Arrivé à Chania le 14 Mai

Forum Crète

Bonjour,

Je suis arrivé à chania le 14 Mai et je souhaiterai vous partager mon experience :

À l’aeroport de Paris, les agents de la compagnie aerienne ont controlé nos tests PCR ainsi que les formulaires PLF.
À l’aeroport de Chania, absence total de controle à l’arrivé, nous n’avions été soumis à aucun controle sur les PLF ni sur les tests PCR, ni de tests aléatoires = vous prenez votre valise et vous sortez :smiley:

Etant habitué à loger dans la région de stalos, la situation est actuellement chaotique dans cette région, 90% des hotels, supermarchés et restaurants sont fermés. Arrivé à notre hotel, nous étions surpris d’etre les premiers clients, du coup nous sommes accueillis chaleuresement et comme des rois :slight_smile:

La situation au centre ville/port de chania est un peu mieux, on trouve un peu plus de touristes cependant les gens sont souvent non masqué et ca manque de gestes barrières. Une bonne partie des restaurants sur la partie gauche du port chania sont fermés (ou esperant du moins une réouverture vers l’éte).

Il n y a aucune restriction de circulation, pas besoin de faire une attestation et les bars et resto restent ouvert jusqu’a 00:30 mais par contre pas de musique.

Voila j’espere que cela pourra vous etre utile.

Meci beaucoups pour l 'info , nous partons le 18/05 au 25/05 . nous avons reservé 2j à Agia à gauche de la Canné. Avez des conseils pour l hebergement pour le reste de séjour ( nous avons loué une voiture .
BAV
Merci

Bonjour,

Merci pour les informations. Nous partons en crête le 13 juin et dans les conditions de voyage, il est toujours fait mention du test aléatoire à l’arrivée. J’espèrais qu’il serait supprimé le 15 mai puisqu’on doit être en possession d’un test PCR négatif pour embarquer et qu’il était question d’assouplir les mesures. Vous aviez reçu un Q/R code avec un numéro? Personne de l’avion n’a été testé alors? Merci et bonnes vacances

Bonjour,

En théorie c’est renseigné que les autorités grecs effectuent des tests aléatoires à l’arrivée, mais en réalité cette condition n’est pas respectée. On était deux avions a atterrir dans l’aéroport de chania, mais personnes n’a été testé. Plus que ça, il n y a aucun agent pour contrôler ni nos tests pcr, ni les formulaires PLF (qrcode). Je pense que leur économie a tellement souffert, qu’ils n’ont pas envie de bloquer les gens.

Concernant les logements, je conseille de résider le plus proche du centre ville car dans les villes aux alentours de chania, 90% des commerces et restaurants sont fermés.
si vous résidez un peu loin de la ville, il faudra être motorisé pour aller manger dans le centre.

Le point positif, les grecs vont vous accueillir chaleurement, les plages sont presques vides, et n’hésitez pas à laisser des pourboires pour les aider.

voilà j’espère que cela vous sera utile.

Merci Jérôme, cela m’ a été utile.

Sujets suggérés

Services voyage