Je viens visiter la Grèce pendant une petite semaine début Avril, je voyage avec 2amies. Notre vol arrive à 1h du matin, nous devons donc quitter l’aéroport de nuit pour rejoindre notre hôtel. Nous pensions prendre le bus jusqu’à Syndagma puis nous rendre à pied jusqu’à l’auberge de jeunesse quie se trouve derrière l’acropole. Nous arrivons un mercredi soir. Pensez vous que cela soit risqué, d’autant que je suis d’origine sri lankaise? (Rapport aux évènements raciste de l’an dernier) y’a t-il des quartiers en particulier qu’il me faut éviter?
Nous allons également passer 2jours à Nauplie puis 2 autres à Olympie, pensez-vous que, du fait encore de ma couleur de peau, je vais être beaucoup confronté à l’hostilité des gens? Nous prenons le bus pour faire le trajet entre Athènes et Nauplie, est-ce risqué? Nous ne restons pas longtemps donc nous allons nous cantonner aux lieux les plus touristiques mais tout de même, j’aimerais connaître votre avis**.**
Merci beaucoup!
caroline2
Athènes c’est pas le bronx loin de là…
Des gens à couleur de peau foncée il y en a plein dans Athènes et ils ne se font pas agresser… rien à craindre donc… pas de quartier à éviter à part peut etre Omonoia et encore…
C’est pas la première fois que les gens vont voir quelqu’un à la couleur de peau foncée et tous les Grecs ne sont pas racistes. Il ne faut pas etre parano.
Strictement rien à craindre, ni dans les bus ni nulle part… il suffit d’etre souriant et poli et tout ira bien…
Ah si, faire bien attention aux pickpockets dans le métro.
mumu316203
bonjour enji63
je ne pense pas que vous rencontriez des problèmes a cause de vos origines , les évènements auquel vous faites référence sont assez isolé et j’ai jamais vu un Grec s’attaquer à un touriste quel que soit sa couleur de peau,
si vous restez dans les quartiers touristique faites attention au pickpoket ils sont plus a craindre que les Grecs ,
je connais pas les quatiers a éviter peut Omonia mais Caroline vous le dira elle habite Athènes il me semble,
ne vous inquiétez pas en réalité les actes racistes sont assez isolés et les Grecs respecte toujours les touristes ,
il faut savoir toutefois qu’il y a a Athènes des Pakistanais assez mal vu parce qu’il ce comporte pas toujours très bien surtout envers les femmes,
bonne vacances
Muriel
magne24
pas de soucis
à part le bus Nauplie Olympie il vous faudra passer et changer de Bus à Corinthe et Patras peut être c’est long long
Anonyme5
Si votre auberge est un peu éloignée de Syntagma vous pouvez prendre un taxi, bon marché à Athènes. Ainsi vous serez rassurées et moins fatiguées!Idem pour les déplacements le soir à Athènes si vous voulez sortir.
Anonyme6
Merci beaucoup, me voilà rassurée. Nous allons surement penser au taxi pour aller jusqu’à notre auberge. Quand au trajet entre Nauplie et Olympie nous le ferons en voiture. Au passage, on m’a dit que les routes étaient plutôt dangereuses car mal entretenues, est-ce si terrible que ça?
Merci!
mumu316207
enji63
beaucoup de routes ont été refaites avant les jeux olympique et puis a part que parfois c’est du béton au lieu du goudron elles ne sont pas pire que dans nos campagnes , moi je ne vois pas la différence avec celles de chez moi ou a peine, il faut etre vigilant mais c’est surtout parce que tu connais pas le pays , les priorités a droite éxiste pas forcément en Grèce ,les piétons ne sont pas prioritaires , il y a parfois des croisements de routes qui mériteraient un feu et qui ont un simple stop , mais sinon je vois pas trop de danger,
cordialement
Muriel
magne28
Globalement non , Athènes Nauplie c’est de l’Autoroute sur une bonne part du trajet et elle est récente , apres cela dépend de la route que vous comptez prendre entre Nauplie et Olympie si vous passez par les montagnes d’Arcadie c’est de la route de montagne ou on ne roule pas vite c’est tout
Anonyme9
Nous serons de toute façon prudente sur la route car effectivement nous ne connaissons pas le pays.
En tout cas merci pour toutes vos réponses!