Arrecife une semaine avec ma fille en février

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Sur un coup de tête, j’ai réservé une semaine de vacances pour ma fille (4 ans) & moi sur l’île de Lanzarote au mois de février.

J’ai déjà pris les vols et l’hébergement à Arrecife.

Bon… Ça va faire hurler les “vrais routards” mais j’ai demandé à Chat GPT de me faire un programme sur une semaine avec ma fille avec comme contrainte de ne pas louer de voiture et être hébergé à Arrecife.

Voici sa proposition :
Voici un itinéraire de 7 jours à Arrecife, Lanzarote (îles Canaries), sans voiture, au mois de février. Cet itinéraire se concentre sur le farniente sur les plages, des activités amusantes pour les enfants, ainsi que quelques excursions qui sont facilement accessibles en transports en commun ou en taxi. Lanzarote offre une belle combinaison de plages, de paysages volcaniques et d’activités adaptées aux familles.

Jour 1 : Arrivée à Arrecife et découverte tranquille de la ville

• Matin : Arrivée à Arrecife, installation à votre hôtel ou appartement.
  • Après-midi :
    • Promenade le long de la Playa del Reducto : Cette plage urbaine à Arrecife est idéale pour un premier moment de détente au bord de la mer. L’eau est calme et la plage est bien aménagée pour les familles. Il y a aussi un petit parc pour enfants près de la plage, parfait pour votre fille.
    • Visite du centre-ville d’Arrecife : Explorez le centre historique de la ville, avec ses rues piétonnes, ses boutiques et ses cafés. Vous pouvez vous rendre au Charco de San Ginés, un petit lagon au centre de la ville entouré de restaurants et de cafés, où il fait bon se poser en famille.
  • Soirée : Dîner à Arrecife dans un restaurant local, avec des spécialités canariennes comme les papas arrugadas (pommes de terre ridées) et le mojo (sauce traditionnelle).

Jour 2 : Plages et détente à Puerto del Carmen

• Matin : Prenez un taxi ou un bus pour Puerto del Carmen, une station balnéaire populaire à environ 15 minutes en voiture d’Arrecife.
    • Plage de Playa Grande : C’est l’une des plus belles plages de Lanzarote, avec du sable doré et des eaux peu profondes, idéales pour que votre fille puisse jouer en toute sécurité.
  • Après-midi :
    • Promenade le long du front de mer de Puerto del Carmen, où vous trouverez des aires de jeux pour enfants, des cafés et des magasins.
    • Mini-golf : De nombreux complexes à Puerto del Carmen proposent des activités familiales, comme le mini-golf, qui est idéal pour s’amuser avec un enfant de 4 ans.
  • Soirée : Dîner à Puerto del Carmen ou retour à Arrecife pour une soirée tranquille.

Jour 3 : Excursion à l’Aquarium de Lanzarote et Plage de Famara

• Matin : Prenez un bus ou un taxi pour vous rendre à l’Aquarium de Lanzarote, situé à Costa Teguise (environ 15-20 minutes en taxi depuis Arrecife). L’aquarium est un endroit fascinant pour les enfants, avec des poissons colorés, des tortues et des spectacles interactifs.
  • Après-midi :
    • Plage de Famara : Après l’aquarium, prenez un taxi ou un bus pour vous rendre à Playa de Famara, une plage magnifique. Cette plage est un endroit calme pour se détendre et profiter du paysage.
    • Bien que les vagues soient souvent fortes à Famara, c’est un excellent endroit pour une promenade au bord de l’eau et pour que votre fille puisse jouer dans le sable.
  • Soirée : Retour à Arrecife, dîner dans un restaurant tranquille.

Jour 4 : Cueva de los Verdes et Jameos del Agua

• Matin :
    • Excursion à la Cueva de los Verdes : Prenez un bus ou un taxi pour visiter la Cueva de los Verdes, une formation volcanique fascinante à environ 30 minutes d’Arrecife. L’exploration de la grotte est adaptée aux enfants et offre une expérience magique avec ses lumières et ses couleurs.
  • Après-midi :
    • Jameos del Agua : Situé à proximité de la Cueva de los Verdes, ce site touristique unique est une série de grottes transformées en espaces culturels et artistiques. Vous pourrez y voir un lac souterrain, des jardins exotiques et des salles de concert. C’est un endroit fascinant pour les enfants, avec un cadre unique.
  • Soirée : Retour à Arrecife, dîner en ville.

Jour 5 : Plage et activités à Playa Blanca

• Matin : Prenez un ferry depuis le port d’Arrecife (environ 30-40 minutes de traversée) pour rejoindre Playa Blanca, une station balnéaire populaire sur la côte sud de l’île.
    • Plage de Papagayo : Profitez d’une matinée sur l’une des plages les plus belles de Lanzarote, la Playa de Papagayo. Cette plage est entourée de falaises et offre des eaux calmes, parfaites pour se baigner en famille.
  • Après-midi :
    • Marina Rubicón : Explorez la marina de Playa Blanca, avec ses boutiques, restaurants et terrasses. C’est un endroit agréable pour se détendre après une matinée à la plage.
    • Il y a aussi des aires de jeux pour enfants à proximité.
  • Soirée : Prenez le ferry pour retourner à Arrecife et dîner à votre hôtel ou dans un restaurant local.

Jour 6 : Parc national de Timanfaya et activité de bien-être

• Matin : Prenez un bus ou un taxi pour visiter le Parc national de Timanfaya, situé à environ 30 minutes d’Arrecife. Bien que le parc soit un site naturel spectaculaire, vous ne pouvez pas y explorer à pied, mais une visite guidée en bus est un excellent moyen de découvrir les paysages volcaniques uniques de Lanzarote. Les enfants adorent ce type d’excursion.
  • Après-midi :
    • Visite de la Fondation César Manrique : Située à Tahíche, à environ 20 minutes d’Arrecife en taxi, la fondation est un musée consacré à l’artiste et architecte Lanzarote César Manrique, célèbre pour ses œuvres inspirées par la nature et le paysage de l’île. C’est un endroit fascinant avec de grands jardins, des sculptures et des expositions interactives.
    • Moment de détente : Après cette activité culturelle, vous pouvez vous accorder un moment de détente à votre hôtel ou dans un spa local pour vous ressourcer.
  • Soirée : Retour à Arrecife et dîner relaxant.

Jour 7 : Détente et exploration de l’île à Arrecife

• Matin :
    • Playa del Reducto : Profitez d’une dernière matinée de détente à la Playa del Reducto, où vous pourrez vous baigner et profiter du sable en toute tranquillité.
  • Après-midi :
    • Visite du Museo Internacional de Arte Contemporáneo : Si vous avez le temps, le musée d’art contemporain de Lanzarote, situé dans un ancien château, est un endroit intéressant pour découvrir l’art local et international. Les expositions sont parfois adaptées aux enfants et vous pouvez y passer un moment culturel tout en profitant du cadre.
    • Shopping et dernière promenade : Faites un peu de shopping à Arrecife, où vous trouverez des souvenirs, des produits locaux et des boutiques pour enfants.
  • Soirée : Dernier dîner à Arrecife avant votre départ.

Conseils pratiques pour ce voyage

• Transports : Utilisez les bus locaux ou les taxis pour vous déplacer sur l’île. Les bus de Lanzarote sont efficaces, et les taxis sont assez accessibles. Vous pouvez aussi utiliser les ferries pour les excursions à Playa Blanca.
  • Météo en février : En février, la météo à Lanzarote est généralement agréable, avec des températures moyennes autour de 20°C. Cependant, il peut y avoir des journées plus fraîches ou venteuses, alors pensez à emporter des vêtements légers et un coupe-vent pour le confort de votre fille.

Avec cet itinéraire, vous profiterez d’un séjour équilibré, entre détente sur les plages, activités amusantes pour enfants, et quelques découvertes culturelles intéressantes.

Qu’en pensez-vous ?
Des choses à oublier ? À rajouter ?

Comment sont les transports en commun ?
Est-ce que le taxi est accessible ?
N’est-ce pas un peu utopique de parler de baignade en février ?

Je vous remercie d’avance !

C est tres bien de vous avoir conseille d aller aussi au MIAC, au Musee International d Art Contemporain.
Peu de touristes y pensent , et comme l IA l ecrit , c est une belle promenade, en plus d etre instructive.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, c’est pas mal du tout, on retrouve tout au niveau de l’organisation. Il ne parle pas des restaurants le midi. Il ne parle pas du vin mais bon ce n’est pas la chose la plus intéressante avec les enfants.
L’eau sera entre 18 et 20 degrés normalement en février. Pour se baigner, ca dépend de vous.

Voici ce que j’avais fait en 4 jours :

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage