J’ai effectuée une réservation sur OPODO pour un vol PARIS / St Denis la réunion aller/ retour pour 3 personnes avec assurance annulation, en février dernier pour un départ en septembre.
Malheureusement pour un grave soucis de santé, nous n’avons pas pu prendre ce vol. Nous avons prévenu OPODO avant le départ.
OPODO nous a garanti le remboursement grace à l’assurance annulation. Après plusieurs tentatives téléphoniques, mail, nous n’arrivons pas à nous faire rembourser. OPODO ne nous fourni pas la facture DETAILLEE réclamée par l’assurance.
Que faire ?
Merci pour votre aide.
pascalclic2
Tu n’en dis pas bcp sur la raison d’annulation…
D abord as tu les conditions generales de ce contrat d’assurance? la cie?
En principe avec une assurance annulation tu dois confirmer ton annulation à l’assureur en RAR- ni tel ni e mail!
ensuite en effet tu dois joindre les justifs de ton achat; et là c’est le couac! car je sais que on ne recoit pas la facture d’achat mais le billet electronique, or ce document est indispensable.>La aussi une lettre de demande avec RAR est fortement necessaire!
cela te permet ensuite de te retourner contre Opodo si rien ne vient!
Tu sais, acheter une assurance annulation à l’etranger( >Opodo) et à un site marchand qui plus est…n’est pas du tout la bonne solution!!va te retourner contre une cie etrangère en cas de pb ???
tu avais une solution idéale…mais il est vrai que ça n’a pas l’attrait d’acheter à l’etranger dans une boite qu’ on connait pas (sic)…une bonne agence de voyages en bas de ta rue, qui te procure une garantie béton! une cie d assurances francaise couvrant l’annulation!
et hop tout baigne et tu dors tranquillou
Anonyme3
La raison de l’annulation est une raison “cas de force majeure” puisqu’il y eu hospitalisation d’urgence pour un des trois adultes (nous sommes tous les trois sur le même billet électronique). J’ai appelé la cie OPODO aussitot pour annuler le vol, j’ai suivi leurs conseils, c’est-à-dire, fournir le certificat d’hospitalisation avec courrier du CHU. Tous s’est fait par mail, comme me l’a demandé OPODO. A ce moment là, il n’y avait pas de problème pour le remboursement (d’après eux).
L’assurance ne remets pas en cause le remboursement seulement il lui faut le bon document, donc la fameuse facture détaillée.
A chaque fois que j’appelle OPODO, la plate forme me promet toujours cette fameuse facture détaillée sous 7 jours, mais rien n’arrive. J’ai encore appelé hier soir, mais c’est toujours le même refrain.
J’ai donc décidé de les poursuivre en justice.
atacama4
En complément quelqurs infos sur le service Opodo. Voici mon histoire:
Le 6/7/2017 j’ai réservé un vol par OPODO entre Guilin et Xiamen en Chine avec la Cie Xiamen Airways pour oct 2017.Le mail de confirmation de Opodo indique :- « Bagages = 0 »,- « Ce tarif n’inclut pas de bagage » ,- « envoi des billets électroniques par email ». Bien sûr nous aurons des bagages. J’ai envoyé 2 mails à Opodo pour leur demander des explications :- est-ce que je devrais payer un supplément pour mettre des bagages en soute ?- pourquoi pendant la commande il y avait ce message :**"Besoin d’enregistrer des bagages ?**Ne vous inquiétez pas, vous pourrez ajouter des bagages dès que vos billets auront été réservés."Justement je m’inquiète et je n’ai pas de réponse de Opodo à mes messages.
J’ai téléphoné au service client (payant). Réponse aux questions :- c’est un vol Low Cost donc pas de bagages,- pas de n° de billet d’avion non plus, la référence Opodo suffit (une réservation n’est cependant pas le billet d’avion que je n’ai jamais reçu).- vous devrez impérativement imprimer votre carte d’embarquement avant d’aller à l’aéroport.J’ai alors envoyé un mail à Xiamen Airways. Les références Opodo ne leur permettaient pas de trouver mon dossier… Après recherche ils m’ont donné mon n° de billet d’avion et indiqué qu’un bagage de 23 Kg était inclus. Merci à eux.Depuis j’ai effectué le vol. Je n’ai pas imprimé ma carte d’embarquement avant et il n’y a pas eu de problème, je n’ai pas non plus payé pour les bagages, nous avons eu un repas pendant ce vol de 2 heures ce qui est surprenant pour un vol dit « Low Cost »…Conclusion :Opodo m’a vendu le vol que je désirais pour un prix intéressant mais les informations fournies à la réservation et par téléphone étaient fausses.Leur logiciel de réservation indique n’importe quoi, c’est fantaisiste et les opérateurs au téléphone sont incompétents. Du sress pour rien.Opodo m’a beaucoup déçu et perdu ma confiance.
cycy775
Bonjour, et je confirme : OPODO = ARNAQUE1) 1er Problème et une frayeur !! 3 mois avant mon départ de novembre 2017 pour le Brésil, je commande 2 billets allés retours Curitiba/Foz d’Iguaçu pour le 8 janvier 2018. OPODO nous faisait partir avec la compagnie GOL et le retour avec la compagnie AZUL. Pourquoi pas !Résultat: Je reçois une facture de la compagnie AZUL de 917 USD !!! Heureusement, j’ai réagi à temps pour que le prélèvement ne se fasse pas…OPODO avait l’air surpris mais sans plus et sans aucune explication de leur part. Comment vous faire rembourser de France dans ces conditions-là, avec une compagnie étrangère surtout lorsque vous ne maîtrisez pas la langue. Croyez-moi, il ne fallait pas que je compte sur OPODO ??? Bref, OPODO a empoché mon argent, le reste ne le concernait plus vraiment !!! Comment AZUL a pu connaitre ces renseignements si ce n’est par l’entremise d’OPODO !!! 2) 2éme Problème qui nous a couté cher !! 10 jours avant notre départ pour Foz d’Iguaçu, OPODO nous informe de l’annulation du vol allé !! OPODO, nous fait 2 propositions de départs dont 1 nous semblait satisfaisante. OPODO nous demande de nous enregistrer 24h avant le départ auprès de la compagnie GOL. J’ai eu un sixième sens sur ce coup-là ! Nous sommes allés à l’aéroport de Curitiba quelques jours avant pour nous assurer que les choses avaient été bien faites. La compagnie AZUL, pour notre retour le 12 janvier, nous avait bien enregistrés…Mais GOL… HORREUR… La compagnie ne trouvait aucune trace de nous pour le vol du 8 janvier.Résultat: De retour, j’envoie un mail à OPODO !! DISPARU DE LA CIRCULATION…Le jour J, nous allons quand même à l’aéroport pour prendre notre vol. Après discutions sur discutions, en fait, OPODO nous avait enregistré sur un vol Curitiba/Vitoria (nord du Brésil) !!!. CONCLUSION: OPODO réapparaît longtemps plus tard, toujours sans explication, sans excuse et bien évidemment sans le moindre dédommagement, ne serait-ce une participation aux frais que ça nous avait occasionné et la perte financière de l’hôtel à Foz d’Iguaçu mais le pire, c’est qu’il décline toute responsabilité et rejetant la faute sur GOL qui n’y était pour rien car nous en avons eu la preuve à l’appui d’après le constat de ma compagne qui est Brésilienne et vit à Curitiba !!!