Artiste peintre j’aimerai m’installer en Uruguay dans plusieurs années. Crée mon shop à domicile ou si projet a plusieurs crée un lieu culturel visant l’auto-gestion.
J’aimerai avoir vos partages d’expérience ou conseil d’expat.
merci beaucoup passez une belle journée !
che_boludo2
J’ai lu eco lieu et j’ai tt de suite pensé à cabo polonio. Un p’tit village sur une plage , sans accès, ni route , ni électricité, ni internet…il y a une loi qui interdit toute nouvelle construction et le béton est prohibé. Les nouvelles maisons ou plutôt cabane doit être construit en matériau recyclé ou de récupération. A une certaine saison on peut observer du plancton fluorescent au bord de plages et en toutes saisons des colonies de loup de mer.
Vous l’aurez compris c’est un endroit idyllique !
cuori3
Bonjour Che Boludo, j’ai habité à Polonio. Toute l’année des odeurs de phoques et morses, très fortes, et des locaux qui assaillent les touristes pour leur vendre des pacatilles. Très très cher (5 euros la bière). Une fausse plénitude ou avec un joint à la bouche on vous traitera de facha (faciste) si vous refusez de partager un joint. Ils sont intolérants derrière des façades cool. Bref, un piège à touristes, un piège à bobos, à visiter quand même 1/2 journée rien que pour voir ces magnifiques animaux évoluer sur la roche.
cuori4
Bonjour Anonyme
si vous travaillez dans un créneau unique, vous pouvez fair evotre trou, sinon ils iront automatiquement acheter chez leurs cogénères. Ils sont communautaristes, et très libéraux dans le mauvais sens du terme si tant est que le libéralisme soit une bonne chose !!
Et sinon vous connaissez le Chili, la Colombie, le Mexique, l’Equateur?