Je sollicite des conseils avisés concernant ma situatuion car je ne sais plus quoi faire pour trouver une issue favorable à mon problème.
Voilà, je suis victime d’une escroquerie avec Opodo qui trouve toutes les escuses possibles et inimaginables pour ne pas me rembourser. Opodo a enregistré l’annulation de mon billet le samedi 19 février, à peine un demi après la réservation. Cependant, j’ai malgré tout été prélevée de la somme de 1927,92€ sur ma carte bancaire le 21 février 2022. La compagnie aérienne « Air France » m’a informé qu’elle n’a pas encaissé le montant de la réservation puisque la reservation a été annulée le même jour. Selon eux je n’aurais pas dû être prélevée.
J’ai contacté Opodo par telephone, par courrier recommandé et par mail customercare@case.opodo.com; servicesupport-cai@contact.opodo.com, customerservice-fr@contact.edreams.com. J’ai également contacté Air France en parallèle afin de les alerter sur le sujet mail.customercare@airfranceklm.com; mail.informations.generales@airfrance.fr.
J’ai constament des discours différents tels que : « Nous attendons le remboursement de la compagnie Air France », « Votre remboursement est en cours de traitement », « Vous avez été remboursé par opodo aussitôt vous avoir prélevé sur votre carte le 21/02 », « Le remboursement du 15/03 que nous avons tenté de réaliser sur votre carte opposée n’est pas passé, le remboursement est en cours de traitement » et dernièrement par mail « Vous avez été remboursée le 15/03 sur votre carte bancaire opposée, veuillez contacter votre banque pour confirmation ».Ma banque confirme qu’il n’y a eu aucun remboursement sur ma carte opposée d’un montant de 1927,92€ contrairement à ce dit Opodo ! J’ai pourtant transmis mon Rib depuis le 21/02. C’est incroyable à quel point ils sont de mauvaise foi!
Cette semaine, j’ai envoyé un courrier en recommandé avec la reponse de ma banque au service consomateur, contacté le médiateur et tenté de déposé un signalement DGCCRF mais le site n’est pas très fonctionnel.
Je me tourne vers vous afin de vous demander conseil. Que puis-je faire selon vous pour obtenir le remboursement de mon billet s’il vous plaît ?
En vous remerciant par avance.
lamanon-des-sources2
dans un premier temps relisez vous car c’est incompréhensible ( à peine un demi ??? , carte opposée ??? Et réexpliquez vous .
Ensuite pourquoi avoir annulé tout de suite après l’achat ??
Puis pourquoi vous ne croiriez pas opodo et vous croyez air france qui vous dit n’avoir pas recu l’argent (qu’en savez vous ???
Et enfin pourquoi vous tourner vers air france après les embrouilles , alors que vous n’avez pas pris le billet chez eux ???
rhorhobenz3
Bonjour,
Je sollicite des conseils avisés concernant ma situatuion car je ne sais plus quoi faire pour trouver une issue favorable à mon problème.
Voilà, je suis victime d’une escroquerie avec Opodo qui trouve toutes les escuses possibles et inimaginables pour ne pas me rembourser. Opodo a enregistré l’annulation de mon billet le samedi 19 février, à peine une demi heure après la réservation. Cependant, j’ai malgré tout été prélevée de la somme de 1927,92€ sur ma carte bancaire le 21 février 2022.
J’ai contacté Opodo par telephone, par courrier recommandé et par mail pour obtenir le remboursement via les adresses suivantes: customercare@case.opodo.com; servicesupport-cai@contact.opodo.com, customerservice-fr@contact.edreams.com. J’ai également contacté Air France en parallèle afin de les alerter sur le sujet mail.customercare@airfranceklm.com; mail.informations.generales@airfrance.fr.
J’ai constament des discours différents tels que : « Nous attendons le remboursement de la compagnie Air France », « Votre remboursement est en cours de traitement », « Vous avez été remboursé par opodo aussitôt vous avoir prélevé sur votre carte le 21/02 », « Le remboursement du 15/03 que nous avons tenté de réaliser sur votre carte opposée n’est pas passé, le remboursement est en cours de traitement » et dernièrement par mail « Vous avez été remboursée le 15/03 sur votre carte bancaire opposée, veuillez contacter votre banque pour confirmation ».
Ma banque atteste qu’il n’y a eu aucun remboursement sur ma carte opposée d’un montant de 1927,92€ contrairement à ce dit Opodo ! J’ai pourtant transmis mon Rib depuis le 21/02. C’est incroyable à quel point ils sont de mauvaise foi!
Cette semaine, j’ai envoyé un courrier en recommandé avec la reponse de ma banque au service consomateur, contacté le médiateur et tenté de déposé un signalement DGCCRF mais le site n’est pas très fonctionnel.
Je me tourne vers vous afin de vous demander conseil. Que puis-je faire selon vous pour obtenir le remboursement de mon billet s’il vous plaît ? En vous remerciant par avance.
bastieng4
Bonjour, merci pour votre message. Je vis une expérience très similaire avec 5 billets d’avion achetés sur le site OPODO en août’24. La seule différence est que c’est la compagnie aérienne qui a décidé d’annuler le vol et qui m’a demandé de passer par la plateforme d’achat, c’est à dire OPODO, pour obtenir le remboursement des billets. J’étais avec d’autres voyageurs qui avaient acheté leurs billets directement auprès de la compagnie aérienne et qui n’ont pas eu de problème à obtenir un remboursement. J’ai essayé de contacter OPODO par téléphone, par email, par courrier recommandé et reste sans réponse de leur part. Je signale que OPODO fait partie du même groupe que Go Voyages et d’autres sites similaires et que les pratiques sont similaires sur tous les sites de ce groupe. Je décommande vivement d’acheter des billets d’avion via ces sites et recommande de les acheter en direct auprès des compagnies aériennes. Merci d’avance à ceux qui ont réussi à obtenir un remboursement de me donner leurs bons conseils.