Arnaque Paris Jeu des bouteilles

Forum Paris et l'île de France

Bonjour , une amie vient de se faire arnaquer 200€ au jeu du bonneteau (jeu des bouteilles ) jeudi sur le pont des baies devant la Tour Eiffel par des Roumains et j’aimerais savoir si des personnes ont déjà vu un cas similaire et qui ont déjà réussi à récupérer l’argent car c’est un peu moi qui a demandé à mon ami de jouer donc je me sens un peu coupable pour elle , j’aimerais vraiment qu’elle récupère sont argent d’autant plus que c’était pour payer l’hôpital à sa mère.

Merci d’avance pour toute aide

PS : S’il vous plaît merci de ne pas insulter où critiquer car on est au courant qu’on a fait quelques chose de très bête , c’est la première fois que je viens devant la tour Eiffel et elle aussi , on ne connaissais pas tout ça , on pensait que Paris était mieux surveiller surtout après les attentats , ect mais non il y’avais aucun policier dans les environs . Pourtant je suis une personne méfiante d’habitude , je me fais pas arnaquer facilement mais la mise en scène était tellement bien faite qu’on c’est vraiment fait avoir

Difficile, quand même, de ne pas se moquer ! Réussir à perdre 200 euros il faut le faire !

Il faut être naïf quand même.

Ces jeux sont interdits, pour celui qui manie les cartes comme celui qui mise (nul n’est censé ignorer la loi !).

Il n’y a rien à dire de plus. Que ça serve de leçon et c’est tout…

Bonjour ,
Et le jeu de "l’attrape couillons " vous connaissez ?

Un inconnu dans la rue vous propose de miser sur une pièce de monnaie .

L’inconnu, roumain ,sénégalais , maghrébin ou parfois même français de souche vous dit :
"on joue 100 euro , vous lancez la pièce de monnaie en l’air ,si elle retombe côté pile ou côté face ,je gagne , si elle retombe sur la tranche ,c’est vous qui gagner ".
Là vous jouez aussi?
…et toujours pas le moindre policier pour s’assurer de la bonne régularité du jeu !

PS : pas d’insultes ,ni de critiques dans mes propos comme vous le souhaitiez …mais un petit peu de moquerie sans doute …

Pour compléter le tableau dans le champs de Mars, un individu, s’approche se penche au sol devant vous, et vous montre tout sourire ce qu’il vient de “trouver” . Une “alliance en or” bien sur c’est un anneau de rideau à 30 cents. L’individu propose de le "céder " pour un prix énorme . si une personne normalement constituée mais à la vue basse proposera de porter ça au commissariat, le gogo malhonnête qui croit au miracle de fera arnaquer. S’il fallait un policier derrière chaque promeneur qui defit la loi, comment ferait on?
Ajoutons pour terminer les gars qui vendent des bouteilles d’eau dans un seau… si on reste un moment on en voit récupérer les bouteilles vides dans les poubelles et les remplir aux fontaines du jardin un peu éloignées… ceux là gentiment, ouvrent la bouteille avec une grimace, montrant que c’est dur… Ils rendent service!!!

200 euros pour payer l’hôpital à sa mère …on est dans le parfait portrait d’une histoire à dormir debout, 200 euros c’est un peu trop pour nous tirer une larme

Je peux t’assurer que c’est complètement vrai cette histoire , mais bon tempis mon but était d’avoir des idées pour pouvoir récupérer cette argent mais je vois que sa sert complètement à rien mais j’espère au moins qu’il servira à peut être aidé quelque touriste qui risque d’aventure de se faire arnaquer

Dans Fric frac il y a une scène irrésistible avec Arletty et Michel Simon autour du jeu de bonneteau . L’arnaque n’est pas nouvelle, étonnant qu’elle fonctionne encore . A Barbès dans ma jeunesse il y en avait à chaque coin de rue .( années 70 )

[quote]
. A Barbès dans ma jeunesse il y en avait à chaque coin de rue .( années 70 ] (/citation]
Oui effectivement. Ce qui me faisais le plus rire , ce n’était pas leur adresse a gruger les naifs, c’était leur rapidité à plier leur materiel lorsqu’un guetteur les informait qu’il y avait de la police dans les parages!!

Il y en a aussi toujours eu aux puces de Saint-Ouen…

En m’inspirant de ce qu’une touriste française écrit à propos de son voyage en Belgique, je m’amuse à adapter son récit à une visite de Paris et environs, afin de vous divertir.
Je ne fais qu’adapter le nom des endroits et spécialités citées.

• Visite de la Tour Eiffel: Ca ne vaut pas le coup. Une heure de file pour accéder aux ascenseurs et rien n’est prévu pour occuper les enfants durant cette attente. Panorama de toits, d’avenues, rien de particulier.
  • Visite du centre historique, deux heures et demi, pique-nique compris, spécialité locale, jambon de Paris, champignons de Paris et choucroute garnie.
  • Nous avons beaucoup aimé la cathédrale St Philibert et la cathédrale Ste Zéphyrine.

Quand on lit de telles stupidités, on comprend beaucoup de chose à propos de l’intelligence de certains…

Sujets suggérés

Services voyage