Arrivée de nuit à Tana + séjour Diego

Forum Madagascar

Bonjour.

Après un premier voyage en couple en trip sur la cote Est pendant 20 jours, au programme dans 2 semaines: Diego sur 9 jours avec kite le matin, visite l’AM et ambiance le soir.

Quelques questions:

• on arrive à 21h à Tana, est il possible de faire du change à cette heure là à l’aéroport?

• J’ai lu sur des forums des avis très négatifs sur les sorties nocturnes de Vazah à Diègo, qu’en est il vraiment? (Dames de plaisir ne sont pas au programme de nos soirées). quels endroits conseillez vous? Quelles modalités de sécurité?

Merci des réponse

sortir de nuit à Tana c’est comme sortir dans le 93 ou les minguettes en France
changez en arrivant pas de problèmes, mais difficile de négocier un taux
comme tout le monde prend les euro, attendez le lendemain pour changer dans un endroit sérieux
hotel sympa à réserver d’avance par internet à tana : Nyaouly tous les taxi connaissent (négocier le prix avant d’embarquer dans le taxi) attention aux “porteurs” de bagage à l’arrivée à la sortie de l’aéroport
bon voyage dans ce pays merveilleux quand on le regarde
avec des yeux honnêtes

Merci pour les infos pour Tana, siquelqu’un peut m’informer sur les coins a ne pas louper sur Diego, je suis preneur!

pour revenir sur diego(un grand bor…del), la nuit idem tana…
que faire : la mer d’émeraude inoubliable au départ de Ramena
bon hôtel avec piscine en descendant dans ramena à gauche recommandé par le routard ne connais plus le nom petit pavillon, prix raisonnable
la montagne d’ambre au départ de Joffre ville à environ 20 km
coucher chez les sœurs accueil comme chez une mamie
les tsingy rose magnifique
tsingy gris,de l’ankarana, un peu dur pour des anciens mais superbe, au départ de ambilobe hôtel limite…
et diego l’ancien quartier du port prés du monument à Joffre
hôtel “national” un peu cher mais très bien; repas partout
la montagne des français intéressant si l’on fait de l’'escalade
la pain de sucre on ne petu pas y aller c’est fady, n’importe comment on le vois en allant à ramena
nosy be proche mais TRES CHER envahi par les italiens (surnommé dysneyland par les malgaches)
beaucoup plus loin sambava le pays de la vanille
tout celal en huit jours sans sambava

Diégo est une des villes les plus attrayantes en ce qui concerne les diverses ballades déjà citées plus haut.
Les discothèques de Diégo ou de Nosy-Be n ont rien de commun avec les discothèques françaises pour jeunes.
Nosy-Be est cher,certe,mais tout est relatif!! On peut trouver des chambres d hotel a 20 euros et faire un excellent repas pour 8 euros.
On n est pas obligé de manger des camarons ou de la langouste a chaque repas.et encore !! camarons grillés=5 euros regardez les prix des surgelés chez nous!
Si vous désirez les prix de Thalande a Nosy-Be passez votre chemin.
De toute façon Diégo et Nosy-Be sont les endroits les moins “bon-marché” de Madagascar car,fort prisés!!

Bonjour,

Je vis depuis 1 mois à Diego.
Pour les sites touristiques on vous les a cité plus haut. Pour le change, moi je suis arrivée à 4h d matin à l’aéroport et les boutiques de change étaient ouvertes, à 21h je sais pas mais ça ce tente.Pour ce qui est de la vie nocturne, effectivement Diego n’en manque pas.
Pour les Karaokés, faut aimer mais ambiance malgache assurée !: Il y a Le boss ou celui à coté de l’amicale (la boulangerie rue lafayette) en centre ville.

Pour les discothèques : Le nouvel hotel et la boite noire; Il y a des concerts qui passent assez régulièrement à la boite noire. En plein air, il y a le Brazil.
Vous y entendrez et pourrez danser sur des musiques européennes et du salegy : musique et danse de la région. (Attention les cuisses !) Dans les 2 premiers, ne vous faites pas d’illusions oui il y a de la prostitution. Moins au brazil. Mais pas que, il y a aussi des gens qui font la fête et qui s’amusent beaucoup!

Tous les soirs, je crois il y a des concerts live à la vahiné. Le lundi c’est jazz et ça change les jours suivants… Je n’ai pas encore testé. Pour le coup le bar est réputé pour les vieux vazaha accompagnés de jeunes malgaches. Mais les concerts sont sympas il parait !

Sinon, brochettes et sambos aux gargottes le oir c’est sympa aussi :slight_smile:

Si vous séjournez à Ramena il y a aussi des “discothèques” sur la plage.

Jusque là, je n’ai pas eu de problèmes particuliers, je sors en groupe avec des malgaches et des français. Rentrez en taxi juste. c’est 1000 ariary après 20h et 500 ariary le reste de la journée.

Bon séjour à Diego ! Si tu veux d’autres plans et que je peux aider, hésite pas ! Et si tu veux partager ton programme de 20 jours sur la cote est je suis preneuse !

Pour le change à Tana, la SOCIMAD à l’aéroport est ouverte à l’arrivée des vols internationaux quelle que soit l’heure (pour nous, 2h du mat’) et pratique le meilleur taux de change que nous ayons trouvé sur l’île (en tous cas dans un bureau de change officiel).

je rentre de madagascar la semaine dernière, après 2 semaines à tana et environs, antsirabé et majunga. Côté sécurité, j’ai été victime des voleurs de l’avenue l’indépendance, mais sans conséquences notables ( j’ai résister et fait fuir les 2 petits voleurs) A l’arrivée, pas de soucis, j’avais réservé, j’ai essayé l’auberge chez Jeanne à Talatamaty (4 kms de l’aéroport) son chauffeur était au RV et à l’heure, je suis sorti de Ivato sans problème,malgré les "agressions des taxis et des changeurs de monnaie. Charmante pension, accueil convivial et jeanne qui se met en quatre pour vous satisfaire, je suis resté pour dormir 6 nuits à des tarifs bas et dans un calme reposant…(www.chezjeanne.net)… une bonne solution pour une arrivée dans le calme à Madagascar.

Sujets suggérés

Services voyage