Arrivée tardive à Cracovie, moyen de transport.

Forum Pologne

Bonsoir,

Nous séjournerons à Cracovie dans quelques mois ,c’est encore loin mais je souhaite organiser notre séjour à l’avance.

Notre avion arrivera un Lundi soir à 23h05 soit nous prendrons la navette ou le train pour nous rendre à la gare soit directement le taXi depuis l’aéroport.
Nous sommes nombreuX , 11 personnes, au total.
Si nous prenons la navette ou le train jusqu’à la gare y-a t-il des taxis pour aller ensuite au centre ? à cette heure ci nous n’avons pas envie d’emprunter les transports en commun, la navette ou le train ça vas mais pas plus nous n’avons pas envie de faire plusieurs changements. La course en taxi les intéressera t-ils ? car finalement il n’y a que 1,5km à 2 km pour nous rendre en ville depuis la gare.
Autre question combien couterait un taXI de l’aéroport au centre, la nuit ? sachant qu’il nous en faudra 3.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Quand vous atterrissez à l’aéroport de Cracovie (Aéroport Jean-Paul II), vous pouvez soit directement prendre le train, il est “sous” l’aéroport, soit le taxi ou éventuellement une navette (jamais fait).

En semaine, il y a des trains apparemment jusque 00h20 (dernier train) qui vont donc de l’aéroport au centre ville, 20’ de trajet, 9 zl/personne.

Le taxi, lui, coute évidemment plus cher. 90 zl par course (par voiture, max 3 personnes). Il faut voir s’ils ont des véhicules pouvant accueillir 11 personnes. Ce qui m’étonnerait fort, donc soit 2 taxi, 3, … Quant au tarif, je ne suis pas sur qu’ils aient un tarif de nuit, en tout je n’ai rien trouvé sur leur site. Les contacter …

On peut se renseigner et réserver en ligne (taxi officiel): http://mplservices.pl/en/taxi/#taxi_rezerwacje

En clair, les transports en commun est la solution la moins chère, et 20’ de trajet, c’est rapide et pratique.

Bonsoir

Le train pourrait être une bonne solution mais à plus de 23 heures, avec les bagages , les enfants ect… on n’a pas trop envie. Surtout que l’appartement n"est pas si prêt de la gare et trouver son chemin en pleine nuit… je pense qu’on va chercher une grande navette .
Merci beaucoup pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage