j’ai été démarché par tel par une société PMDTI programme méditérranéen de développement du tourisme ;il m’offre un séjour d’une semaine en riad avec transfert aéroport moi je paie avion et repasil me demande 120€ de réservations pour 2 et 98€ pour les petits dej c’est tout
( le riad est le Riad HASNA )
qui connait cette société ? n’est pas une arnaque
comment savoir sii en payant ces 218€ j’aurais bien en arrivant ma chambre dans ce riad réservée ?
merci de me dire si qq connait ce PMDTI patente n° 53089456 RC n° 48967
quand on est démarché alors qu’on a rien demandé, il faut être prudent. Maintenant, la période est tellement difficile pour les riads que c’est peut-être une nouvelle méthode pour les remplir ! 218 euros, ce n’est pas offert ! Cela équivaut à 7 nuits à 31 euros la chambres, pour ce prix vous trouverez de quoi vous loger par vous-même ! Je vous l’accorde, pas dans tous les riads, mais faisable quand même !
Bonjour ,
je dirais : courage , fuyez !
N’avez-vous pas lu les posts sur le sujet? (Fct ‘recherche’) .
Au mieux , vous aurez votre logement mais devrez payer inévitablement qq suppléments .
Mais le pire , c’est que ce sera moyennant des endoctrinements subtils et des conseils soi-disant avisés, vous poussant avec insistance à payer des milliers d’euros pour acquérir le droit de vacances à vie partout dans le monde .
Longues réunions , lavages de cerveau : beaucoup de gens , pas forcément idiots mais crédules , ont payé et n’ont jamais revu la couleur de leur argent .
Pensez-vous vraiment qu’un généreux donateur s’intéresse à votre famille au point de vous offrir des vacances quasi gratuites ?
Un peu de réflexion et n’ayez pas de regrets !
Bonne journée .
Bonjour ,
Cà a tout l’air de ressembler aux fameux voyages gagnés en Espagne où ailleurs , au temps des fameux Timmeswers ( droits de semaines de vacances échangées partout dans le monde !) où les gens se sont tous faits avoir !!!
Ne serais ce pas la même chose sous une autre forme , puisque celle ci ne marche plus ? On vous fait venir ; et l’on vous prends en charge , et l’on vous fait miroiter plein d’avantages en y metteant tout le temps qu’il faut ; jusqu’à ce que vous soyez endormis ; mais tout le monde fini par tomber dans le panneau , même les + teignards !!
A mon avis soyez sur toutes vos gardes .
il est quand même dommage de constater qu’il y ai tjrs des personnes aussi naives pour croire que des commerçants aient envie de faire des cadeaux!!!
Bonjour
je reviens de Marrakech et mon conjoint a été démarche comme vous
mon riad était SPA du chameau
ne vous inquietez pas vous aurez votre riad mais je pense que vous allez etre
demarché pour un entretien de deux heures avec des vendeurs sans scrupiles pour un abonnement a un site de voyages ou vous aurez soi disant des réductions
c’est la société voyages good deal je pense ou travels on line
j’ai eu le meme scénario libre a vous de voir mais vous avez interet a tenir bon sans rien lacher car le prix a payer est entre 8 et 10000 euros et vous n’avez pas l
assurance d’obtenir ce qu’ils vous promettent
Je pense que vous drez mis en relation avce une MME L…dame de 77 ans bien sous tous rzpport au demeurant mais…
Si vous y allez faites moi le plaisir SVP de rafraichir la mémoire de cette
dame en lui parlaont d’un contrat qui vient d’etre résilié le 06 juin
DEMANDEZ LUI SI VOUS SEREZ INVITE AU LOFT DU 18 RUE DE LA LIBERTE A MARRAKECH ELLE SAURA DE QUI VOUS PARLEZ…
POUR LA SOCIETE PMDTI VOUSPOUVEZ ALLER VOIR SUR LE TRIBUNAL DE MARRAKECH COMME JE L AI FAIT MOI MEME POUR VOYAGES GOOD DEAL
.LA STE PMDTI N EST AUTRE QUE VOYAGES GOOG DEAL ET DIRIGEE PAR LA MEME PERSOONE MMM L*** QUI DEGUISE SOUVENT SON NOM
CORDIALEMENT
bonsoir
j’ai été contacté pour la même offre, au même prix et moi aussi je me pose beaucoup de questions
vu les commentaires, je ne pense pas donner suite mais j’aimerai savoir si vous avez du nouveau par rapport à cette offre, peut être y etes vous allé?
merci de bien vouloir me tenir au courant
bonsoir,au vu des forums je n’y suis pas allé et ais dit non à tous les contacts suivants ;depuis plus rien plus aucune relance
bonsoir
je vous remercie pour votre réponse je vais faire comme vous écouter la sagesse et la prudence
merci
hello
je connaissais le principe qu’il y a ou avait aux Baléares mais je ne connais pas celui des voyages!!!
merci pur votre réponse qui me conforte dans l’idée de rester ici!
le Maroc sera pour une autre fois
Bonjour à tous.
Nouveau venu, nouveau piégé mais peut-être nouvelles infos…
Comme beaucoup nous avons été victimes d’un accostage dans une rue de Marrakech puis d’un entretien d’environ 4 heures (si-si) de la part de la société VGD OTOOP pour souscrire à un abonnement pour pouvoir bénéficier de prix préférentiels sur de voyages à venir. Je fais court mais comme beaucoup nous nous sommes fait avoir, nous y avons laissé 2000€, et bien évidemment nous ne paierons pas le solde! Toutes les procédures ont été entamées (lettre RAR, demande d’annulation, dépôt de plainte etc…).
Ce qui peut être nouveau pour vous, c’est qu’actuellement notre avocate a décidé de rassembler un maximum de personnes victimes de ces manipulateurs pour pouvoir se constituer partie civile. C’est pourquoi je vous donne ici avec son accord ses coordonnées téléphoniques professionnelles:
Maitre Sabine CORDESSE; 06-33-91-08-64.
N’hésitez pas à la contacter, car, comme l’écrivait plusieurs personnes, il ne faut pas baisser les bras! Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de faire cesser ces agissements pour le moins frauduleux de la part de ces personnes qui profitent de la crédulité mais surtout qui manipulent de manière très habile l’esprit de vacanciers ayant un peu la tête dans les nuages de leur idyllique séjour.
Bonne soirée à tous et à bientôt à plusieurs, je l’espère de tout cœur.
Plus vous serez nombreux, plus cet avocat s’en mettra plein les fouilles , en procédure interminable et sans aucun résultat, puisque cette activité est entièrement légale !N’oubliez quand même pas de règler le solde, un contrat légal , signé sans contrainte doit etre respecté !
Bonjour,
que cette activité soit légale d’accord, mais ce n’est pas elle que je dénonce, c’est la méthode qui y est employée qui est considérée comme escroquerie puisque la somme payée à la signature a été débitée avant les 10 jours donnant la possibilité d’annuler le contrat (accords Europay entre banques). Je ne vois donc pas pourquoi j’irai régler un solde dès lors que j’ai demandé l’annulation du contrat en LRAR.
" … a été débitée avant les 10 jours donnant la possibilité d’annuler le contrat …"
Ceci n’existe pas dans le droit marocain !
et une lettre recommandée , n’ annule pas un contrat légal signé par une pesonne en pleine possession de ses moyens.!
Si les services contentieux de la société s’interessent à votre cas, et que vous ne payez pas le solde et ne respectez pas votre contrat , la vous aurez besoin d’un vrai avocat; et non pas d’un de ceux qui s’engraissent, sachant que plus ils font patienter , plus ils encaissent.
@Pouletcitron: pourquoi ëtre aussi péremptoire? C’est bien ennuyeux de voir autant de touristes tomber dans le panneau, alors qu’il y a un avertissement d’une demi page sur le site du Ministère des Affaires Etrangères http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/
Ce sont des méthodes de vente qui existent depuis des dizaines d’années…Il faut faire encore plus pour que les touristes prennent pleinement conscience du système et arrëtent de croire des bêtises qui sont trop belles pour être vraies.
EN voila un beau supplément humoristique .15 lignes pour nous expliquer que tout est légal
et une demi ligne pour conseiller de porter plainte !! en ayant expliqué 2 lignes au dessus que cela ne servait à rien !
toujours aussi sérieux !
Pour ma part , malgré des années de mises en garde , je trouve amusant qu’il y ait encore des gens qui signent des contrats sans pression , et surpris qu’il existe en ces temps de crise, des gens , presque incultes, et d’une naiveté incommensurable, qui ont de telles sommes à dépenser.
Ceci n’existe pas dans le droit marocain !
Je sais tout cela; ce dont je vous parle ce sont des accords internationaux entre banques (accords Europay) lorsqu’une transaction est effectuée de la sorte.Affaire à suivre, donc
Bonne journée.