Arnaques à touristes dans la rue piétonne de St Jean de Monts

Forum Pays de la Loire

Bonjour à tous,

Je tiens à vous signaler une arnaque dans la rue piétonne de St Jean de Monts. Les commerçants de blousons en cuir vous accostent dans la rue et vous emmènent dans leur magasin pour vous faire essayer des modèles alors que vous n’avez rien demandé. Ils vous proposent ensuite une offre exclusive : de 2 à 4 blousons pour la moitié du prix d’un seul en échange d’un peu de publicité pour leur magasin. Ils vous proposent même de payer en plusieurs fois en faisant un achat à crédit.
Les blousons ne sont en fait pas neufs, la marque n’existe même pas mais le blouson est tout de même à 2000€ alors qu’ils n’ont pas une telle valeur marchande. Et comble de tout, si vous voulez vous rétracter on vous demande de payer 250€ de frais de dossier !

Donc avant d’effectuer tout achat de ce genre, faites une petite recherche sur la société (ici Ornella’c SARL) afin de vérifier qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Merci pour l’info. Le mieux donc c’est de ne pas suivre n’importe qui dans leur magasin, pour éviter ce genre de mésaventure.

ça fait des années qu’il est là ce magasin ! Toujours la même méthode… c’est quand même bizarre que la mairie ne fasse rien…

bonjour ,je connais bien ce magasin de cuir dans la rue pietonne et j ai achete plusieurs fois ,les vendeurs nous accostent dans la rue ,oui et alors libre a vous d y aller ou non ,ils ne vous mettent pas le couteau sous la gorge,quant au prix ,on n achete pas un cuir a l aveuglette ,de plus ces vendeurs sont tres sympas et assurent un service apres vente .pour ce qui est du raccolage ,meme les restaurants en font
bonne soiree

Bonjour je voulais vous demander comment les contacter pour annuler ?

heu pour etre de la region je confirme et le pire cest qu ils y officie toujours en 2019 et cest bien connu qu ils arnaquent surtout les jolies filles…

Sujets suggérés

Services voyage