arnaque taxi

Forum Rome

un taxi de “taxiromaeconomico” nous a demandé 40 euros pour une course du trastevere au Vatican …à éviter

bonsoir, pas de compteur??

nous avons appelé cette compagnie trouvée sur internet… il n’avait pas de compteur et quand je le lui ai fais remarquer il m’a montré quelque chose comme une licence à l’arrière ??? alors plutôt confiante …je n’ai finalement laissé que 14 euros et je suis descendue de la voiture …et il est reparti … à éviter donc …

Bonsoir,
Pas très claircomme c’est dit, car aucune explication.

• Avez vous pris un taxi de Rome et dans ce cas le prix est celui indiqué au compteur, + supplément pour dimanche ou soirée
  • Avez vous appelé une centrale de taxi et dans ce cas le compteur a déjà commencé a fonctionné à partir du moment où le chauffeur a été contaacté
  • ou 3ème hypothèse avez-vous contacté la société privée “taxiromaeconomico.it” et dans ce cas ce sont des tarifs forfaitaires, comme annoncés sur leur site
    CG

je précise :
il s’agit bien de la compagnie “taxiromaeconomico” appelée pour une course précisée dès l’appel de “Via Portuense au Vatican”
pas de compteur sur le taxi et pas de forfait précisé sur le site internet sauf ceux pour les transferts vers les aéroports
est ce plus clair ???

Bonsoir,

Pardon mais ce ne sont bien des tarifs forfaitaires, tout inclus, comme précisé sur leur site: ALL INCLUSIVE for car,
avec différence de prix selon le n° de pax
et pour les courses à l’intérieur de Rome, on lit:
Rome by GRA
25 € - 35 € 40 € 45 €
tjs selon le nombre de personnes - Revoir leur site
Le tarif de 40€ est appliqué pour un n° de 5pax
le mieux est souvent de faire appel aux sociétés de taxi de Rome (blancs)
mais suffit aussi de bien lire ce qui est écrit sur le site…; car si vous n’étiez que 2 vous auriez su que le tarif allait de 25 à 35€ et auriez pu prétendre à ne pas payer plus…
En conclusion… aucune arnaque Taxi, surtout qu’il s’agit de service de limousine avec chauffeur NCC, rien à voir avec les taxis officiels
CG

Bonsoir
Viens de lire seulement maintenant votre 2ème post.
En fait comme dit dans mon dernier message c’est un service de limousine avec chauffeur NCC et non d’un taxi et le prix est donc forfaitaire, et en effet ces voitures avec licence diverse de celle des taxis n’ont pas de compteur car les prix sont indiqués sur le site, donc pour eux quand on les appelle c’est que l’on a vu leurs tarifs et que l’on est d’accord pour les payer, sinon on ne les appelle pas mais on contacte une vraie centrale de taxis…
Donc encore aucune arnaque et c’est le chauffeur de limousine qui en a été de sa poche…
… à éviter donc les services privés si on ne veut pas payer pour ce luxe…!
CG

juste préciser …et j’ en arrêterai là …qu’il ne s’agissait pas d’une limousine ( je m’en sera aperçue… si les mots ont encore un sens)
et que le nom de la compagnie " taxi economico " ne laissait pas à penser que ce serait aussi cher …je n’ai sans doute pas assez bien lu le site nous étions pressés et j’ai juste remarqué que le prix pour l’aéroport était tout à fait correct …donc vous avez raison …j’ai juste relever le n°tel …
.voilà le chauffeur ne semblait pas trop désespéré … il est arrivé avec un quart dheure de retard et n’ a cessé d’écrie sur son agenda pendant la course…
alors disons pas d’arnaque mais peut être à éviter effectivement ces taxis qui n’en sont pas et qui ne sont pas en tout cas pour celui là de luxe…

Sujets suggérés

Services voyage