Arrivée tardive à Dublin Airport

Forum Irlande

Bonsoir,

Pour mon prochain séjour en Irlande, j’arrive à 00h15 le 23/05 à Dublin.
J’ai trouvé un hôtel à Swords à 3km mais comment m’y rendre?
Pas de navette et le taxi à ce que j’ai regardé c’est horriblement cher pour 3 kms!!!
èem option, prendre de suite de nuit ma voiture de location mais le tarif à la semaine est environ de 100 euros plus cher que si je la prends
le lendemain matin!!
Comment faire? C’est le seul avion que je peux prendre et en réservant je ne pensais que ce serait si compliqué!!
Les hotels sur l’aéroport sont très chers et en plus la navette n’est pas assurée après 23h.
Je me rends dans le Kerry et je ne peux pas rouler de nuit sans aller dormir. J’en ai passé l’âge et ce sont des vacances!!!
Avez vous des solutions à me proposer?

Merci d’avance :wink:

Le bus le plus simple qui dessert Swords est le 41 ou le 102. Seul problème, l’un comme l’autre ont le dernier entre 23h et 23h30 ce mercredi 23 mai.
J’avais pensé évidemment au Nitelink 41N, qui roule toute la nuit, mais il ne circule que le vendredi et le samedi.
Le Nitelink est de toute façon à 6.60 par personne, et je pense qu’un taxi devrait vous demander entre 10 et 15€ maximum pour aller à Swords (tout dépend du point de dépose). En plus si vous êtes deux, vous trouverez sans doute un autre couple qui fait Swords, car la majorité des couchages sont par là.
Du coup, à part vous reposer quelques heures dans le terminal et prendre votre véhicule dès l’ouverture, je ne vois pas trop … ou prendre un hôtel qui fait navette 24/24, mais ils sont fort chers sur Dublin effectivement. (Radisson et Hilton). Reste aussi la balade à pied de 40 minutes… Désolé.

Bonsoir
Merci à vous
Si le taxi reste dans ces tarifs, c’est faisable
Quand j’ai cherche sur internet, je n’ai trouve de mieux qu’une grosse berline pour 4 ou 5 entre 49 et 117 euros pour 3 kilomètres !!!
A côté, de 10 à 15 euros, reste abordable pour moi, même seule
De toute façon j’ai réservé l’hotel à Swords et c’est non remboursable pour avoir un prix raisonnable
Je vais bien trouver ma solution

Merci encore

Ce que vous avez vu ce sont les navettes privées louées d’avance sur le web. Des taxis, il y en a jour et nuit à la sortie du terminal, aux taxi ranks… (un peu moins la nuit c’est sûr, mais sans problème). Ils ont un compteur obligatoire, le prix de la prise en charge nuit est affichée dans le taxi, et le prix au Km,et leur N° et nom de chauffeur sont clairement affichés à l’intérieur.
Quand je disais 10/15 c’est tarif nuit, sans retour. Vous vous en sortirez grand maximum pour 25 euros à mon avis.

Bonalors ce sera parfait et je prendrai ma voiture le lendemain. J’aurai plus de choix et moins cher.
Merci bien à vous

Bonjour,
nous rencontrons le même problème que vous pour notre arrivée à Dubon cet été : notre avion atterrit vers minuit.
Comment aviez-vous finalement fait ? Aviez-vous pris un taxi jusqu’à Swords ? Quel en était le tarif ? Avez-vous un hôtel à recommander à Swords ?
Merci beaucoup pour vos informations qui nous seront certainement bien utiles.
Cordialement,
Pascale

Bonsoir Pascale,

Déjà, désolée de répondre tardivement.
Pour tout vous dire, je n’ai pas pu tester jusqu’au bout mes prévisions en mai car mon vol tardif a été annulé à cause de la grève des fonctionnaires du 22 mai dernier.
Résultat, j’ai du tout changer et je suis partie le lendemain dans l’après midi.
Par contre, je vais vous donner le nom de l’hotel que j’avais réservé c’est le “Premier Inn” à Swords. C’est à 3 kms de l’aéroport.
Vous le trouverez facilement dans google
La seule chose c’est qu’il faut se débrouiller en anglais si vous appelez.
Après ma réservation, j’avais cherché et trouvé un contact mail pour demander pour mon arrivée tardive. Cela ne posait pas de problèmes. Ils m’avaient juste demander de le notifier par mail.
Les tarifs sont très corrects pour une nuit de passage car sur l’aéroport c’est très cher.
Pour le taxi, je pense que vous ne devriez pas avoir de problèmes mais ne peux vous en dire plus.
J’espère vous avoir aidé un minimum.
Bonne soirée

Merci beaucoup pour votre réponse !
Finalement, je pense que nous prendrons un vol au départ d’une autre ville, pour arriver à Dublin en début d’après-midi, cela semble plus confortable.
Si vous avez des adresses et conseils pour visiter Dublin et y loger, je suis preneuse.
Avez-vous visité le Kerry ? Là aussi, si vous avez des informations intéressantes, n’hésitez pas !
Merci et bonne journée.

Bonjour,

Alors, pour Dublin, je ne pourrai vous aider car je n’y ai séjourné qu’en voyage organisé lors de ma première visite à cette chère Irlande à mon coeur! C’était en 2010!
Je pense y avoir vu le principal. Donc pas de scoop à vous apporter à ce sujet.
Pour le Kerry, par contre, j’y suis allée 4 fois déjà donc c’est différent!
Si vous aimez les chambres d’hôtes, je vous recommande le Lakeshore Lodge près du lough Carragh. Très belle maison bien conçue et décorée et donnant sur le lac avec un superbe jardin.
Les hôtes sont merveilleux, surtout Kathleen, qui s’occupe principalement de la partie hôtes.
Ell est adorable et nous sommes devenues amies d’ailleurs. La grande chambre avec vue sur le lac est majestueuse!! De votre lit, vous voyez le jardin et le lac par l’immense baie vitrée.
La literie divine… enfin, bref, je vous le recommande. :wink:
Sinon, le Rossbeigh Beach House, avec vue sur la mer et sa longue plage faisant face à la péninsule de Dingle. Il est très bien, l’hôtesse très agréable, chaleureuse et serviable. C’est confortable mais il faut choisir la vue sur la mer. Je vous souhaite d’y voir un des magnifiques couchers de soleil irlandais.
Très bel endroit également.
Alors, sinon, ne manquez de faire le tour du Ring of Kerry en 2 fois peut être car il y a tellement à voir!! C’est magnifique et tout le tour vous réserve des tas de surprises et de changement de végétations. Un peu trop fréquenté en été je pense mais sur les routes principales ça devrait aller. Simplement si vous partez de Killorglin, vous aurez beaucoup de bus. C’est le sens principal du tour pour les visites organisées.
Si vous voulez le faire à l’envers, pourquoi pas. Le charme y est toujours.
Je vous conseille vivement de faire l’intérieur. C’est magique. La Black Valley et autre noms plus compliqués que je n’ai pas sous la main.
Je ne veux pas vous écrire un roman donc, si vous avez besoin de plus de précisions, dites moi. Jde ne vais pas vous réciter un guide non plus…
En tout cas, si le lakeshore Lodge vous tente, dites moi que je vous explique pour le trouver Google maps ne me situe pas du tout au bon endroit :wink:
Bon dimanche

Sujets suggérés

Services voyage