J’arrive à Bali dans la nuit de dimanche/lundi à 00h15 pour un mois. Je n’ai pas encore d’hotel et de transport. Du faites que j’ai décidé hier de partir de l’Australie !!
Je voudrais savoir si arriver si tard à l’aéroport c’est très dangereux sachant que je voyage seul et je suis une jeune fille. Si j’ai besoin de réserver un taxi (si oui comment ? ) et un hotel ? Ou je peux trouver sur place sans problème. J’ai entendu de tout c’est pour ca que je vous demande
Et est-ce qu’il y a un moyen sur de laisser ca valise quelque part ? Comme je reste 1 mois je pense acheter un sac à dos, mais en Australie c’est un peu chère
Et si vous avez tout bon conseil je suis preneuse !!
Merci d’avance pour vos réponse
Cheers !!
Anonyme2
hello,
je ne vais pas t’aider avec mon message car nous venons à Bali en septembre mais j’espère que tu auras le temps de partager avec nous tes commentaires, avis et conseils
très bon voyage !!!
bernard
marc3
Vu l’heure, réserver une première nuit d’hôtel pourrait être une bonne idée et pourrait éviter une déconvenue sur place: on trouve à tous les budgets sur internet.
Pour le taxi, en sortant de la zone douane, tu trouveras le bureau taxi à droite juste avant le passage obligé dans le magasin; les tarifs au départ de l’aéroport sont imposés et un répartiteur te donnera le prix correct et t’indiquera un chauffeur qui te conduira et à qui tu payeras la course une fois arrivée.
Bon voyage à toi !
quinqua_voyageuse4
Bonjour,
Tu peux aller directement à Ubud, le cœur de Bali !
Choisis un hôtel là-bas et demande qu’ils viennent te chercher à l’aéroport.
marc5
Les hôtels viennent rarement te chercher gratuitement et leur tarif est souvent bien plus élevé que ceux des taxis.
Si tu aimes une ambiance européenne avec un tourisme massivement présent, des boutiques partout, alors oui n’hésites pas et va directement à Ubud; mais pour moi Ubud n’est pas du tout représentatif de Bali et a été détruit par une pression touristique déplorable.
Mais je reconnais que les environs d’Ubud sont très sympa à découvrir en louant une voiture ou un scooter: là j’ai beaucoup aimé.
Mais à Ubud même, dans la ville, c’est même dangereurx de circuler avec une circulation sursaturée et pas mal de sooters loués par les étrangers qui n’ont pas appris à rouler comme les balinais et qui représentnet donc un danger pour les autres usagers qu’ils croisent: pétons ou autres: être très attentif à cela particulièrement à Ubud où la concentration d’étranger est démentielle !
quinqua_voyageuse6
Bonjour,
Bien sûr, c’est payant si tu demandes à un hôtelier de commander un taxi qui viendra te chercher! Ca me semblait évident.
Concernant l’ambiance à Ubud, j’y étais allée en Juillet 2009 et n’ai pas senti cette foule de touristes oppressante. Cependant, je suis souvent décalée par rapport aux autres voyageurs, je suis prête dès 9 heures et profite alors que beaucoup sont encore au lit. le fait de se décaler par rapport aux autres permet de mieux apprécier, je pense.
Comme j’y retourne cet été, je suis curieuse de voir si je ressens des changements.
Bonne journée!
marc7
C’est en effet à souligner que c’est payant ce genre de transfert car une personne seule qui souhaite voyager “sac à dos” recherche généralement de “bons plans” et un taxi privé pour une seule personne est loin d’être un budget “bon plan”, surtout sur une distance pareille. Par contre pour un court transfert en taxi de l’aéroport à Kuta, Sanur ou Jimbaran, lui, reste très abordable. Personnellement j’ai adoré Jimbaran avec sa plage au sable fin peu fréquentée la journée et bondée au coucher de soleil; j’ai par contre très peu aimé Kuta rempli de commerces, bars et discothèques. Mais chacun ses centres d’intérêts bien entendu et ses choix.
Pour Ubud, dès 8h, c’est déjà la monde maintenant !
Je conseille vivement à ceux qui veulent de la tranquillité de privilégier un hôtel avec une zone calme (jardin, …), quitte à se trouver hors centre, voire même en pleine campagne où c’est superbe alors !
Mais pour les inconditionnels du shopping, des bars et autres: restez bien à Ubud, il y a tout pour vous satisfaire ! … mais n’y chercher pas à “bien y manger” une cuisine typique balinaise: pour cela, il faut découvrir le VRAI Bali, et ce n’est pas à Ubud
Bons voyages à tous.
himalaya348
Trouves toi un hébergement un peu à l’extérieur d’Ubud où tu puisses louer un scooter et demande qu’ils viennent te chercher à l’aéroport. Même siça te coute 5€lus qu’un taxi, je pense qu’après ce long vol, tu apprécieras ce confort. Et dès le lendemain, tu pourras en 2 roues découvrir les alentours d’Ubud, qui sont superbes, ou aller prendre un bain de foule dans le centre ville. Bon voyage. Je ne sais pas quel est ton budget hébergement, mais le Pajar House propose tout ça et nous en gardons un très bon souvenir. Bon voyage
quinqua_voyageuse9
Bonsoir,
Je vois que je suis intervenue sur cet post avant mon départ pour Bali en Juillet 2014.
Autant en Juillet 2009, je n’avais pas ressenti la foule à Ubud, autant je n’ai pas du tout apprécié en Juillet 2014 … sans parler de la pollution avec toutes ces motos qui font du sur-place au centre-ville.
Une alternative, bien connue par maintenant bon nombre de voyageurs, le petit village de KELIKI (que j’ai adoré, inutile de le préciser).
Critères pour aimer Keliki : aimer les contacts avec les Balinais mais aussi la convivialité en général et la nature, ne pas faire la chochote; ça coûte 10 € la nuit, en contrepartie, y a pas la piscine, y a pas l’eau chaude (mais une bouteille thermos d’eau chaude à rajouter), par contre une chambre correcte avec sdb et wc.
Tout près des rizières; une superbe balade… aller à pied de Keliki à Ubud en traversant les rizières. Quel plaisir!