Arrivée de nuit à Vientiane

Forum Laos

Bonjour,

Je me rend au Laos au mois de septembre. j’arrive à 11h45 à Bangkok et de là plusieurs choix s’offre à moi : il sera trop tard pour prendre un vol à 13h pour Udon Thani, je peux (si je me suis pas embrouillé dans mes recherches) soit prendre le vol me faisant arriver à 19h15 à Udon Thani, soit celui me faisant arriver à 21h30 à directement Vientiane, soit prendre le train de nuit. Ce sont les options les plus pratiques que j’ai trouvé (si quelqu’un à mieux, je suis tout ouïe)
Donc j’aimerais savoir si arriver de nuit à 21h30 à Vientiane n’étais pas trop risqué, rapport aux transport et à la sécurité?
J’aurais normalement 2 amis sur place le jour où j’arriverais mais je voyagerais seul jusque là, c’est aussi mon 1er voyage au Laos.Merci pour votre aide.

Je préférerais arriver de nuit, me reposer dans une chambre (même avec un confort spartiate) et attaquer dès le lendemain plutôt que passer une nuit dans un wagon-lit puis faire encore un périple jusqu’à la ville en fait.

J’ai fait l’expérience d’arriver à Vientiane de nuit en provenance de Luang Prabang, mais en busDepuis l’aéroport il y aura très certainement des taxis qui attendront. Attention il y a un tarif unique qu’il faut payer au comptoir à l’aéroport. Même si c’est pkus cher qu’un touk touk, je pense que ça sera le sûr.
Sinon niveau chambre d’hôte, on avait galéré à trouver une guest house de convenable avec des chambres de libre; Les meilleures étaient déjà au complet.
Finalement on en avait trouvé une en face du mékong, résultat c’était la pire chambre de mon séjour, la plus chère et la moins bien entretenue.
J’espère avoir aidé un petit peu

Merci, ça m’aide pas mal.

J’ai appris hier en plus que ceux que je devais rejoindre étaient au Laos depuis plus tôt que prévu et que leur visa expirera le 26 Août (je pars mi-Aout en fait, je me suis trompé dans mon autre message). J’en suis quitte pour aller directement à Luang prabang le lendemain de mon arrivée et profiter de Vientiane au retour… J’ai regardé donc des chambres pas trop loin de la gare nord et j’en ai trouvé une à 24$ qui à l’air pas mal.
24h de voyage sans compter les temps morts, je l’aurais mérité le Laos :D.

Sujets suggérés

Services voyage