Bonjour, je souhaite vous faire partager et prévenir d’une arnaque dans le métro de Milan.
La semaine dernière j’ai acheté , dans un des kiosques à journaux qui sont dans le métro , 8 tickets (16€) à une charmante dame . Je donne ma carte , elle fait le sans contact à l’arrière du kiosque et ne me donne pas de reçu malgré ma demande ( elle ne comprenait pas ce que je lui demandais … ) . Je lui fais confiance et quelques jours plus tard , de retour en France , je suis débité de 26€ !
Mon conseil , n’achetez pas vos tickets en kiosque mais avec uniquement avec les distributeurs automatiques.
Station SONDRIO sur la M3 , petite dame a lunettes .
Ps : Sinon Milan est une très belle ville à visiter , très content de mon séjour
Bonjour …oui il faut faire attention même si seules des sommes relativement faibles peuvent être détournées de cette manière car les banques mettent des limites…J’ai évité à Venise à des touristes d’être arnaquées de cette maniére…De ma table j’ai pu voir le serveur passer fois la carte sans contact sur l’appareil puis retourner vers les clients en leur disant qu’ils devaient faire leur code car le contact ne fonctionnait pas …Bien sûr c’était faux car je reconnais bien le bruit du message d’erreur des terminaux ayant été commerçant…Je suis intervenu et après intervention de la police le restaurateur a rendu 45 euros…si je n’étais pas intervenu ils auraient payé 45 euros en plus de leur repas qu’ils auraient payé en faisant le code!moralite : ne jamais quitter sa carte des yeux même si ce n’est pas toujours évident
Vous avez eu raison de nous faire part de votre mésaventure cela peut rendre service…Mon logeur a Milan m’avait d’ailleurs dit de ne jamais prendre de billets dans les kiosques…
Merci pour vos témoignages. On a beau être vigilant, je n’aurais jamais pensé qu’un commerçant puisse avoir ce genre de pratiques !
On apprends tous les jours de nos séjours à l’étranger … je vais en profiter pour rappeler à mon fils , qui réside 6 mois en Italie , de faire attention avec carte
merci de votre retour
Le touriste pigeon … même si je pense que ces pratiques se font dans toutes les grandes villes touristiques du monde , n’accablons pas l’Italie
Bonjour bien entendu cela n’a rien à voir avec l’Italie cela arrive partout
comment faire la différence entre une erreur et une arnaque ? si c’est en France , c’est une erreur , si c’est en Italie , c’est une arnaque ; évidemment , on ne parle jamais des erreurs en sa faveur , qui sont aussi courrantes
Dans mon cas facile de le voir après contrôle du tpe par la police…dans le cas de la dame du koisque de Milan facile à elle d’imprimer un ticket
Quant aux erreurs en ma faveur je n’en ai jamais pas de chance…
on évite pas mal de ces arnaques en payant les sommes modérées en cash;
curieux; vous allez 1 fois en Italie , vous assistez à 2 arnaques ; depuis 42 ans que j’ai une CB , ce qui correspond à au moins 1500 repas au resto en Italie , je n’en ai jamais vu
par contre 1 fois un hotelier de Rome ne m’a compté que 2 nuits alors qu’il y en avait 3 , une autre fois un restaurateur d’un village du Piemont a oublié de me compter la bouteille de vin , sans parler des erreurs mineures
Et bien tant mieux pour vous Giorgio! Par contre ce qui est curieux c’est que sur ce forum vous mettez systématiquement en doute la parole des gens …votre prénom n’est pas plutôt Thomas comme le saint qui ne croit que ce qu’il voit ? Si vous ne me croyez pas ce n’est pas grave…je n’ai aucune raison de mentir car je ne fais pas partie des ennemis de l-Italie
Le manichéisme gagne du terrain…