Arrivée Île Rousse - départ Ajaccio... Quel trajet entre temps?

Forum Corse

Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été posée mais j’ai du mal à trouver un post similaire avec les mêmes lieux d’arrivée et de départ…
Nous partons en couple en Corse en ete. Nous prendrons le ferry de Nice le 1er août, et arriverons à l’île rousse à 13h30. Nous restons en Corse jusqu’au 13 août, on repartira à midi
Nous restons donc 11 “vrais” jours (et demi si je ne suis pas trop malade dans le bateau…).
Nous n’avons jamais été en Corse donc on n’y connait vraiment rien…
Nous logerons en airbnb. On aimerait pouvoir profiter de chaque lieu pour faire des petites randonnees de squelque heures (pas trop longues vu la chaleur)
mais aussi pouvoir se poser à la plage et se détendre.

Est ce que quelqu’un aurait une idée de l’itinéraire qu’on pourrait emprunter ? Ça ne nous dérange pas de faire de la route vu qu’on a notre voiture.

Merci beaucoup d’avance aux personnes qui pourront nous aider!!
Bonne journéeLisa

Bonjour Lisa,

Si vous voulez profiter des paysages très variés de la Corse, je vous conseille de faire des arrêts aux environs de L’Ile Rousse, vers Corte, vers Porto et finir vers Ajaccio et rayonner autour de chaque point de chute.Vous aurez ainsi un aperçu de la Balagne, des montagnes intéreures, des superbes Calanches de Piana et d’Ajaccio.

A chaque endroit de petites randos sont possibles.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Michèle,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Donc d’après vous, on peut s’abstenir de faire Bastia ?
Combien de temps rester à chaque étape d’après vous ?
Lisa

Avec 11 jour sur l’île, vous devrez vous abstenir de beaucoup de lieux !!!

Comme vous disposez de 12 nuits vous pouvez les répartir comme suit :

3/4 nuits aux environs de l’Ile Rousse puis route en direction de Corte via La Balanina (N°1197)
2/3 nuits à Corte suivant si vous voulez faire 2 randos (Restonica + Tavignano). Très belle route Corte-Porto via les gorges de Sta Régina, le lac de barrage de Calacuccia, le col de Verghio (vous pouvez y faire une belle balade vers la cascade de Radule en cours de route : 2h30 A/R avec un très beau cirque de montagne !!!)

3/4 nuits à Porto ou Ota pour visiter les Calanches de Piana (rando des muletiers, ou du chateau fort) Tour de bateau vers la réserve de Scandola avec arrêt à Girolata, visite d’Ota et son pont génois et un tour dans les gorges de la Spélunca…

Route vers Ajaccio avec 1 ou 2 nuits avec de repartir.

Voilà un aperçu de ce que vous pouvez faire pendant vos 11 jours sur l’île avec des paysages très variés…

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage