Arnaque tapis Pacha tours Turquie

Forum Turquie

Bonjour à tous, j’ai fait au printems un voyage avec Pachat- Tours , Istambul -Antalia via Cappadoce, et comme beaucoup je me suis fait avoir sur le tapis par la compagnie carpet centre à Nevsehir.
Je vous met en garde tous, car les prix enoncés sont à diviser par 100 car après enorme tribulation de marchandage finalment j’ai acheté un tapis à 4000 euros, mais le meme en le trouve en France à 2500.
Je suis en litige actuellement car en plus ils m’ont vendu un tapis Hereke en soie mais en fait est en laine. Impossible d’avoir après mon voyage qui remonte au mois de mars , de details pour eventuellement annuller la commande dans le temps, maintenant la livraison prevu ils veulent un cheque de 16500 euros sans discussion possible si non je perds le 3500 euros versé en acompte.
Mefiez vous donc!!!

Bonjour
Le marchand a du vous donner un certificat précisant si le tapis est en soie ou en laine, ou en coton. Qu’est il écrit sur votre certificat?

tout compris merci

Bonjour,

Il y a sur ce forum des centaines si pas des milliers de messages comme le vôtre !! Quand donc les voyageurs vont-ils comprendre tous les avis donnés sur ce forum ? Non, on achète et puis on se renseigne sur ce qu’il faut faire !! c’est inouï cette insouciance !

Je vous renseigne que j’ai fait six de ces voyages sans jamais me faire arnaquer mais j’avais lu le Forum AVANT de partir.

Bonne chance dans vos relations avec les vendeurs, ce n’est pas facile …

Si on compte bien , le total des deux tapis se monte
à 20000 euros …!!!
Etonnant de dépenser une telle somme en si peu de temps sans faire la différence entre un tapis de soie “Héréké” et un tapis de laine.Il y a pourtant une nette différence !
On suppose que le bon de commande a été rédigé de telle sorte qu’il spécifie les dimensions, la composition, le nombre de points au cm2 etc!!!
Il y a assez de commentaires peu élogieux sur ces magasins que les Turcs appellent “Grandes surfaces " sans en rajouter.Que ce soit pour les tapis et bijoux, les Turcs n’effectuent pas leurs achats dans de telles enseignes.
Il est peut être un peu tard, mais si vous êtes persuadée d’une” arnaque" rien ne vous empèche de vous rapprocher de Pacha Tours

Un tapis à 20.000 € ? Dans un pays où la main d’oeuvre est 10 fois moins chère qu’en France ?
Il ne faut pas laisser ses neurones chez soi quand on part en vacances.

Bonjour
les neurones doivent servir en permanence. La main d’oeurve turque n’est pas dix fois moins chère qu’en France, mais suivant les sources autour de moitié chère comparée à la France.

Bonsoir,

C’est vrai que les neurones doivent étre continuellement en éveil!
Pour nous en France, faut pas aller trés loin pour avoir le sentiment de se faire arnaquer : pour un médicament non remboursé, en questionnant 3 pharmaciens pour le prix…eh bien trois prix différents qui varient de 34 euros à 54 euros.On ne peut quand méme pas passer notre temps à faire le tour des officines…
C’est peut etre un hors sujet mais neanmoins édifiant pour qui critiquent toujours et encore la Turquie
Bon dimanche à tous.

C’est justement de n’avoir pas à priori une mefiance, qu’on se fait avoir, car après avoir marchandé pendant 2 heures pour un seul Tapis Hereke à 20000 euros , pour le meme prix j’en ai eu 4 et en plus c’est une arnaque, me quand en demande de precisions, ils reponde que le certificats sont officiels et que on ne specifie rien , c’est une blague?

Un tapis même haut de gamme ne coûte pas 20 000 €, et qu’on finisse par vous en proposer 4 au lieu d’un pour le même prix aurait quand même dû faire clignoter une alerte dans votre cerveau.
J’ai des revenus relativement confortables, mais quand je fais un achat à 20 000 € je fais le tour des fournisseurs avant de prendre une décision, il me semble que pour lâcher une telle somme pour un tapis il faut avoir de sacrés moyens !

Bonjour
D’abord signalons à lavendria qu’un tapis à 20 000 euros, ce n’ est pas exceptionel si il s’agit dun tapis de soie, les prix peuvent facilement monter à 50 000 euros.
Le problème mentionné n’est pas le prix en temps que tel, mais une description frauduleuse qui fait confondre laine et soie.
De plus le certificat donné ne mentionne pas le matériaux ce qui est une intention manifeste de tromperie.
Au fait, le nom du magasin ?

Le magazin en question est Carpet Center à Nevsehir!
Vous avez raison krikor , en soie c’est chère mais la question se pose sur la tromperie , car n’ont rien mentionné dans le certificat donc comme vous dites c’est une description frauduleuse .
J’attends un retour à ma proposition car j’ai insisté pour q’ils me donnent un certificat regulier avec toutes description et condition d’achats et autenticité.
à suivre…

A Floriana

Bonsoir,

Bien sûr que 20000 euros n’est pas un prix exceptionnel pour un tapis à fortiori en soie et HEREKE TURQUIE mais on ne peut vous en donner 4 pour le prix d’un !!! Faut pas trop révêr mais soit!

Comme le demande l’internaute Krikor , quel est le nom du magasin??? ça peut servir pour d’autres… et en parallèle vous faites une mauvaise publicité en attendant de bloquer le solde du réglement.Au fait , vous les avez ramenés ces tapis pour avoir donné 3500 euros d’acompte??
Vous devez avoir un bon de commande ou une facture détaillée ne serait ce que pour l’Assurance qui, pour une telle somme , mérite d’intervenir en cas de pépin -vol… dégat des eaux…etc
S’il y a tromperie sur la marchandise vous ne payez pas !

Dommage pour vous , mais c’est le problème récurrent que posent certains commerçants de la Turquie ce qui , naturellemnt , donne une très mauvaise image du pays.
Cdlt

Bonsoir ,
voilà la suite de mon histoire, avec l’acompte versé de 3500 euros, la livraison était prevu pour décembre donc pas de tapis en ma possession . Dans ma dernière proposition de 6500 euros, je n’ai pas eu de réponse et donc je suis en attente, car j’ai insisté pour avoir aussi un document avec de specifications de qualité et fabrication , c’est à cause de ma démande qu’ils sont disparu car de mauvaise foie ou bien ils prennent du temps pour se decider? en verra …

En tout le cas j’ai ecrit à l’association Turque pour la protection des consommateurs et j’attends leurs reponse et aussi à l’Ambassade turque.
Je voudrais preciser aussi que, si au départ , j’avais accepté de payer 20000 euro c’etait à cause de l’Hereke que en peu trouver en France à 12000 en soie et non à 50000 ou 30000 je ne sais pas chez un expert de tapis dans le 1èr à Paris .

Les autres de moindre valeur evidement.
Merci à tous

j’ai la certitude que les boissons offertes, meme le café et le thé sont droguées

Attention, accuser un marchand dont le nom a été donné et une agence dont le nom a été donné, de droguer les boissons offertes aux cleints, c’est grave. Cela peut même conduire de la part de l’agence de porter plainte pour diffamation.
Alors, il faut préciser l’accusation.

OUİ tout a fait arnaque sur les killims et hale ne rien acheter ou alors avoir du temps et rien au dessus de 1000 euros deux mois de salaire ici amities mimi

Bonjour
Désolé, mais ce n’est pas partout l’arnaque sur les tapis et les kilims. La majorité des commerçants sont honnètes et ce n’st pas parcequ’ils sont turcs que ce sont des voleurs.
Si on veut un tapis de qualité ou un kilim ancien, il faut y mettre le prix et c’est beaucop plus de 1000 euros. La Turquie n’est pas un pays où tout est bon marché, hélas et d’abord hélas pour ses habitants.
Cdlt

oui c est pas facile pour eux mais ils ont plus de possibilites que nous si ils bossent et montent une entreprise cela fait dix ans que je suis la ca evolue mais lentement et c 2est une bonne chose amities a tous mimi

BONJOUR michel j 'ai eu le cas le j 'ai flaire l 'arnaque je suis revenu apres qq heures ils m ont rembours et annule la vente !! Dans votre cas esssayez de contacter le tourisme turc !! Autre chose a istambul la derniere des chauffeurs de taxi !!İ ils changnte le billet quand tu paye avec 50 kl et ils te disent que tu as donne 20 !! Gardes le billet en main en attendant la monnaie Amites a tous

Histoire authentique : lors de mon second voyage en Turquie , je repasse avec ma voiture à Konya et dit à ma compagne " on va aller à un magasin où j’avais trouvé l’année précedente ( autre type de voiture et autre passager ) de très beaux plats chez un marchand qui disait " étiquet étiquet ! " , pas de marchandage ; on va voir s’il me reconnait" . Nous entrons et achetons quelques plats que je paie puis je lui montre la photo de l’ancienne voiture ( il baraguinait 3 mots d’anglais ) et me désigne : grand sourire et il me fait

“wait wait " et sort d’un tiroir un vieux carton où je reconnais…mon écriture . En effet , l’année précedente , j’avais payé en partie en livres , en partie en dollars et en partie en marks . Je fais"yes yes” et il insiste “look look” et je redis " yes yes " et il insite " lok look " . Nom de nom , je pense , j’ai du ne pas payer assez et c’est pour cela qu’il avait conservé ( au cas où ) ce carton et je refais les calculs…et m’aperçois que je m’étais trompé de ± 40 €…en ma défaveur . Il a ouvert sa caisse et m’a donné l’équivalent de ces 40 € en désignant le ciel " Allah ! " . Faut le faire !

Sujets suggérés

Services voyage