Arrivé à la Réunion janvier 2013

Forum Réunion

Bonjour à tous,
c’est décidé debut janvier je part seul pour la réunion. Mon choix est st pierre.
cela faisait plusieurs temps que je me posé la question (environ 2 ans) de quitté la métropole pour la réunion.
je part pour une durée indéterminée avec tres peu d’affaire.
j’ai 25 ans un bap pro dans le btp et pas mal de mission interim entre les mains etant manuel, du coup je tente l’aventure ailleurs.
j’ai opter pour la vie en coloc.

avez vous des conseils ? ou experience a me faire part?
merci à vous.

Ps: Si certains veulent se joindre a moi, y a pas de souci, plus on est de fous plus on rit…

Bonjour,

J’ai habité à la reunion pendant plus de 5ans, saint pierre est pour moi un bon choix car j’habitais st louis le marché de st pierre est super tu est pas loin de l’étang salé qui est une plage superbe au sable noir. Par contre, fait attention au niveau budget. En effet, tous ce qui est produit laitier, viande, céréale, nutella… sont extrémement cher je demandais à ma famille de m’en ramené de métropole. C’est clair que la vie la bas est super agréable à condition d’être prêt niveau budget. De plus, je ne sais pas si tu suit l’actualité mais le chomage est un gros problème la bas alors je te conseille (et c’est pas évident) d’essayer de trouver un petit boulot avant partir. Quant à la vie en coloc c’est une trés bonne solution au niveau budget.

Bonne chance!

salut

j’ai 50 ans et il y a deux ans, j’ai sauté le pas, tout abandonné en métropole et je suis venu m’installer sur l’île de la réunion(avec ma compagne qui est native de l’île).
les débuts ont été difficiles. Budget restreint, recherche de travail, dur, dur.
Mais à force de persévérance, nous avons trouvé une maison à louer(pas chere, entre nous) sur l’étang-salé, et après avoir trouvé un travail de quelques mois, j’ai décidé de travailler pour moi, dans le tourisme, seul marché avec la restauration encore porteur d’emplois.

Donc, si tu as la motivation, la hargne de réussir, l’envie de te battre, n’écoutes pas les éternels"peureux" de la vie et fonces. beaucoup te diront que la vie est dure, que la vie est chère, c’est vrai et je suis le premier à le dire mais qui veut réussir le peut.

Donc, si tu te sens prêtes, vas-y. essayes au moins pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Courage à toi, et je t’admire pour ça

je t’invite à visiter mon blog

gérald

Je tiens a vous remercié pour vos reponse,
je part à la reunion pour vivre une experience nouvelle, voire une autre culture, un autre mode de vie.
Certains de mes amis me prenne pour un fou, d’autres m’encourage, mais la majorité ne comprennent pas pourquoi partir si loin…
Bref c’est un reve que je tiens a réalisé…

je te comprends tt a fait,je pars en janvier aussi aec une copine pour la reunion sa fait deja plusieurs années que j’y penses. on quitte la métropole pour s’installer labas… avez vous des conseils sur le choix de l’endroit ou s’installer??

Moi un ami réunionais ma conseillé st pierre et ses alentours.

oui apparament st pierre sa bouge pas mal on nous l’a conseillé aussi donc je penses que c’est ckon va faire !!!

Delfine31
Sa vous direz d’echanger une adresse mail ? pour correspondre.

Bonjour,

Je vois que tu avais pour projet de partir en janvier, cela s’est-il bien passé?
J’arrive en avril j’aimerais avoir ton ressenti et éventuellement qq conseils.

Merci!
Pris’

J’ai eu quelques imprévu, les aléas de la vie donc je suis arrivé le 13 février sur l’ile.
Ma 1ere impression est que c’est complètement différent de la métropole, après je n’est pas suffisamment vécu pour te conseiller mais je peut de donner des infos si tu le souhaite.
Tu veux faire du tourisme ou vivre a la reunion ?

bonsoir,
ma femme, mes enfants et moi souhaiterions partir de Belgique pour s’installer a la réunion. Je suis français et ma femme et les enfants, belges. Je travaille dans le domaine de l’électricité et ma femme institutrice. Est il compliqué de trouver du travail, un logement sur l’ile? Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,Je viens poster sur le forum parceque j’ai vu qu’il y a de bon renseignement :wink:
Ma copine et moi souhaitons partir à la réunion en octobre pour y vivre quelque mois ou plus si tout se passe bien. Cela fait un peu plus d’un an que l’on pense a quitter la metropole pour decouvrir de nouveau paysage et de nouvelle culture.

Ma copine à un institut de beauté depuis 3ans et moi même plusieurs années dans la restauration et je viens de terminer une formation d’infographiste.

J’ai commencer à me renseigner sur le réunion via des livres et témoignages et jaimerai avoir quelques précisions. Les loyers sont cher apparemment mais tout dépand à quel régions on compare il me semble donc je souhaiterais savoir si les loyers sont plus cher vers saint dénis ou sains pierre?! Et avoir un ordre de prix svp. Il me semble que c saint dénis mais c’est aussi la ou il y a plus de chance de trouver du boulot non?! Et saint dénis saint pierre en voiture pour travailler tous les jours,c’est mission impossible avec les embouteillages?!

J’aimerai également savoir comment faut il si prendre pour trouver un logement, parceque si on arrive labas sans travail est il possible de trouvez quand même un petit appartement sans passez par une agence ? Et niveau boulot j’ai cru comprendre que le chômage et aussi présent mais est il possible si ma copine ne trouve pas dans l’esthetique de trouvez un autre petit job? (serveuse par exemple)

merci beaucoup en tout cas pour les réponse que j’espère avoir :wink:

David

Sujets suggérés

Services voyage