Arrivé Catane ou loger, comment se deplacer ?

Forum Sicile

Bonjour à tous, j’aurai besoin de quelques conseils, j’aimerai passer 1semaine de vacances la deuxième semaine d’aout en couple. Nous avons 19ans et nous recherchons de l’ambiance et du repos avec de belles plages, je pense arriver de Catane plutôt que Palerme ( car j’ai envie de rester dans les alentours de Catana pour faire l’Etna ) et je n’ai pas envie de passer mes vacances dans les transports, bref j’aimerais savoir si il vaut mieux que je loge à Catane ou autour, et si les trains sont accessible pour aller à Taormine ou Syracuse ou autres, et combien cela coûte, ou sinon prendre une voiture, qu’es qui est le plus rentable?? Merci de vos réponses!

Ciao Melodie,

Rentrons de 6 semaines en Italie du Sud,dont + 2 semaines en Sicile avec 2 nuits à Catania,ville agréable,vivante,étudiante (donc “teufarde”).
Vous y recommande chaudement le “B&B da Gianni e Lucia” (via booking.com): central,économique,mignon,avec un proprio trentenaire lui-même amoureux du voyage individuel,qui donne d’excellents conseils touristiques.
Bus et trains sont sans hésiter,selon moi,la meilleure solution de déplacement:pratique,économique.Les gares férrovières et routières,voisines,sont à 15mn à pied du B&B.

Bonne prépa de votre séjour,à votre dispo pour toutes questions.

Cordialement,

Chôkdâne.

si vous ne voulez pas voir que des centre-ville , manger que dans des centre ville , dormir que dans des centre ville , la voiture est indispensable

Salve Giogio,

Permettez-moi,en toute camaraderie,me fiant à ma propre expérience,de ne pas partager votre affirmation selon laquelle la voiture est

J’ai pensé loger à taormine ou giardini naxos ou acireale pour pouvoir faire plusieur ville aux alentours, car j’aimerai être proche de la mer. Et pour le déplacement les trains sont correctes niveaux prix ? Parce que c’est vrai que la voiture coûte cher à louer mais aussi l’essence!

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements plus précis à propos des bus notamment à partir ou vers taormine. J’arrive dans un mois et n’ai toujours pas fixé les hôtels où je vais dormir (taomine ou catane ou giardino naxos) car je ne sais pas si les bus (notamment giuntabus)font la liaison entre milazzo et taormine ou giardino naxox. Merci pour vos réponses et vos conseils où se loger pour mes 3 dernières nuits avec excursion sur l’etna, plongée à taormine et décollage à 10h le matin du 3ème jour à catane. Merci beaucoup !!!
Angélique

si la voiture n’était pas indispensable en sicile les siciliens n’auraient pas une voiture par personne en age de conduite ; je ne dois pas être eco-responsable car je vais en sicile comme partout avec ma voiture , mais il parait que l’avion pollue plus que si chaque passager faisait le parcours en voiture ; mais apres tout je m’en f… je culpabiliserai peut être le jour où le transport de marchandise se fera obligatoirement par train , sauf du point de fabrication à la gare la plus proche et de la gare la plus proche au point de livraison ; et puis aller quelque part sans voir ce qu’il y a entre chez moi et quelque part , ça ne m’interesse pas

Salve Giorgio,

Désolé d’avoir, semble-t-il, trouvé/touché votre point sensible,l’éco-responsabilité.

Mouai,votre CQFD est un peu tiré par les tifs,qui ignore le culte Italien de l’automobile; De l’aveu même d’un autochtone qui s’étonnait de notre goût pour la rando,

Sujets suggérés

Services voyage