arnaque location voiture Faro

Forum Portugal

Attention si vous louez une voiture à l’aéroport de Faro avec PAA rent a car ( par le biais d’Atlas choice) . Nous avons loué une voiture pour 11 jours. Au retour du véhicule à la fin de notre séjour, le loueur se dirige tout de suite vers la serrure de la porte du conducteur et nous annonce qu’elle avait été forcée . À moins d’être déjà au courant, il fallait s’approcher de très près et se pencher pour constater qu’il y avait une légère rayure à l’intérieur de la serrure. Le loueur nous demande d’emblée 400€. Nous protestons , sûrs que la serrure était déjà dans cet état au moment de la prise en main et que l’on ne devait pas être les premiers touristes à qui on demandait de payer cette serrure. dans notre énervement, nous partons car nous avions un avion à prendre. Puis 5 mn après, mon mari retourne voir le loueur pour prendre une photo de cette serrure et là, il constate que le loueur l’avait complètement enfoncée volontairement et évidemment, il niait .Nous avons fait une réclamation auprès d’Atlas choice et attendons sans grand espoir un retour mais notre CB a été débitée .
Donc je mets en garde sur ce forum pour vous déconseiller PAA rent a car à FARO , une agence malhonnête . Atlas Choice est plutôt sérieux car nous avons dejà eu à faire avec eux et sans souci.

Et bien moi qui avait l’intention au début de mes vacances au Portugal de louer une voiture. avec tous ces messages d’alertes à ce sujet pour la location de voiture au portugal. je vais emprunter les transports en communs. merçi de l’info elle va servir à beaucoup d’entre nous. Est-ce un sport national au Portugal les arnaques de locations?

Bonjour ,

Il y a partout des cas d’arnaques manifestes mais il ne faut pas généraliser à TOUTES les agences du Portugal, ni mêm , dans une même agenc , à toutes les personnes à qui vous avez affaire .

Voici notre expérience, si cele peut vous récontorter .
Nous avons réservé, par le site Net d’Autoescape , une petite voitire à Faro ( loueur : autorent ) ; nous avions épluché les conditions ET assurances sur le net , de façon à ne pas avoir de surprises et à pouvoir refuser tte assurance complémentaire à l’arrivée .
Nous avions un papier reprenant tt çà, en cas de malentendu lié à la langue …
Aucune proposition d’upgrade ni de suppl. ; au retour , regard autour de la voiture et hop, tout en ordre .

Idem aux USA, par 'locationdevoiture ', location nettement plus conséquente .

Nous étions, comme vous, peu en confiance après des suppléments fous payés en Italie plusieurs fois !

Bonnes vacances ;

Mon message est clair si on sait le lire …Je ne généralise aucunement, je cite une seule agence de location , celle à l’aéroport de Faro ,PAA rent a car et sa malhonnêteté . Nous louons dans le monde entier et sans problème jusqu’à présent.Les forums servent aussi à mettre en garde quand on prépare un voyage et tout le monde a des contre-exemples donc votre message n’apporte rien de pertinent sur ce forum.

Bonjour ! ( en général, on commence par cela …)

Je n’ai jamais reçu un message comme çà : en clair, taisez - vous, vous n’avez rien à dire ! ! !

Je n’ai, à aucun moment , ni critiqué ni mis en doute ce que vous rapportiez et , comme je ne veux rien louer pour le moment , je dois bien dire que çà ne m’intéresse pas , pour me mettre à votre niveau !

Le récit de mon expérience était destiné à la personne qui pensait se rabattre sur les transports en commun …

En tt cas , une chose certaine ( je reprends vos termes ) :
“votre message n’apporte rien de pertinent sur ce forum”.

je n’en perds pas moins les habitudes de politesse :

Bonne journée !

Bonjour à tous,
Surtout, ne louez pas à EUROPCAR de FARO à l’aeroport, car ce sont des voleurs. En effet, j’ai loué une FIAT 500 pendant deux jours, tout s’est passé normalement, et je recois aujourd’hui une facture de 384,10 euros à payer, sans aucunes explications…je precise que tous les documents que j’ai signé étaient écrit en Anglais, langue que je ne parle pas, et qu’il m’ont peut étre fait signer n’importe quoi… Je suis en colére et je fais opposition avant qu’ils me préleve sur ma carte bleue, comme j’ai lu depuis sur internet qu’ils le faisaient parfois aux touristes. je les deteste.
Des arnaqueurs à la petite semaine…

Tres mauvaise experience avec AtlasChoise en septembre dernier a Faro… J ai loué une voiture pour une semaine tous c est bien passé restitution et tout sauf que 2 mois après ces salauds ont essayé de me prélever par 2 fois les 700 euros de caution via l angleterre et je ne sais plus où ,ils ont fait une copie de ma carte et pris le numero au dos , heureusement ma banque a refusé la transaction… donc carte bleue bloquée obligé de la refaire … à fuire absolument voleurs

Nous rentrons de 10 jours de balade dans le sud du Portugal avec une escapade jusqu’à Séville.
Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Faro un peu inquiets des certains messages laissés sur ce forum en fait nous n’avons rencontré aucun problème (location chez HERTZ via RENT A CAR) au contraire accueil charmant et contrôle de la voiture au retour par l’agent de la compagnie décontractée mais efficace.
Egalement aucun problème avec les péages au contraire nous avons trouvé cela génial la France avec tous ses portiques installés pour rien pourait prendre exemple. Aucune attente on ne réduit même pas la vitesse et dès le retour chez le loueur la facture détaillée et sans surprise est éditée par le loueur avec paiement soit par CB soit en espèce avec remise de 4 euros.
Encore faut il demander une voiture équipée du fameux boitier !!!
D’après ce que nous avons constaté sur le parking elles le sont toutes.

Bonjour,

J ai constaté qu un certain nombre de personnes se plaignent d avoir eu une note salée en restituant leur vehicule.

Sachez que les autoroutes Portugaises ne sont pas Gratuites et que lorsque vous louez un vehicule vous avez un petit boitier qui enregistrent vos passages sous les portiques de l autoroute (qui ne ressemble pas du tout á nos autoroutes, surtout en Algarve), et a chaque fois vous payez via ce boitier, des sommes qui semblent derisoires mais qui misent bout a bout deviennent de grosses sommes.

le montant n est pas toujours connu de l agence lorsque vous rendez le vehicule, donc vous pouvez toujours voir cette somme apparaître apres votre retour chez vous.

quant a avoir les documents en Anglais, il suffit de demander une copie en Français, parfois ils vous la donne, ils sont tres serviables si pas trop occupés mais c est partout pareil non ? .

Les portugais sont des gens adorables, et il se peut qu il y en ait qui ne soient pas tres honnêtes mais sincerement depuis que je vis au Portugal j ai n ai eu qu a me louer de ces gens … la seule personne qui nous ait fait des crasses et pas seulement á nous , est une directrice d agence immobiliere, Française, dont les bureaux sont sur Portimao et qui est arrivée au Portugal alors qu elle etait tres tres jeune. un comble non ?

N hesitez pas a demander conseils áux français residents ils vous aideront avec plaisir …

nous n avons jamais á le demander, ils le proposent á chaque fois, en fait ils nous demandent si l on a l intention de prendre l autoroute, enfin c est ce qui se passe pour nous depuis que nous sommes ici … nous louons des voitures et nous en changeons tous les mois …

Bonjour
J ai loué un vehicule en mars chez AIR AUTO Rua Samuel Gacon a FARO par l intermediaire d une centrale de reservation CAR HIRE LABS
AIR AUTO m a fait signer une facturette papier en plus de la caution electronique, pretextant que celle ci ne fonctionnait pas
15 jours apres avoir rendu le vehicule, sans probleme et caution soit disant annulée j ai constaté le paiement d une facturette papier CARTE VISA emanant de AIR AUTO
Je les contacte par mail et ils m indiquent que la location n avait pas été reglé par la Centrale de reservation et que donc ils me facturaient directement
Ma Banque m indique quelle ne peut rejeter cette facturette et VISA EUROPE se declare incompetent…ce que je crois sans peine
Voila comment je me suis fait arnaqué par AIR AUTO agence de FARO dont le siege est a QUARTEIRA
Donc ne jamais signer de facturette papier chez un loueur de voiture…ou ailleurs
Cordialement

Bonsoir
je reviens de 1 semaine à faro.
J’ai donc loué une voiture avec une grosse pression vu les commentaires!!!
Donc il faut louer en reservant par email pour avoir des bons, prix sinon ,sur place c’est 8 fois plus cher.donc je suis resortis pour reserver par le net.
20 mn plus tard j’avais la confirmation.
nous nous sommes présenté chez l’agence GUERIN ,donc pour resumer
vous réglé un premier achat du montant de la location pour moi 126€ puis on vous propose de laisser ou une sommes (pour ma part) de 1250€ en caution ou bien de prendre une assurance de env 80 € et donc vous n’avez aucune caution a régler et tous l’exterieur de la voiture est assuré en cas d’accrochage ect sans franchise (ce que j’ai fais pour etre tranquille)
on vous fait payer également 100€ de carburant qui vous est remboursé si vous ramené la voiture avec le plein.
on vous propose également la location d un boitier pour les peages ,(je l’ai pris pour ne pas etre embeté)
Pour info ,il y a la possibilitée de faire toute la cote sans passer par des péages (N120 et une autre nationale dont je ne me souviens pas, voir sur la carte ) donc le boitier n’est pas obligatoire pour la région si vous avez le temps .
Pour la voiture KMS illimités
J’ai donc ramené la voitureavec le plein et apres avoir effectuer un bon nettoyage.
et donc aucun soucis ,essence remboursser.rien a redire .en plus ils parlent francais
voila si cela peut servir à quelqu’un!!!

bonjour, cela me rassure de voir que chez Guérin, la location de véhicule se passe bien, avec des amis nous avons pris un séjour hôtel à Carvoeiro + une voiture chacun compris dans le prix du séjour ! On vous tiendras au courant dès notre retour fin Octobre 2017
Une petite question, le loueur se situe dans l’aéroport ?
Merci pour la réponse !

Bonjour
je souhaite avoir un conseil svp.
C’est la première fois que je loue une voiture à Faro. J’ai fait une recherche dans Google… vous auriez un avis sur ces entreprises ?

http://www.voitureportugal.com

Merci pour votre réponse :))

Pardon…

http://www.voitureportugal.com
https://www.sixt.fr

Bonjour à tous, de retour de notre séjour au Portugal
Alors au sujet de Guérin location à Faro, nous arrivez chez eux vers 21h15, ne parle pas français, acceuil plutôt froid et pour voir l’état de la voiture vu l’heure tardive, munisez vous d’une lampe torche (cela évitera au retour des désagréments au sujet des petites rayures sur la voiture que vous n’avez pu voir !!) Le réceptionniste a bien compris au moment où nous avons rendu la voiture ! Pour le péage autoroute, boitier fournit, une taxe de 12.95€ (prélevée) pour le boitier et les cautions (2x100€) ne sont pas prélevées sur le compte bancaire. Dans l’ensemble je dirais qu’ils sont honnêtes !
Merci au guide du routard 2017 pour ses adresses de petits restos … 10/10 !
Quand à l’Hôtel “Carvoeiro hôtel” , rénover, propre mais manque d’insonnorisation, la cuisine du studio devrait être rénover quand aux personnels, toujours souriant !!

j’ai loué chez GUERIN 18 JOURS une Hyunday ie20 en février 2017107,14€ Super aceuil pas d’attente

Vous etes sur que ce message émanne d’un vrai client?

Attention, ne louez pas chez YOR CAR, ils sont malhonnêtes.
J’ai loué 3 véhicules pour 4 jours fin septembre.
A notre arrivée à l’aéroport de Faro, ils nous ont confié les clefs des véhicules (après beaucoup d’attente), les papiers et nous avons payé le prix correspondant à ce qu’ils nous avaient indiqué au préalable, lors de la réservation sur internet.
Avant de partir, nous avons du faire revenir une personne de cette société car beaucoup de chocs et rayures n’étaient pas mentionnés sur les papiers.
Malgré cela, lors de la restitution des véhicules, la société Yor Car nous a accusé d’avoir endommagé un des véhicules. La personne est allé bizarrement directement à l’endroit où il y avait une grosse rayure. Nous avons contesté et sommes parti avec les papiers non signé.
2 mois plus tard, ma banque m’apprend qu’ils essaient de prélever 1000 €.
Faites attention, je vous recommande d’utiliser une autre entreprise.

pouvez vous me donner l’adresse de l’agence GUERIN. Cordialement

Bonjour
Je suppose que c’est l’adresse de l’Aéroport de Faro que vous voulez …,
Guérin Aeroporto Internacional de Faro. 8001-701 Faro.
Pas compliquer à trouver, sortir du batiment de l’aéroport, prendre le mini tunnel en face et c’est le dernier local sur votre droite ! (petite astuce, aller sur google maps pour voir l’emplacement !)
Bon séjour et n’oublier pas le guide du routard pour les petits restos !!
Cordialement
Euch’père

bonjour,
auprès de quelle agence avez vous loué votre voiture ? Merci pour votre réponse

Bonjour Phillipe le Bohec

Agence Guérin : Aéroport de Faro (pour l’adresse, pas compliquée, ils sont juste à la sortie du batiment de l’aéroport après avoir pris le mini tunnel (le dernier local !)
Cdt
Euch’père

Guerin trés sérieux, aucun souci, prise de la voiture et retour de la voiture trés simples. Etat de la voiture a la prise, tout par écrit avec remise d’un double et restitution trés rapide. Si je dois en relouer une, je n’hésiterai pas, je repasserai par guérin.

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site. j’ai prévu un séjour sdur Faro d’une semaine en juin 2018 et je vous remercie de me faire part de votre expérience sur la location du véhicule. L’agence Guérin est elle à la hauteur des avis favorables ? J"apréhende mainteant que je viens de lire les différents commentaires sur les loueurs.

Je vous remercie d’avance de votre aide.
Cordialement

Bonjour
Comme toute location de véhicule, bien vérifier l’état de la voiture (grifures (surtout le soir, se munir d’une torche ou de son smarphone !), le plein de carburant, compteur km … etc. !) en sachant que les payages d’autoroutes sont automatiques sur certains tronçons, un boitier est sur la voiture (location 12.50€ prélever + deux cautions de 100€ pour le plein et autres non prélever … enfin pour moi !) pas eu de soucis particulier, faut savoir qu’au retour, ils vérifient l’ordinateur de bord pour savoir genre … quand le plein a été fait (nous, nous l’avions fait à Faro) etc. etc. Si vous avez pris l’autoroute pendant votre séjour, vous devez payer le payage à l’agence ( nous l’avions pris que pour l’arrivée à l’hôtel et ensuite tout par la route (c’est plus joli !)
Voilà j’espère avoir répondu à vos attentes
cordt
Euch’Père

Bonjour,
Merci beaucoup Euch pere pour tous ces renseignements mais pouvez vous , svp, me donner le nom de cette société. Quand on lit les differents avis sur le sujet on voit que des stés location qui ont pignon sur rue en France ne semblent pas du tout honnêtes au Portugal et à Faro en particulier.
Cdlt

Bonjour Loupian
mes excuses pour cette omission, je parlais de la société Guérin à l’aéroport de Faro ! (il me semble que vous l’aviez mentionné dans votre question …!)
Il suffit de sortir de l’aéroport, de passer sous le mini tunnel et c’est la dernière société au bout du batiment des loueurs !
Bon séjour !
Cordt
Euch’père

Merci , c’est très gentil de votre part d’avoir pris le temps de me répondre.
Je pense m’orienter vers cette société, malgré certaines personnes qui disent d’éviter; je me méfie de certains commentaires sur les avis car il peut y avoir de faux avis émis par la concurrence.
Encore merci de partager votre expérience.
Cdlt

@Loupian3419.

Etre prudent dans son engagement et ne pas répondre aux sons des sirènes fait partie du duo gagnant.

Bonne route, bon Portugal et revenez si vous voulez.

Bonjour

Je voulais demander à euch-pere s’il pouvait me dire au moyen de quel type de carte bancaire il a pu réserver chez Guérin, car j’avoue que je suis vraiment perdue , entre master carte, carte gold, visa premier etc… débit, débit différé, crédit !!! Quelle carte est acceptée par Guérin ? Et quel est le montant de la caution demandé ? propose-t-il des assurances complémentaires pour racheter la franchise ? A quel tarif ?
Merci d’avance pour votre réponse qui j’espère, pourra me décider à faire mon choix parmi les agences de location.

Bonjour
Avant toute chose … bien vérifier l’état de la voiture à l’extérieure, griffures et autres même insignifiante, ne pas hésiter à le faire marquer sur la feuille de prise en charge et cela est valable pour tous les loueurs !!
Utiliser la CB gold si vous en avez une pour louer la voiture par internet avant votre séjour et vous devez présenter la même CB quand vous prendrez possession de la voiture chez le loueur ! Chez Guérin Faro, Ils débitent que la caution du boitier de péages (j’avais payé 12.50€) + caution pour le plein non débiter (100€) et vous devez acquiter les péages chez le loueur à la restitution du véhicule (pour Guérin en tout cas !) Pour les franchises, la CB Gold couvrent l’assurance, pas besoin de prendre une assurance supplémentaire pour X raisons !!
Je reviens de Lisbonne où j’avais loué chez Budget (Avis) aucun soucis là aussi par contre ils vous débitent les péages après votre retour chez vous !
En règle générale, rendez un véhicule propre et le plein fait et … tout se passera bien
Bon séjour !
Euch’père

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc pouvoir réserver une voiture sans trop d’appréhension grâce à votre retour d’expérience et à vos conseils.

Bonne journée.

NOus en revenons il y a une semaine et RIEN n a changé en 3 ans, ÉVITER cette agence.

De quelle agence parlez vous,? Plusieurs ont été évoquées sur ce forum, donc il serait intéressant de savoir celle à éviter.

Merci.

Bonjour,
nous avons louer à l’agence guérin et pris l’assurance sipplémentaire pour le chassis le pare brise et les roues qui n’était pas comprise pour environ 24 euros. tout s’est bien passé par contre ils nous ont dit que pour les deux derniers jours malgré le boitier il ne savait pas de combien serait la somme à débiter : donc environ 1 mois après nous avons était débité d’une somme dérisoire pour ces deux jours soit 2 euros.

Europcar Faro Airport, qui est à l origine du blog.

Bonjour,

J’ai suivi les conseils des uns et des autres. j’ai réservé chez Guérin et nous partons du 10 au 17 juin ; je vous ferai part de mon expérience au retour.

Cordialement

PS ; j’ ai juste réservé la voiture et je prendrai l’assurance sur place comme il est conseillé sur moultes forums. On verra …

Bonjour Philippe,

Merci de votre retour d’infos. je pars dimanche 10 juin à Faro et j’ai réservé chez Guérin. votre message me rassure.
Merci bc
Cdlt
Chantal

Jean Pierre -Personne, pourriez vous nous en dire plus concernant votre déception vis à vis d’Europcar. En effet nous partons fin juin et je nous hésitons encore entre plusieurs agences de location voiture. Europcar en faisait partie car nous avions eu une bonne expérience en Sicile, mais là vous me faites douter …
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage