Je voudrais avoir une idée du temps nécessaire au débarquement (arrivée d’Europe, bien sûr:) et aux formalités d’entrée, en arrivant à Medellin. Vers 21h.
Je crois qu’il faut compter 1/4 d’heure pour se rendre en ville en taxi.
Une proposition à 70 000COP est-elle honnête ?
Merci pour l’aide
Anonyme2
Non non, pas un quart d’heure, plutot trois quart d’heure a une heure. L’aeroport se situe a plus de 30 kilometres de Medellin.
70,000 pesos est le tarif normal.
Compter environ 45 minutes egalement pour sortir de l’avion, passer le controle migratoire, attendre sa valise, passer le controle douanier et rejoindre la zone de taxis.
Vous devriez arriver a votre hotel ou logement a Medellin autour de 22h30-23h00.
penloch3
Bonjour,
Question annexe : juqu’ à quelle heure fonctionne le shuttle qui va al centro ?
sabinamgf4
Bonsoir Steverusso,
Aaah… Merci pour l’aide.
Ben ça va sûrement nous coûter 30 000 COP d’extra charge alors !
Heure (prévue) d’atterrissage: 20h55 et heure limite d’arrivée à l’appartement: 22h30 ( sans frais, après discussion)
En tout cas, nous allons opter pour l’offre de taxi à 70 000.
Je suppose que ça nous fera gagner qques minutes
Merci encore.
Cordialement
Sabina
sabinamgf5
Bonsoir Steverusso,
Mon message n’est pas paru, donc…
Merci pour l’aide.
J’étais sûre d’avoir lu 1/4 d’heure. Commz quoi, à trop ingurgiter d’infos !-)
Bon. Ben ça pourrait nous coûter 30 000 COP d’extra charge (heure tardive) pour récupérer les clefs de l’appart après 22h30 (après discussion). Tant pis. On verra bien.
Pour le taxi, nous allons donc accepter l’offre à 70 000. On gagnera toujours qques minutes
Encore merci.
Cordialement
Sabina
gabyfc6
Possible que tu aies lu 1/4 d’heure quelque part car il y a deux aéroports à Medellin et le plus petit, qui permet les vols internes, est effectivement situé au centre.
L’autre aéroport, le “gros”, est comme l’a dit le toujours excellent Steve Russo, est à l’exterieur.
Il dit vrai aussi concernant le tarif et le temps de transport / formalités.
penloch7
Bonjour,
je repose ma question :
Le shuttle qui va en ville est il toujours d’actualite ?
et ==> quelle heure en soirée ?
Merci pour les réponses
sabinamgf8
Bonsoir Penloch,
Je disais donc:
les réonses ne fusent pas sur cette destination tu sais !?!
De plus, le forum n’inscrit les posts que lorsqu’il en a envie
Si ça peut t’aider, le Lonely indique des navettes tous les 1/4 d’heur(1h de trajet et 8600COP. Mais ils ne disent pas en quelle année
Entre 5 et 21h, avec l’arrêt en ville carrera 50A, n°53-13. Derrière l’hôtel Nutibara.
Bonne préparation.
Le site internet de l’aéroport donne des infos un peu différentes : trajets aéroport - centre dispos de 6h à minuit, pour 9500 pesos.
Gaffe car les horaires diffèrent quand il s’agit du trajet inverse.
Anonyme10
Toutes les infos sur ce fils sont faux à l’expression de SteveRusso.
Le trajet du taxi dure entre 30min et 1heure selon l’heure d’arrivée, le traffic et l’emplacement de l’hotel.
Il y a 2 trajets de Bus avec la même compagnie, une pour San Diego, une pour le Centre. Les deux destinations sont fortement déconseillé pour un non-connaisseur gringo notamment le centre de jour comme de nuit avec autant de bagage.
Dès 4h20 du matin les premiers Bus vont en direction de l’aéroport. Les derniers Bus, à moitié sûr, de l’aéroport au centre circulent jusqu’à 00h00. Mais à éviter très fortement une arrivée au centre de la ville.
Je remarque que vous êtes très mal préparé. Attention vous n’arrivez pas dans un pays sûr comme le Japon etc…
Le tarif du taxi est fixé à 70.000 pesos dès décembre pour Medellin soit le service en taxi le plus chère du pays d’ailleurs. Pour l’heure, le tarif officiel est à 65.000 pesos. Si vous ne le confirmez pas avant de le prendre, ils vont vous facturer bien plus, j’en ai des connus des gens qui ont payé dans les 140.000 pesos pour ce même trajet. Si vous ne negociez pas au moment de monter vous y perderez.
L’idée même d’une arrivé en pleine nuit au Centre est impensable ni pour un habitant de Medellin. D’ailleurs en ce moment, il y a une guerre entre venezueliens et colombiens pour s’accaparer les business du centre, drogue, taxation des commercants et prostitution …
Faîtes attention à vous …
sabinamgf11
Bonjour,
‘’
On va essayer. Encore une fois… Nous lustrerons notre bonne étoile et tenterons de n’être pas trop idiots
Merci pour le conseil.
stephane-nicolas12
Voici un site qui recense les différentes options.
Soit un bus (10k cop), soit un taxi collectivo (18.5k),
Soit un taxi (75k). Les deux premiers vous emmènent à San Diego et de là, prendre un taxi vers votre destination finale (~10k).