Arriver dans une petite ville et repartir en bus le même jour ?

Forum Albanie

Bonjour, Je pars en Albanie du 10/09 au 24/09 - Je suis entrain d’établir un parcours. De Tirana, je souhaite aller à Kruje en bus, faire un arrêt de quelques heures et me diriger vers Shkoder, en reprenant un bus biensur. Ayant lu à gauche à droite, que le réseau de bus fonctionnait bien plus le matin, pensez que cela est possible ?

Bonjour
Oui il y a des minibus de Tirana vers shkoder jusqu 'á 20h vers ils sont moins nombreux à partir de 16h…
Il vous faudra commencer la journée tôt le matin
Sachez tout de même que Kruje se visite très rapidement
Bon voyage

Bonjour

Merci pour votre reponse, car je suis un peu perdue, sur les temps de transport et la fiabilité de mon parcours. Je me permet de vous en faire part afin d’avoir un avis :

Voilà après mes nombreuses recherches ce que je souhaite faire sur 15 jours :

Arrivé à Tirana à 16h30.
Dodo à Tirana, départ le lendemain vers shkoder, tout en faisant un arret de quelques heures à Kruje.

De shkoder, je souhaite visitter un peu et me rendre directement au Parc de Theth dans l’après midi et un dodo chez l’habitant.

Le lendemain rattraper Shkoder, pour rattraper Tirana, pour ensuite filer vers Berat, Y passer 1 ou deux nuits, Filer ensuite vers Gjirokaster… 1 ou deux nuits puis Himaré, vlore, fier, durres, et Tirana, pour retour en FRANCE

J’ai 15 jours, est ce que vous pensez que mon itinéraire est faisable, pensez vous également qu’il soit pas trop compliqué pour les distances ?

Pouvez vous me donner votre avis

Merci par avance

Christelle

Bonjour

pour ma part votre itineraire ça me semble un peu trop chargée…franchement l’etat des route fait que parfoi même pour faire 10 km vous pouvez y passer 2 heures…donc avec le recul je pense que c’est mieux de se concentrer sur certaines villes et rappée d’autre visite plutot que vouloir tout faire et courrir en permanance sans jamais finalment profiter…mais ce là depend aussi de vos rytmes a vous…de plus moi j’etais en voiture donc je n’avais pas des contrante de chercher et attendre des minibus…dont les arrets sont tjs assez souvages…

Bon voyage

Bonjour, Merci pour votre réponse, auriez vous un iténaire à me conseiller plus pertinent que le mien ?

Bonjour

je viens de poster mon recis de voyage avec tout notre itinairaire…tenez compte par contre que nous etions avec des enfants donc avec un rythme adaptée…mais enfants ou non, quand j’ai passée 1h30 entre Vlora et Orikum en arrivant a Vlore que à 23h30 j’ai decidé, pour moi et pas pour mes enfants, de passer a Vlora 2 nuit et pas 1 car j’etais fatiguée apres avoir conduit long temps (De porte Palerme a Orikum ça faisait dejà 3heures que je conduisais…).
Finalment j’ai apprecié Vlora et le Monaster alors que je n’allais surement pas le faire si j’etais resté que une nuit…
Je pense que en Albanie faut d’abord avoir bcp bcp de patience et pas se presser de tout visiter…il faut accepter de se tromper de route, que ça prend plus long temps que prevue, que tou n’est pas bien organisé et comprensible de premier abord…etc…donc je pense que c’est pour ce la que il ne faut pas s’imposer un rythme trop serrée, autrement vous allez etre deçue

Bon voyage

En fait je ne sais pas par ou commencer, de quel côté partir, ce qui est le plus pertinent. j’ai fais le tour du cambodge en février, mais j’avais un mois, et les transports sont aussi très compliqué dans ce pays …
ou puis je retrouver votre itinéraire, je débute sur le guide du routard

Bonjour

mon recis c’est sur le forum juste le post avant le votre!!!

J’ai fais le Cambodge en 2005 en bus aussi…mais sans enfants!Je me rappel les long attente en minibus et taxi collective pour attendre que ça ce remplisse…mais je ne pourrai pas comparer car je n’ai pas pris le bus en Albanie…En 15 jours je me concentrerai soit sur le sud soit sur le Nord…
Faudrai voir des recis plus anciens des gens qui ont pris le bus aussi.

allez courage achetez dejà le guide de Brandt qui est tres bien fait pour avoir des idées.

merci en tout cas, pour tout vos conseils, je vais aller voir tout çà !

Bonjour,

je reviens d’un séjour de 3 semaines en Albanie. Voici un modèle d’itinéraire sympas qui vous permet de profiter un peu.

• J 1 : Tirana : 1 nuit (faire la visite le jour de l’arrivée)
  • J 2 : trajet tirana koman (départ vers 4h du matin en bus) + traversée du lac Koman et bus jusqu’à Valbona. + nuit à Valbona
  • J 3 : rando/Balade dans la vallée de valbona (très jolie et quelques chemins balisés les seuls du pays) + nuit à Valbona
  • J 4 : rando de valbona à Tethi + éventuellement balade autour de Thethi l’après midi si vous êtes de bons marcheurs.
  • J 5 : Balade dans la vallée de Thethi (cascade, oeil bleu, canyon …)
  • J 6 : Retour Shkoder + soirée et nuit à Lagune de Patok (à 35 km au nord de Tirana)

à partir de là 2 options :
1- partir vers Elbasan (ville sympas) et l’est du pays avec le Lac Ohrid (nuit à Lin) puis Korcé et la sublime route de Korça à Gjirokaster et remonter par la cote (éviter Ksamil et Sarande qui n’ont pas d’intérêt). Les plus belles plages où vous êtes tranquil sont après Sarande quand vous remontez.
2- Partir directement vers le sud et vers la cote en passant par Fier (Appolonia, Vloré, Dhermi…).
Bérat est situé dans un cul de sac vous serez obligé de revenir par la même route pas de boucle possible.

Attention quand même car j’ai fait ces liaisons en voiture et ne connait pas la régularité des bus. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Merci pour vos réponses et votre aide !

Bonjour,

Je reviens de 15 jours en bus en Albanie ; très facile; nombreux bus sur chaque ligne ; on voyageait plutôt en fin de matinée pendant les heures chaudes ; exception de Gjirokastra , un seul bus à 6 h pour Saranda

Mon parcours et de nombreux conseils pratiques sur mon blog

N’hésitez pas à poser des questions

Sujets suggérés

Services voyage