Ce message afin de signaler qu’il y a un risque d’arnaque devant la gare centrale de Varsovie, en effet un chauffeur de taxi nous a proposé de prendre la course , son véhicule est en effet un vrai taxi, les prix sont affichés en revanche “prises dans la course” nous n’avons pas vu qu’il s’agissait de tarif de transfert, à savoir 350 zloty, au lieu en temps normal de maximum 50 zloty. Le chauffeur s’est bien gardé de nous le préciser oralement, et je me suis trouvée installée dans son taxi en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire ! Un vrai pro !
En effet une fois être montées nous ne pouvions plus rien faire je vous invite à la vigilance car la démarche que ce chauffeur a eut envers nous a été troublante et passablement agressive au moment du paiement.
Bien cordialement
C’est à Gdansk qu’un chauffeur nous a arnaqués en faisant moult tours et détours avant d’arriver à notre hôtel…
bonsoir dans la continuité de ce sujet si vous avez besoin à Varsovie de prendre un taxi à l’aéroport il vaut mieux négocier le prix ; j’ai l’impression que les prix gonflent à la tête du client…
par contre j’avais pris un “taxi jaune” avec compteur le prix était correct
Merci de vos signalements, les mauvais plans méritent d’êrte signalés, comme les bons
Cordialement
Bonjour,
Dans toute grande ville, vous trouverez des gens qui chercheront à tirer partie de …
J’ai vu des faux taxis à la gare centrale de Bruxelles qui vous proposent de vous emmener à Charleroi pour un prix exorbitant alors que la navette officielle est à 20 mètres, idem à l’aéroport de Roissy CDG, etc etcLorsque je voyage, je regarde toujours le site officiel de l’aéroport qui indique très souvent la liste des taxis réglementés ou validés. C’est une bonne source d’information.
Et concernant la gare centrale de Varsovie, la station de taxis “officielle” est juste à la sortie de la gare.
Bien cordialement
Bonjour,
Les transports en commun (bus, train) désservent plutôt bien la jonction vers le centre ville pour un prix vraiment bas. Les bornes d’achat de ticket proposent une interface en anglais.
Cela m’est arrivé de prendre un Uber (en famille, encombré c’est plus confortable qu’en bus/train) au moins pas de surprise sur les tarifs. Il faut surtout se diriger vers les points de prise en charge déjà identifiés par Uber :
En espérant que cela puisse aider.