Arnaque taxi en Pologne

Forum Pologne

Bonjour à tous,

Je tient à vous partager ce qui m’est arrivée il y a à peine quelques heures afin de vous prévenir des arnaques que vous pouvez rencontrer.

Cherchant un taxi et ne parlant pas un mot polonais par “chance” une personne est venu nous aborder en nous fessant comprendre qu’il avait un taxi.
Ce taxi n’en n’étais en faite pas un, il nous a demander la destination et nous a dis qu’il nous diraient le prix à l’arriver.

Pour 5 kilometres il nous a facturer 84€ et ne voulait rien savoir.

Alors faites bien attention.

il faut toujours se mettre d’accord sur le prix avant de monter …

il faut tourours utilises les taxi oficiels avec le numero de lience bien visible dans la voitures et les prix sur la vitrine. Je suis desole pour votre experience mais ca n’etait pas tred prodent de prendre une voiture anonyme en esperant que c’etait un taxi. Et en tous cas il fallait appeller la police a 112.

Notre ami a vécu une mésaventure similaire à Varsovie avec un vrai taxi.
Après une longue soirée arrosée, il a appelé un taxi, vers 5h du matin. Mais n’a pas pensé à bien vérifier le compteur au départ.
A l’arrivée: 200 zlotys (50 euros), pour 5 km.
Justification: c’était un tarif de nuit.
Donc: attention avec les taxis!

Afin d’eviter ce type de mesaventures, vous pouvez utiliser l’application UBER qui est tout aussi populaire en Pologne qu’en France.

je dirais, c’est comme partout… arnaque classique

bonjour comment reconnaitre un vrai tax i.pensez vous que je pourrais obtenir un taxi de cracovie a czestochowa vu environ 130km combien merci jene parle ni polonais ni francais mais j ai un traducteur portaif

Pourquoi taxi et pas bus ou train?

Bonjour ,

Une simulation de prix pour un trajet KRAKOW CZESTOCHOWA

Ticket DEPARTURE18:572020-01-31KRAKÓW GŁ. » ARRIVAL20:352020-01-31CZĘSTOCHOWA TRAVEL TIME01:38 TRAINIC 31110 VIA- NORMAL
TICKETS1 DISCOUNT
TICKETS0 DISCOUNT - SEAT NO. PERSONAL DETAILS OF TRAVELLER Should more than one person travel using one ticket, enter details of only one passenger. Correct details of the person who is going to travel using this ticket must be given. (Enter name and surname of the Passenger. Latin characters only.) Name of one passenger, even if a few people travel. Ticket issued for itinerary: Class 2 Price: 40,00 zł Cena bazowa Choose 0 Total amount: 40,00 zł PTU 2,96 zł
40,00 zł = 9,50 Euros durée du trajet 1H 40

KOCHAM POLSKE
JKONI

Bonjour ,

LE LIEN DU SITE PKP

Rozkład Jazdy PKP - rozklad-pkp.plrozklad-pkp.pl/en

Bon séjour en Pologne

jkoni

130 km en taxi, wow.
Le train est top en Pologne…

Sujets suggérés

Services voyage