Bonjour a tous,avec ma copine nous partons pour un long périple a travers les Amériques d’ici 2 mois et encore beaucoup de questions restent sans réponse.
Celle qui nous pose le plus problème est la question du “transit” aux usa. En effet nous comptons passer environ 3 mois en Californie (peut etre un peu plus) pour ensuite continuer le voyage direction l’amérique du sud ou nous comptons voyager une petite année. Nous partons un peu à l’aventure, sans but précis ni parcours pré-établi. On compte se laisser guider par les rencontres et les envies du moment. Seulement voila, pour l’entrée sur le territoire US tout est clair nous arriverons en avion a San Fransisco. Mais nous n’avons aucune idée de comment nous allons le quitter 3mois plus tard… Par la route direction le Mexique ou peut etre par voie aérienne direction l’argentine.
Nous avons entendu qu’il est obligatoire de présenter un billet d’avion attestant de notre sortie du territoire a l’arrivée sur le sol américain.
Est il possible de faire autrement ??
Merci d’avance pour vos réponses !
cissouz2
Bonjour,
si on s’en tient aux infos données par le site de l’ambassade des USA, si on veut séjourner aux USA sans visa en arrivant par avion, il faut : un passeport valide + ESTA + billet aller-retour, et cela pour une durée de séjour limitée à 90 jours.
je ne suis pas spécialiste, mais j’imagine que pour faire autrement dans une de ces conditions, et surtout pour la durée de séjour, il faut passer par une demande de visa.
Anonyme3
Le visa n’est pas vraiment le problème. Etant donné qu’il y a de grandes chances pour que nous restions plus de 90 jours nous allons prendre un visa. La seule question qui reste encore un peu floue est celle du billet d’avion “allez/retour”. Nous ne voulons rien prévoir, pour le moment nous savons juste qu’apres le périple en californie nous voulons descendre en amérique du sud (par la route ou peut etre en avion) mais nous n’avons aucune dates ni aucun itinéraire pré-établi et nous n’en voulons pas. On compte voyager au jour le jour au grès des envies et des rencontres… Un voyage “libre”. Mais on n’arrive toujours pas a avoir plus de précision concernant une sortie du territoire US vers un pays autre que notre pays d’origine…
Anonyme4
Car bien évidemment il serait domage de payer un billet “aller/retour” et de ne pas utiliser le retour…
mayannick5
Il faut impérativement un billet de retour vers son pays d’origine, les américains étant psychorigides sur le sujet pas possible de discuter
Le billet de retour n’est pas obligatoirement depuis les USA. Si tu peux présenter un billet par exemple vers l’argentine puis argentine France pas de pb
Par contre tu dis que tu envisages un visa et un départ dans deux mois, il va falloir faire vite parce que, entre les dossiers à remplir, la convocation à l’ambassade, le retour des passeports (si le visa est accordé), cela va être juste
gb-tv6
Je veux séjourner aux états-unis comment faire
darth7
…séjourner…
Combien de temps?
gb-tv8
Moi aussi j’ai le même problème
catherine27049
quel type de séjour ? il faut demander un visa qui correspond à votre situation , c’est vous qui savez pour quelle raison vous voulez y séjourner et pour quelle durée sinon la question est curieuse on ne se rend pas aux USA parce qu’on a envie d’Amérique
Anonyme10
Et pourquoi cela ?
Pourquoi cette allégation ?
Pourquoi refuseriez-vous que des gens d’autres endroits soient juste amoureux de ce pays et auraient envie de s’y installer ou d’y séjourner ?
Vous êtes secrétaire d’état aux états-unis en charge des affaires d’immigration ? => NON
Alors laissez les gens juste poser des questions sur le possible sans juger (pré-juger) de leurs intentions…
sourisgrise11
La question n’est pas celle du rêve ou de l’envie d’Amérique mais bien celle de la politique d’entrée sur le territoire américain.
On n’entre pas aux USA sans être détenteur d’une ESTA ou d’un Visa.
Pour le moment, imposible de s’y rendre sauf cas très particulier dont ne relève aucun touriste ou aucun candidat à l’immigration.
La réalisation du rêve va devoir être différée et quand ce sera possible, ce sera avec les bonnes procédures et bons documents.
Que cela plaise ou pas, il en est ainsi pour le moment…
wanderer9112
Ce n’est pas exact :
En application de la Proclamation présidentielle 9993 du 11 mars 2020, des mesures de restriction d’accès au territoire des Etats-Unis sont mises en œuvre par les autorités américaines pour les voyageurs en provenance de France et des autres pays de l’espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage.
Donc, seuls les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, en provenance de l’espace Schengen ne peuvent pas venir directement aux Etats-Unis. Ce qui veut dire que si vous passez 14 jours dans un pays non-Schengen avant d’enter aux USA, vous serez accepté sans problème. Par exemple après 14 jours à Saint-Martin ou au Mexique. Il faut bien sur avoir l’ESTA ou un visa en cours de validité.
Le risque principal est le risque d’attaper le covid aux Etats-Unis, un séjour prolongé à l’hôpital pouvant coûter des centaines de milliers de dollars.
gignac3113
oui je vous conseille d’etre dans les clous au usa…
je viens de voir sur you tube un reportage sur l’affaire alsthom…
le cadre qui a fait 2 ans de tolle au usa…pour rien…
en prison il a rencontré des étrangers …
dont un l’histoire est étonnante un mexicain qui avait de la tolle dans sa jeunesse au usa…
pour posséssion de drogue…
puis il a été expulsé…
bien des années plus tard il prend l’avion pour aller genre mexico;;; bogotta…
sur la companie mexicaine…
pas de bol c’est la companie delta en partage de code… qui le transporte…;
quand tu prends un avion us… tu es sur le territoire us!!
çà se passe ya 5 ou 6 ans environ…
le fbi sait qui est sur un avion ricain…
à l’arrivée comité d’accueil…
il est extradé vers les usa… et opla quelques années de tolle…!!!de plus!!!
incroyable…
bref si jamais vous etes usa…
et pas dans les clous…
c’est grave…