Arrivée aéroport en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,
nous avons la chance de partir dans une quinzaine de jours ; je me demandais comment se passait l’arrivée à l’aéroport : avec la réalisation du test, le temps passé à l’aéroport doit être nettement allongé ? doit-on attendre les résultats du test ?
Merci pour vos réponses, bonne journée !

Bonjour

Oui il y a forcémment un délai supplémentaire à l’arrivée.

A la descente d’avion tu fais la queue dans le hall pour le test avant le passage à l’immigation .
Ensuite controle des passeports par les agents de la PAF
Accés en salle pour récupérer les bagages soute.
Récupération du résultat du test et sortie libre ou pas.

Bonne jounrée
christian

Bonjour,

On m’a dit qu’il n’y avait pas de test pour les voyageurs vaccinés?
Patou

Bonjour, pour moi, il y a test qu’on soit vacciné ou non…

Bonjour Patou

" On" je connais pas?

Officiellement le test antigénique à l’arrivée sur Tahiti est toujours d’actualité
Mise à jour au 15/07/2021

Maintenant il est vrai que la plateforme Manava,chargée de vérifier et accorder l’autorisation sanitaire aux entrants en PF, annonce que pour les voyageurs vaccinés, le test à l’arrivée n’a plus cours. A suivre…

Bonne journée
christian

Rebonjour,
Oui, voici ce qu’écrit l’article sur Manava le 12/07 :
Un maillage qui se décompose en 3 étapes :- l’instruction des passagers qui demandent à venir en Polynésie et qui passent par l’Etis. Si la personne est vaccinée, le protocole est d’accepter sa demande, elle n’aura plus de test à réaliser à sa descente d’avion.A suivre…!
Patou

L’article :
https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/plateforme-manava-filtrer-les-demandes-d-arrivee-pour-eviter-l-introduction-de-variants-en-polynesie-1057270.html

Bonjour,

Une collègue venant d’arriver m’a indiqué que le test à l’arrivée se faisait par groupe de 12, et surtout qu’une quarantaine etait obligatoire pour les 12 membres du groupe si l’un des 12 est positif. Cela me paraît très surprenant. Avez-vous eu des informations similaires ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,
On va se renseigner.
il me paraît aberrant et illégal d’imposer à quelqu’un une quarantaine causée par quelqu’un d’autre?
Et pour les vaccinés, quarantaine aussi?
Mais bon, en Polynésie plus rien ne m’étonne…

Patou

PS Les tests groupés sont interdits en metropole. Mais pour la politique de santé le fenua a toute latitude de faire ce qu’il veut.

Ça me semble totalement improbable, non ? Enfin, j’espère… Si quelqu’un a des infos !!

Merci pour vos réponses ! Oui ca paraît très improbable, et l’information aurait sûrement circuler si cela avait été le cas…mais bon devant toutes ces infos et ces sources de stress un rien fait douter…
Verdict vendredi prochain pour nous, on vous tiendra au courant

Bonjour

Arretons la psychose.
Pourquoi ne pas placer tout l’avion en quarantaine aussi…
Les tests réalisés sont faits de maniére individuelle.
Il faut savoir raison garder.

christian

Bonsoir
Je précise bien dans mon message que je trouve ça improbable également. J’ai simplement du mal à comprendre pourquoi ma collègue m’aurait écrit cela sans raison…mais sur le principe je suis d’accord avec vous

J’attends avec impatience le retour d’expérience de votre arrivée, car je vous suivrai à quelques jours près.

Donc mes questions ; test par 12? ou individuel?, ou même pas de test du tout pour les vaccinés?
Le test antigénique au départ de Paris semble cependant toujours nécessaire, même pour les vaccinés.

Autre question pour l’escale au Canada : pas d’autre formalités (test PCR par ex) que l’AVE à prévoir pour l’escale Canadienne quand on est vacciné ?

Merci par avance.

Bonjour

Pour tous au départ de Métropole, les tests antigéniques moins de 48 h ou PCR 72 h sont obligatoires pour l’enregistrement sur le vol.

Escale Vancouver, hormis l’AVE, les formalités d’entrée sur Vancouver ne s’appliquent pas aux voyageurs en transit.

Bonne journée
christian

Bonjour,
j’ai pu avoir confirmation par l’office de tourisme à Tahiti que les tests antigéniques étaient toujours d’actualité à l’arrivée à l’aéroport. Par contre, je n’en sais pas plus sur leur déroulement…

Bonne journée

Hello,

Autre détail, je ne sais pas si vous y avez fait attention ? :
l’autotest à J+4 lorsqu’on est vacciné semble ne plus être mentionné dans les conditions d’entrée.

Bonjour

Cela fait déjà quelques jours qu’il n’est plus d’actualité, c’est une bonne chose.

Mais en espérant que d’autres actions ou rétablissements plus strictes des mesures sanitaires ne soient opérés dans les prochains jours ou semaines avec la reprise épidémique depuis qq jours.
Restons optimistes pour la suite…

Bonne journée
christian

Bonjour,
Bof…!
On verra bien en arrivant.

Il faut bien qu’il y ait un peu d’imprévu dans les voyages!!! :wink:
En ce qui nous concerne, test ou pas, on s’en moque, ce dont des détails et ça ne changera pas nos projets.
Tant qu’il n’y a plus de confinement systématique…!

Quoique … notre 1er hebergement est homologué pour confinement! Hahaha! Nous avons déjà modifié 2 fois notre itinéraire et nos réservations, nous en sommes à la 3e version, après avoir fait face à certaines indélicatesses, alors on devient philosophes!

Bonne journee,
Patou

Hello,

Les conditions d’entrée ont été mises à jour sur le site de tahiti tourisme : https://tahititourisme.fr/fr-fr/covid-19/

Désormais il semble acté qu’il n’y aura plus de test à l’arrivée lorsqu’on est vacciné !

Oups, eh bien fausse alerte j’ai lu un peu trop vite !
Le test à l’arrivée est bien toujours d’actualité, officiellement.
A voir si ça bouge dans les prochains jours…

Bonjour

Sauf erreur de ma part, les conditions d’entrée n’ont pas évoluées, le test à l’arrivée est toujours d’actualité.
Le test qui a disparu depuis quelques semaines est celui qui était imposé à J+4 pour les vaccinés.

Bonne journée
christian

Retrait du test? j’en doute compte tenu de l’évolution du variant et la mise en place du paiement pour l’ETIS.
La ou peut être il peut y avoir une évolution c’est la remise en place d’un test à J+4.
A suivre…

christian

Bonjour,
Pas de quoi s’affoler aujourd’hui!

Après, il faudrait peut-être faire une enquête sérieuse pour voir qui sont les nouveaux contaminés et dans quelles circonstances ils l’ont été. Ce ne sont pas forcément les touristes qui doivent être soupçonnés, surtout quand ils sont vaccinés. Il vaudrait mieux booster la vaccination locale!!!

Patou

Bonjour Patou

Tu restes optimiste tant mieux, j’essai au max de l’être aussi.
Mais si cela devait progresser, il y aura certainement un tour de vis, mais dans quel sens, et qui sera ciblé?
Quelle position la France prendra t-elle?

Pour celles et ceux qui aiment les chiffres

Quant à la vaccination en PF, le moins qu’on puisse dire c’est qu’effectivement les annonces présidentielles de la semaine derniére n’ont pas dotés les préposés locaux à se faire piquer.

Le variant delta aurait été importé via un local non vacciné de retrour au fenua, soumis à l’isolement 10 j, mais avec non respect de sa part du protocole sanitaire, sorties intempestives et festives, remis à plusieurs reprises dans les rails sans que rien n’y fasse…

A suivre donc
Bonne journée
christian

Salut Christian! Je ne vais quand même pas déprimer pour des choses qui restent encore hypothétiques!!!
On verra bien le moment venu. C’est vrai que si les gens du fenua pouvaient se vacciner et être plus prudents, ça rendrait service à tout le monde. Les autorités locales sont très hypocrites en serrant la vis des touristes, alors que c’est ailleurs qu’il faudrait agir.J’ai prévu cette fois un itinéraire permettant un test à J4 (et même J6)!!!

Bon. J’ai appris à reporter des voyages, je performe pas mal là-dessus (2 repositionnements prévus pour fin 2021, un pour début 2022!!!), pas de souci je suis prête à recommencer… Hahaha!
Je mets la limite à 10 ans.
Non, je rigole! Impossible de rester 10 ans sans voyager. Déjà là ça fait un peu plus d’un an et c’est long!

Fingers crossed ! A+,Patou

Alors…
Nous sommes en PF depuis maintenant 15 jours. Nous avons eu à subir le test antigenique avant de récupérer les bagages. Ça se passe relativement vite et chacun croise les doigts pour qu’il soit négatif.
2 jours avant notre arrivée, un membre d’une famille américaine à été testé positif. Donc 2 jours à Papeete pour lui avant de refaire un test, toujours positif et il a dû rentrer chez lui.
Pas de test à J+4 en revanche.
Ici, l’ atmosphère est détendue. Le masque est de rigueur uniquement dans les magasins et encore…
Nous sommes à Bora que nous quittons demain pour Rangiroa. Notre retour en France est prévu le 15 août et tout ce qu’on entend ne donne pas envie de rentrer.
Bons préparatifs à vous tous et… no stress…

Bonjour,
Petit retour d’expérience après notre arrivée ce vendredi matin à Tahiti. Nous avons fait escale à Vancouver (environ 1h en sortant de l’avion). L’arrivée a été un peu longue, pas loin de 2h au total pour sortir de l’aéroport mais tout dépend de votre place dans l’avion ! Mais globalement c’est bien organisé et l’attente des résultats de tests est courte (20 minutes).
Bon voyage à tous !

Arrivée il y a deux jours à l’aéroport de Papeete.
Le temps d’attente dépend de ta place dans l’avion. J’etais en queue d’avion, j’ai mis 1h30.
Tu passes les formalités normales puis tu fais tes deux tests ; PCR et antigenique. On te donne une heure de sortie. Tu récupères tes bagages puis on t’appelle en fonction de ton heure pour te libérer.
c’est un peu long mais très bien organisé.
J’ai été fouillée par les douanes, renseignez-vous bien au sujet des denrées alimentaires autorisees (je suis en voilier autour du monde) pas de miel, pas de graines …

Bonjour,
Vous avez dû faire 2 tests ? PCR et antigénique ?? Je pensais que c’était seulement l’antigénique…

Bonjour Maximine

Quelle est cette nouvelle procédure ?
Depuis quand à l’arrivée sur Faaa, les autorités procédent à deux tests, un antigénique et un PCR?
A ma connaissance les formalités n’ont pas changées depuis la derniére mise à jour le 21 juillet 2021.

Peux tu expliquer cela?

Par avance merci
Bonne navigation
christian

Christian,Je ne me l’explique pas, c’était comme ça c’est tout… Dans une narine le PCR dans l’autre narine l’antigénique.
Et je suis vaccinée !

Bonjour

merci pour ce retour.
C’est ce que l’on appelle test antigénique controlé par PCR.

christian

Sujets suggérés

Services voyage