toujours quelque chose et souvent des suppléments qui se rajoutent au moment de prendre le véhicule. Je privilégie les grands loueurs parce qu"en cas de problème on peut au moins les contacter (ce qui n’est pas le cas avec les intermédiaires qui ont des plateformes en Allemagne ou ailleurs et qu’on ne peut pas joindre).Il ne faut pas hésiter en cas d’arnaque avérée de saisir la sociète en France( d’où l’intérêt de prendre une des grandes sociétés présentes en France). Je souscris aux conseils déjà donnés à savoir bien vérifier AVANT le location ce que contient le contrat, réceptionner le véhicule avec constat contradictoire (bien noter tous les petits défauts)au moment de la livraison et idem à la réception.J’ai peur être eu de la chance mais je n’ai jamais eu de problème.

[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte] à SIXT FARO PORTUGAL. Toujours le même scénario qui est décrit abondamment sur la page Facebook de [contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte] (voir la page de SIXT). Lors d’une location à l’aéroport de Faro (Portugal). Pas de Check in, une pétouille imaginaire détectée au Check out sur le bas de caisse, alors-même qu’il n’y a rien, je le fais remarquer au réceptionner qui me déclare : « je fais ce que la Direction me dit de faire », implicant par là même toute la chaîne hiérarchique. Je refuse de signer son faux constat et je prend une photo sur laquelle il n’y a évidemment rien. La suite est un grand classique de [contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte] : On me ponctionne sur ma caution, sans fondement, sans devis et sans mon autorisation 550€. Procédure en cours, bien évidemment mais quel temps perdu et quels tracas. Il est temps que la DGCCRF agisse et fasse arrêter [contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte] Il serait dommage que mes 2400 followers de FB n’aient pas connaissance de cette histoire, je m’empresse donc de la publier sur ma page avec la demande expresse de diffuser le plus abondamment possible. Merci.

Bonjour Berian, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9407370542. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d’expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.

Bonjour

J’ai travaillé pour un comparateur de location de voiture (il y en a des centaines) et ils ont tous la même politique.
Je vais etre objectif: la plupart des problèmes sont dus au fait que les gens ne lisent pas le bon de location. Par contre les comparateurs entretiennent volontiers le flou sur certains aspects (notamment la question de la carte bancaire).

Suite aux différents posts concernant les problèmes rencontrés, je vais donner des conseils pour éviter au maximum de rencontrer des déboires (ne pas pouvoir prétendre à un remboursement intégral et devoir louer un vehicule à la derniere minure au prix fort).

AU MOMENT DU CHOIX DU VÉHICULE ET DU FOURNISSEUR ET AVANT DE VALIDER

- Vérifiez d’abord que le conducteur principal aura avec lui une carte de crédit (à débit différé) ou de débit (à débit immédiat) nécessairement émise par une banque avec des fonds suffisants pour couvrir la caution/franchise. C’est obligatoirement noté sur la face avant de votre carte bancaire. Si vous avez une carte de crédit, tous les choix s’offrent à vous. Si vous avez une carte de débit, vérifiez bien que le loueur l’accepte.
Au Portugal 90% ds loueurs ne prendront que la carte de credit (à débit différé).

• Si vous prévoyez votre réservation longtemps en avance, pensez à obtenir une carte bancaire à débit différé auprès de votre banque. Cela prend une semaine environ.
  • Si vous prenez en charge le véhicule a un aéroport après un vol, veuillez impérativement noter le numéro de vol.
  • Vérifiez les horaires d’ouverture de cette agence.
  • Pour l’heure de prise en charge, mieux vaut indiquer trop tard et patienter un peu que trop tôt. En effet tant que l’heure de prise en charge du véhicule n’est pas dépassée, le service client peut agir.
  • Prenez en compte les évaluations qui sont vraiment faites par les clients sans croire qu’une grande enseigne est synonyme de sérieux.

UNE FOIS LA RÉSERVATION EFFECTUÉE

• Lisez entièrement et attentivement le bon de réservation qui vous aura été envoyé notamment les conditions d’annulation. C’est ce qui fait office de contrat de location.
  • Portez une attention particulière sur les documents qui seront à présenter à l’agence de location. soit le permis de conduire, la pièce d’identité, la carte bancaire au nom du conducteur principal.
  • Faites augmenter les plafonds de votre carte bancaire.
  • Pour un quelconque changement ou précision (dates, de conducteur principal, vol retardé ou annulé) avant la prise en charge du véhicule, contactez le service client du comparateur. Attention car tout changement de nom, de dates, d’heure, de catégorie de véhicule entraînera une variation de prix parfois à la baisse mais plus souvent à la hausse.
  • Notez le numéro du service client et prenez le avec vous.

Si vous avez bien suivi ces 2 étapes, le risque de problème est très fortement diminué.

Super conseils !!!

[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte]
Cette photo représentant un pare-choc endommagé n’est pas celui du véhicule que j’ai loué. Soit il s’agit d’un autre véhicule, soit il s’agit d’un choc (intentionnellement ou non) ultérieur à la réception du véhicule puisque celui-ci ne figure pas sur la photo que j’ai prise en présence de votre réceptionneur (photo ci-dessous).

• Je rappelle que c’est à SIXT de prouver l’existence d’un dommage.
    Aucune preuve à ce jour
  • Je rappelle que je vous ai demandé par un premier courrier « amiable » du 3 juillet 2019, de bien vouloir me retourner la feuille de l’état des lieux « in situ et de visu » signée par vous et par moi lors de la réception du véhicule. Afin que l’on vérifie ensemble ce point.
    Je n’ai jamais eu de réponse à mon courrier.

[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte] voici ce qui est arrivé :
Le classique, la rayure invisible : A la prise du véhicule, personne pour faire un état des lieux. Lors de ma restitution du véhicule, le réceptionneur a tourné consciencieusement trois fois autour du véhicule sans observer la moindre trace. Enfin, à la fin, il s’est concentré sur le pare choc, OÙ IL N’Y AVAIT AUCUNE TRACE. Je refuse de signer son faux état des lieux. Heureusement je prends une photo en sa présence.Le prélèvement sur la caution de 550,87€ sur mon compte, sans prévenir, sans devis, sans mon accord, sans facture.La fausse photo. Un mois après ma contestation, SIXT[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte], se justifie en envoyant une photo de pare-choc abîmé. Or, ce pare-choc n’est pas celui du véhicule que j’ai loué ! Soit il s’agit d’un autre véhicule, soit il s’agit d’un choc (intentionnellement ou non) ultérieur à la restitution du véhicule puisque celui-ci ne figure pas sur la photo que j’ai prise en présence de votre réceptionneur (photo ci-dessous).
Ce n’est pas tout !Par ailleurs en vérifiant les différents documents je remarque une grosse «distorsion» entre le prix que j’ai validé lors de la location sur internet. (304,71 € + taxes 68,39€ soit un total de 373,10€ Taxes incluses) et, par un tour de passe-passe dont les chiffres ne correspondent en rien à la description que j’ai acceptée sur Internet, le prix que j’ai finalement payé est : 479,31 €.
Le trop payé sur la facture est donc de 106,21€. **En résumé (provisoire)**Pour une location d’une voiture que j’aurais dû payer 373,10€ comme VALIDÉ PAR SIXT ET ACCEPTÉ PAR MOI SUR LE SITE INTERNET SIXT, je me retrouve a payer 1030,18 € ! Soit un trop payé de 657,08 € NB : SIXT-FARO[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte] ne répond jamais aux courriers ou courriels. SIXT-FRANCE-[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte]est de fait complice puisqu’ils répondent à leur place. Je pense que que chez SIXT-[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte], le bureau des arnaques fonctionne à plein régime et qu’ils se foutent de la gueule de leurs clients. Faites le savoir ! Boycottez SIXT-[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte]. Aidez nous, racontez votre mésaventure COPIEZ ET DIFFUSEZ LE LIEN DE CETTE PAGE :
https://m.facebook.com/SIXT[contenu supprimé le 29/08/2019 car non conforme à la charte]

Bonjour,
la semaine dernière j’ai loué également à Europcar Faro et au retour le loueur c’est précipité vers 2 micros impacts de 1mm sur le bas du parebrise, entre les essuie glaces. De toute évidence il les connaissait et il prétendent vouloir changer le pare-brise pour la modique somme de 400€ !!!
De toute évidence l’arnaque est totale et en plus dans leurs messages ils osent die de n’imprimer que si nécessaire pour sauver des arbres !!!
Le loueur a refusé que je signe ou que je marque quoique ce soit sur le bon de retour, comme ça il peut marquer ce qu’il veut sans problème.
EUROPCAR FARO EST À FUIR TOTALEMENT te je ne comprend pas comment une maison sérieuse peut s’accoquiner avec de tels escrocs.

Bonjour euch-pere
Je dois louer une voiture à l’aéroport de Faro pour un séjour en avril.
Vous me confirmer bien qu’il n’est pas nécessaire de prendre une assurance supplémentaire si je paye avec une visa premier ? Par ailleurs ma carte est à débit,faut il que je la change pour une carte où la mention débit n’apparaît pas?
Merci pour le retour

Bonjour,
Je souhaite loué une voiture à l’aéroport de Faro, et je possède également une CB mastercard Gold, mais je lis de partout que ce n’est pas suffisant car ce n’est pas une carte de “crédit” mais de “débit”.
Alors oui, il y a une assurance inclus avec cette carte, mais s’ils ne nous l’aceptent pas, ce qui est apparemment le cas, nous n’avons pas d’autres choix que de prendre leur assurance, non ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Je me répète mais c’est pour la bonne cause : "PAS BESOIN DE PRENDRE UNE ASSURANCE SUPPLEMENTAIRE QUAND ON PAYE AVEC UNE CB GOLD !! Le fait de payer avec la gold vous assure l’assurance d’office … Si on vous demande de la prendre quand même, répondait poliment : “non merci, je paie avec une CB gold” !

Bonjour,
Je souhaite loué une voiture à l’aéroport de Faro, et je possède également une CB mastercard Gold, mais je lis de partout que ce n’est pas suffisant car ce n’est pas une carte de “crédit” mais de “débit”.
Alors oui, il y a une assurance inclus avec cette carte, mais s’ils ne nous l’aceptent pas, ce qui est apparemment le cas, nous n’avons pas d’autres choix que de prendre leur assurance, non ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Nous n’avons rencontré aucun problème chez Nice rent pour louer notre voiture avec une CB mastercard gold.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens d’aller voir leur site, et c’est hallucinant, ils sont trés bien notés sur Google et sont 2 fois moins chers que les autres loueurs pour la période que j’ai sélectionnée.

Petites questions pratiques, lorsque vous avez réservé sur le net, avez-vous sélectionné l’assurance SCDW (7€ par jour) et le E-toll (6€ par jour). Ce dernier est le boitier pour l’autouroute, c’est bien cela ?

Et dernière petite question : l’agence se trouve apparemment pas tout à fait à la sortie de l’aéroport (à 2.5 kms à priori) ; y a t’il des navettes qui nous conduisent à l’agence pour le retrait du véhicule ?

Un grand merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Pour 14 jours, pour une Clio essence en parfait état, on a payé 260€.Tout compris. C’est une voiture de la série B, la série A est moins chère.
C’est le loueur qui s’est déplacé à l’aéroport à notre arrivée comme à notre départ. Il prend 5€ pour chaque déplacement. C’est compris dans les 260€.

La voiture était équipée du boîtier via verde, fixé sur le pare brise… Vous payez en fonction des kilomètres parcourus sur autoroute.

Super, merci beaucoup pour votre retour !

Nous avons loué une voiture chez Goldcar Faro par l’intermédiaire de Booking donc Rental cars. Aucun problème à l’arrivée malgré une heure de retard de l’avion. Accueil agréable au comptoir malgré notre refus de prendre leur assurance complémentaire. Le jeune homme qui nous a remis la voiture était charmant et a bien noté toutes les rayures présentes sur le véhicule (par sécurité mon mari avait pris des photos). Aucun problème pendant nos douze jours de location, nous avions une Fiât 500 avec environ 43000 Km au compteur. Aucun problème non plus au retour, seuls les frais d’autoroutes ont été décompté et la caution vient d’être annulée.
J’ai été agréablement surprise car au vu de tous les commentaires négatifs sur les loueurs, j’avoue que j’avais un peu peur de ce qui allait nous arriver.

Sujets suggérés

Services voyage