Bonjour
je cherche quelques adresses de guest house à Siem Reap pour le mois de mars.
Je voulais savoir si l’on trouve facilement des places ou s’il est préférable de réserver en mars.
Voyageant seule, pouvez vous me dire si l’on trouve facilement des chambres à moins de 15 € (pas de dortoirs) .
J’étais au Laos en 2018 à la même époque et j’ai trouvé qu’il était plutôt facile d’y voyager (trouver des bus ou mini-van, des hébergements etc…). En est-il de même au Cambodge?
merci pour vos conseils
Miomio
hello,
je te recommande fortement Nikka’s house sur booking. Je leur ai mis 10 et je suis pas le seul, une guest génial avec des personnels hyper mais hyper gentil.
Bonjour n0-v0
merci pour l’info. A l’occasion, je cherche aussi de bonnes adresses à Battambang, Phnom Penh et Kampot.
Sans forcément passer par booking pour réserver, sauf la 1ère nuit à l’arrivée pour ne pas galérer.
Pour les transports, est ce qu’il y en a suffisamment même pendant la saison “très touristique” ?
à +
Miomio
Pour PP, nous étions au Bright lotus (juste devant le palais présidentiel et à côte du musée d’histoire naturelle). L’emplacement est idéal. C’est une guest sans prétention mais le personnel y est très bien, la literie aussi d’ailleurs (voir booking).
Nous avons aussi dû improviser pendant notre voyage et avons du chercher à 00h00 une guest à PP aux alentours de notre guest fétiche (le bright lotus) et avons trouvé au bout de 10 minutes. Il me semble que la période de janvier est l’une des grosses périodes touristiques, donc avec tous ces paramètres, il est possible de trouver une guest même en cas de galère.
Je ne m’inquieterais pas pour les transports, les tucks c’est à la pelle, les bus et van aussi ( plein de compagnies mais au vu des récits ici, pas toutes sont fiables), mais il est toujours mieux, je pense, d’anticiper un peu, ça évite le stress.
Quand nous avons fait Sihanoukville à PP, nous nous sommes bookés sur un van à la dernière minute chez MEKONG EXPRESS. Nous étions les deux dernières places.
Le voyage “à l’arrache” est tout à fait possible, d’ailleurs des copains à nous rencontrer là bas (lol) voyageaient comme ça. Personnellement, je préfère tout de même un peu assurer, car c’est fatiguant et stressant de chercher une guest à des heures pas possible ou un transport à la dernière minute
EXP et AVIS JANVIER 2019.
Hello,
Pour ma part, j’ai réservé une guesthouse dans un village à la campagne à 20 Minutes de tuktuk de siem reap. La famille qui gère la maison est très chouette, l’hébergement très simple, mais le luxe c’est le calme et les paysages alentours. Demi-pension comprise pour un tout petit prix, chauffeurs de tuck tuck disponibles.
IL faut chercher Real Home Stay siem Reap sur internet. C’est Maden qui s’occupe de la maison.
Beau voyage, Christine
Bonsoir Christine (Sherpa4) et merci pour l’adresse de cet endroit qui a l’air sympa.
Je suis plutôt à la recherche d’endroits un peu en dehors des lieux très fréquentés. Voir de beaux paysages sans la foule, des petits villages"authentiques" plutôt que de beaux temples avec trop de touristes. Le Real Home Stay à la campagne devrait donc me plaire.
à +
Miomio