Arriver en plein Têt à Hanoï

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

J’arrive et emménage à Hanoï pour 6 mois en pleine semaine du Têt, et m’inquiète de voir des témoignages disant que la ville sera close, que rien n’est ouvert et que transport, logement et alimentation deviennent bien plus compliqués …

J’aimerai savoir ce qu’il en est :

Combien de jours durent ces festivités, s’il est possible de retirer de l’argent sur place ou s’il vaut mieux que je parte avec du liquide sur moi, et si Hanoï est en effet si fermée durant le Têt ? Il y a t-il justement des choses à voir absolument pendant cette période ?

Voyager en backpack est-il possible ? Je souhaiterai éventuellement voyager à la mi février vers le centre du Vietnam.

Je vous remercie de vos témoignages, bons plans et conseils.

Excellente journée,
Camille

Il ne faut pas exagérer, tout n’est pas fermé. Les musées, oui (pendant 4 jours) mais ni les multiples temples et pagodes. Il y a des machines ATM partout. De nombreux restaurants sont ouverts vu l’afflux de touristes, y compris de nombreux locaux.

Le Tet est le 16 févreir, donc si vs prévoyez d’aller à Hoi An, une résa hotel est indispensable à l’avance, SI les trains ne sont pas complets (oublier les avions !). Je ferais plutot le contraire, le Centre en arrivant et passer le Tet à Hnaoi

Bonjour,

Un peu d’acord avec vous… mais la personne parle du Têt, … en parlant de la période qui suit… et pour les huit jours qui suivent, à moins que ça n’ait vraiment beaucoup changé (pas le cas à Sai Gon, où tout dort un peu plus longtemps…) - la reprise totale est tout de même aléatoire… - je pense qu’on n’en est plus à ce que j’ai connu il y a une dizaine d’années : c’est à dire de savoir quand les “esprits” seront bons pour la réouverture… mais on peut tout craindre… - Cette année je ne viendrais…assez longtemps qu’après le Têt…chat échaudé craint l’eau froide…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage