arrivee a Seville en septembre (erasmus)!

Forum Andalousie

Bonjour a ts les amoureux de lAndalousie!
Moi je n’y ai pas encore mis les pieds mais c’est programme pour le 18 septembre et ce sera pour un an. Pour l’instant je me renseigne, surtout pour le logement et j’ai besoin de conseil, et un peu d’etre rassuree: est-ce auen arrivant a cette date je trouveraia coup sur une chambre en coloc ou otr sur place?a ki madresser precisement? Que pensez vous des residences universitaires? Quelles demarches sont necessaire pour louer quelque chose la-bas (ouvrir un compte en Espagne?) Combien de temps prennent les demarches pr louer quelque chose? Merci a tous davance, jattend votre aide precieuse!!! (si ceux qui sont sur place ont des adresses, connaissent des gens qui cherche une coloc (simpa :wink: a partir doctobre…nhessitez pas, SVP) Estelle

Salut Estelle,

Je pars le 10 septembre, une semaine avant toi, je pourrais peut-etre te renseigner depuis là-bas. Pour le moment je stress a mort, je ne sais pas l’espagnol, je n’ai pas de plan de colocation, etc…

On verra bien je pense que je vais me débrouiller à l’arrache mais d’ici là, je vais me faire des sueurs froides, c’est sûr…

a plus, peut etre à seville

ARnaud

salut

j’ai effectué un stage de trois mois a seville la ville et top je suis arrivé la bas le 1 octobre 2006 il faisait 36°c dc le temps est sympa pense quand mm a prendre des habits chaud car courant novembre il a fait très froid mais bon jai mangé en terrasse le 24 decembre en tee shirt donc le froid ne s’installe pas

en ce qui concerne le logement il y a une multitude d’anonce a la fac on sur les cabines de téléphone public et la plupart du temps se sont des étudiants qui cherchent des colloc en attendant de trouvé je te conseille l’auberge de jeunesse il me semble que le tarif et de moins de 10€ la nuit

voila j’espére que ma réponse te satisfera et enjoy your trip in sevilla

ps: va faire un tour a la discothéque “goa” moi jlai trouvé plutot sympa

Hey chico,
merci beaucoup pr les info, et en plus ca m reassur, dc tu es cool :slight_smile:
et pr le goa, jirai y faire un tour, ms ptetr une foi k jorai trouve un piso.

saludos,
Estelle

Bon courage dans tes recherches!
moi je suis dans le meme cas sur tous les plans, suaf que je pars à cordoue ms c’est la même chose. je vais partir le 18 septembre pour un an et je trouverai un logement en colloc sur place.
j’espère que tout se passera bien, vs pouvez m’écrire sans pb par mail si vous passez par là!

Hola
Je te conseille de chercher dans des quartiers sympas, jeunes et un peu alternatifs, comme le quartier de la Macarena, près de l’Alameda de Hercules ou autour de la place de l’ Alfalfa.

Voilà 2 quartiers vraiment sympas. Je rentre de 3 semaines là bas, et j’ai vu pas mal d’offres de locations

Animo !

Hola sénorita !

Encore un de plus dans le même cas que toi … Je pense partir à Séville vers le 20 septembre (je n’ai toujours pas réserver de billet…) et ma rentrée se fait le 25 septembre ! ! !

Je n’ai pas trouver de colloc sur internet mais tout le monde me dit qu’on trouve très facilement sur place ! ! !
Moi aussi je suis un peu inquiet mais c’est aussi ça le charme du départ…

Si tu veux n’hésite pas à m’écrire sur ma boite mail, on pourra aller à la boite goa ensemble si ça te dit (ça à l’air sympa !!)

Tiens le coup et à bientôt ! !

Bonjour,
je m’appelle noelia et je suis espagnole.Il y a, à l’université de Seville une page por le logement.
On peut chercher des appartementes, des chambres et aussi des chambres en famille.
La page est: http://www.sacu.us.es/es/01_03.asp
J’espere que ça vous aide a votre recherche.
À bientôt!

salut tout le monde,
alors moi j’ai passé une année entiere à seville… et je peux vous dire que vous allez passer une année innoubliable!!!
Je suis arrivée debut septembre la bas et j’ai trouvé un appart en coloc au bout de 3 jours… il y a des annonces partout sur les arbres devant les universités et sur les cabines telephoniques… vous n’aurez pas de mal a trouver un appart.

bon séjour…

Caroline? Tu étais la colloc d’Aurélien en la Alameda???

non pas du tout, dsl

Pour avoir été Erasmus dans la capitale andalouse il y a maintenant 4 ans, j’ai regroupé sur un site toutes les informations utiles et nécessaires… Comment trouver un logement, où est la fac, quel budget est à prévoir, comment se passent les cours…

Je vis toujours à Séville, j’y travaille et j’y suis installée de façon stable. Je connais bien la ville et j’actualise peu à peu mon site pour donner les informations que je n’ai pas eu à l’époque !

Adresse : http://mailisaseville.canalblog.com (rubrique ERASMUS)

Bonne visite !

Merci pour vos témoignages moi aussi je pars à seville en septembre et je me sens complètement paumé et stressée. Surtout par la recherche d’un appartement donc comme je compte y aller et trouver ça sur place si vous avez des bons plans pour l’auberge de jeunesse en attendant ça serait sympa. Bon courage à tous et peut etre a bientot en septembre

salut élodie,
Moi aussi, je me suis embarquée dans cette aventure, mais je stresse un peu. Je ne reste que 3 mois, mais je ne parle pas des masses l’espagnol, meme si je réapprends avec des bouquins. Je pars d’octobre à janvier. Si tu veux on peut partager notre angoisse!
biz

Salut Elodie,
Je pars aussi à Séville le 17 septembre pour 5 mois environ. Tout comme toi, je n’ai pas de logement pour l’instant et compte chercher directement sur place. Peut être se retrouvera-t-on à l’auberge de jeunesse, où je compte passer quelques nuits, à moins que tu ne sois déjà sur place et aies déjà trouvé quelque chose.
Bon voyage à toi, et peut être à bientôt

coucou
je viens de voir ton message, oui je suis a seville depuis 4 jours, avec un pote francais car nous allons etudier ici pendamt un an.
C etait pr te dire que nous pr les apparts on galere un peu, ce sont surtout des colocations, autour de 200 euros. La on est en auberge de jeunesse le temps de trouver, c est ce k il y a de mieux a faire.
Il ya des annonces a la fac, mais c est surtout o SACU, genre de crous ke c est le mieux car il te donne une liste d appart en fonction de tes criteres. Enfin nous on desespere car y a des nouvelles annonces presk ts les jours. Et puis la c est emcore un peu tot car bocou de sevillans st en vacances encore.
En tt K c est genial, ca devrait te plaire. attention car le 18 on a une reunion erasmus a la fac dingenieur, au sud de la ville, dc ne soi pa en retar!!!
A BIENTOT

Héhé, si ça n’a pas changé, la réunion de bienvenue ne sert pas à grand chose !

J’y étais allée il y a 4 ans (en pensant qu’on allait avoir droit à des petits fours et un cocktail de bienvenue), NADA ! Un discours du directeur de la fac et de plein d’autres personnalités sur l’importance des échanges européens, blablabla… Et un agenda (pratique, il faut le reconnaitre, en cadeau !).

En revanche ça vaut le coup d’y aller pour connaitre du monde.

Attention au SADU, moi toutes les annonces qu’ils me donnaient étaient déjà prises. COntinuez à chercher, vous trouverez. C’est encore tot.

Et n’oubliez pas mon blog, fais spécialement pour vous ! (Erasmus à Seville) : http://mailisaseville.canalblog.com

Re bonjour a tout le monde
Actuellement nous sommes dan une auberge de jeunesse, mais celle ci nous coute environ 20 euros par jour, quelqu un sait ou nous pouvons en trouver une moins cher. Parcke la on part ds deux jours de l auberge mais on a pas d appart, dc merci a tout le monde.
Clavier qwerty oblige, excusez la ponctuation!
un grand merci a mailis pr son blog extremement util

Bonjour,
Moi aussi je pars en erasmus à Seville. Je n y vais seulement que pour un quadrimestre. J arrive sur place le 16 et moi aussi je recherche un logement. Si tu pouvais aussi m envoyer si t as des informations… Merci beaucoup

Bonjour, aparemment vous etes deux, donc je voulais savoir si vous comptiez prendre une coloc’ à deux? Et si c’est plus difficil à trouver?
Moi je vais partir en septembre un an à Seville, et avec un pote françaison veut faire une coloc, et je me demande si ce n’est pas plus difficil de trouver etant donné qu’on est deux.
Enfin bon, je vous souhait à tous un bon séjour à Seville, puis peut etre à l’année prochaine qui sait :slight_smile:

Slt a tous!
Je suis une fille espagnole qui a été en Bordeaux comme Erasmus l’an dernier. Bienque j’habite en Galice, cet anné je pars encore et j’irai en SEville!!
En juillet je suis allée chercher un appartement, et j’ai trouvé un appart genial près du arche de la Macarena, dans la rue San Luis.
Il y a 3 chambres dans la maison, 2 salles de bains, cuisine, terrasse, sale a manger… en fin, tout neuf et propre.
J’aimerai bien d’habiter avec des françaises, aussi pour vous aider a apprendre l’espagnol!

Si vous souhaitez vour l’appart à partir du 15 septembre, écrivez-moi a l’adress:
aldarasoyyo@hotmail.com

Bonjour à tous. et + particulierement à ceux qui sont en train de stresser parce qu’ils partent un an à Seville en erasmus, et qu’ils savent pas ou dormir, parce que je suis dans le meme cas :slight_smile:
Je pars vendredi. j’arrive samedi ( 27h de trajet, ça donne envie! )
Pour l’apart il parait qu’il suffit de consulter les petites annonces, qu’il y en a partout. Mais actuellement mon probleme principal n’est pas celui la (pas encore) mais plutot celui que je ne sais pas ou loger en arrivant. Je serai avec ma mere (qui reste une semaine avec moi), l’auberge de jeunesse est compléte (oui je sais j’aurais du m’y prendre avant, mais je ne connaissait pas ma date de départ), et les autres hotels, ou meme pensions que l’on trouve nous reviennent trop cher ! J’ai écumé les sites internet, mais si quelqu’un aurait un bon plan d’ici vendredi?
Merci.
P.s: Si y’en a qui veulent me contacter par mail… Arnaud je suis dans ton cas, lol.
Bisou à tous

Salut,

ya pas mal de français en fait ici.
Moi je suis fille au pair, je viens darriver à seville. C’est pas facile de faire des connaissances quand on va pas à la fac à mon avis.
Ya des gens qui pensent se rencontrer?

Coucou Emma, je suis dans le même cas que toi ! A part que j’arrive mercredi prochain mais sinon comme toi je n’ai pas encore trouver d’appart…Les premiers jours je pense aller en auberge de jeunesse, j’ai vu qu’il restait des places dans certaines en allant sur www.hostelsclubs.com mais par contre il est quasi impossible d’en trouver une à moins de 20 euros la nuit :s.
Bonne chance à toi en tout cas, on sera bientôt dans la même galère lol !

Bonjour, je vais bientot décolé pour Séville, je suis étudiant en Commerce extérieur 2ième, mon ami et moi cherchons un appartement sur seville, en lisan les messages précedent je constate que chacun y met du sien pour completer les informations, Nous somme deux étudiants a la recherche d’une maison en collocations ou d’un appartement si quelqu’un peux nous aidez on le remerci d avance

Noro & Sam

A Séville - logement Erasmus et étudiants.

Je suis propiétaire d’un grand appartement, que je suis en train de renouveler et lequel sera prêt vers la mi-septembre 2012 exclusivement pour étudiants.

160 m2. - 4 chambres à coucher - 3 salles de bains - grande terrace 200 m2 - concierge. Quartier Nervion a 200 m de la gare TGV. Arrêt d’autobus a la sortie de l’immeuble.
Tout neuf et renouvelé. A disposition mi-septembre.

Je connais très bien Séville et peux vous orienter.
Salut.
Martine

Bonjour, moi aussi je pars pour la rentrée 2016 2017 , et je cherche une location pas loin de l’université de Pablo de Olavide

Bonjour,
actuellement en licence d’espagnol en deuxième année je dois partir à l’université de Séville en septembre et je dois choisir 5 matières faisant partie de la licence espagnol. Je ne trouve pas ces matières, je suis un peu perdue. Peux tu svp m’aider dans mes recherches. Je dois me rendre à Séville fin mai mais d’ici là il faut que je rende à ma prof le dossier Erasmus complété.

Ce sera la première fois que je pars de chez mes parents et cela m’effraie un peu. Je vois que tu t’es établie là bas.

Merci de ta réponse et à bientôt
Audrey

Bonjour, je voudrais savoir si votre annonce est toujours d’actualité pour la rentrée de septembre 2017 nous serions 3 françaises pour l’instant et nous allons étudier à l’université de sciences économiques. Nous venons à Séville en vacances en août et nous cherchons pour septembre ainsi avez vous des contacts si votre annonce n’est plus d’actualité… ?

Merci à bientôt !

Bonjour Manon

Pour ce type de question, je vous conseille de la poser dans des GROUPES Facebook, comme “Français à Séville”, “Français en Espagne”, “Espagne - España”, “Union des français en Espagne”, “Français à Malaga”, Français de Malaga", “Belges en Andalousie” etc

Dans la barre de recherche de Facebook, vous tapez le mot “Français” ou "Francophones", + la ville, ou la région qui vous intéresse.

Ensuite, demandez à rejoindre le (ou les) groupe (s) qui apparaitra (ont).
Par exemple : “Les Français résidant en Andalousie”, “Les français du sud de l’Espagne”, “Français en Andalousie” etc…

Vous verrez, vous obtiendrez beaucoup plus de réponses que sur un forum de voyages, car ces groupes sont très actifs, et tout le monde cherche à aider ses compatriotes.

Bonne chance

Bonjour,
Je viens de lire un message d’il y a 7 ans concernant un appartement situé à Nervion que vous louez exclusivement aux étudiants. Est il toujours en location? SI oui, je suis intéressée pour la période du 22 janvier à juin 2020.
Merc ipour votre réponse,
Cordialement,
Morgane

Bonjour,
Avez vous eu une réponse à votre demande il y a deux ans car je suis en recherche d’appartement aujourd’hui et celui ci serai parfait.
Merci pour votre réponse
Morgane

Sujets suggérés

Services voyage