Arugam Bay (côte Est) en janvier en famille ?

Forum Sri Lanka

salut les Routards !
Je suis nouvelle sur le forum et m’enrichis depuis 3 heures de vos posts !
Merci à tous les contributeurs !!!
J’ai une question toutefois : nous partons à 4 avec 2 enfants au SriLanka en décembre. Nous aimerions être à Arugam Bay pour une semaine de détente début janvier… Quel est le climat ? Y at-il d’autes activités que le surf (pour les plus jeunes) ? L’ambiance est-elle un peu comme Goa ou plus sauvage et moins touristique?
Merci à eux qui prendront le temps de me lire !

Bonjour,

Je ne pense pas qu’Arugam Bay soit la bonne destination en janvier. je ne suis pas certaine qu’il fasse beau à cette période, dans tt l’est en général.

Renseignez vous, mais pour cette destination plage, la haute saison est de juin à début octobre. Mais sait-on jamais… Juillet et août, c’est la fête en continue. Arugam bay est très touristique. Septembre c’est bp plus calme, moi j’ai adoré. Pour les enfants, c’est facile de se baigner d’un côté de la plage où il y a les surfeurs. Question activités? aucune idée.

En janvier, Il est préférable d’aller dans le sud.

Bon voyage

je confirme, Arugam Bay n’est pas l’idéal en janvier. Le mieux c’est la côte sud, je vous conseille Tangalle particulièrement : plage & activités culturelles aux alentours.Bonne journée !

Je confirme les 2 interventions ci-dessus…

Merci pour vos rapides retours… mais on se demande si des gens ont expérimenté cette côte en janvier…Ca nous dit bien quand même moins de monde et un peu de mousson…Et bien sûr nous serons en février dans le sud, on nous a beaucoup parlé de Matara-Polhena-Mirissa…mais quand même, la côte Est nous travaille et nous avons souvetn remarqué que ce n’est pas parce que les guides conseillent certaines saisons que certaines régions ne sont pas très agréables pendant la mousson… Du coup, on hésite toujours…Mais on va prendre le temps d’y repenser… Si quelques touristes ou expat ayant vécu cette ville en Janvier peuvent nous éclairer…Merci d’avance et belles routes à vous !

Les saisons changes (les moussons) ici comme partout mais généralement de décembre à mars, des vents de mousson viennent du nord-est, portés par l’humidité de la baie du Bengale. Peut être, pas tous les jours, mais vous aurez assurément de la pluie.

Hello
Je pars jeudi pour un peu plus de 2 semaines.Anuradhapura polonnaruwa côte est trinco arugam bay et 7 jours dans le sud.Quelqu’un est il là bas pour me donner des nouvelles de la meteo?J’ai cru voir qu’il pleuvait dans le sud et qu’il faisait beau dans l’est?
Je pars avec un chauffeur-guide comme l’an passé et cela est vriament très bien.
Merci pour vos nouvelles

merci pour vos retours, et vive la cyber-routarde-solidarité !
Beau voyage Marie !
Et si quelqu’un a des idées pour fêter nouvel an (le romain pas le cinghalais) au Sri Lanka, on est preneurs (pas pour les buffets baloches à l’européenne, pour des idées simples et des vraies moments de bonheur pur…)

Matara/Mirissa …: Aujourd’hui grand soleil brûlant, comme hier… mais avant hier soir il tombait des seaux avec gros orage (éclairs et tonnerre très costaud), le début: vers 18h et une heure après c’était fini. Généralement il pleut en soirée ou la nuit. J’ai eu un message d’une personne a qui j’avais donné une adresse de logement sur Polhena et qui revenait plutôt que prévu de Ella car le temps y était trop pourri . Après le 15 Décembre, normalement, cette petite mousson sera terminée.

Merci Hunuwatta pour cette réponse à Marie !
On peut avoir l’adresse de la GH à Polhena, j’ai beaucoup entendu dire que c’est un petit paradis avec les enfants pour simplement profiter de la vie… et je serai curieuse d’avoir votre adresse (et les prix).
Merci !

Je vous est envoyé l’adresse du copain en MP car ce forum censure ce genre d’envoi.

pardon je ne savais pas !
j’ai bien reçu votre message, c’est très gentil !
est-ce que vous pouvez me dire pourquoi le forum applique cette politique ? Ou un administrateur du site peut-il le faire ?
je pensais que cela aidait plus de routards si les messages étaient publics (et ne savait pas que des messages privés existaient ^^)

merci à tous ceux qui partagent leurs bons et mauvais plans, cela remplit le coeur de bonheur de se sentir partie de la grande communauté des citoyens du monde !

Merci pour votre réponseJe suis bretonne et donc ne craint pas trop la pluie mais là bas je préfère le soleil!!

Ne m’étant pas encore convertie aux tongs sous les averses je vais prévoir des chaussettes de rechange et abandonnerai mes baskets sur place comme je l’ai fait à Bali si elles sont trop pourries!!

De toutes les façons ce sera super mais gardez moi quand même le soleil!!

A samedi matin

“En Bretagne, il ne pleut que sur les c…”, c’est bien connu et ici aussi, alors lutte pour te tenir à l’abri, Marie !! Si tu amènes ta bolée de cidre à Matara, promis je sors la krampouz.
Quand au ciré Guy Cotten, ce n’est pas nécessaire, ce n’est pas a ce point là !
kenavo ar c’hentañ
Beaj vat

Bonjour,
Nous partons fin avril début mai. Nous comptons rester un peu plus sur la côte Est. En espérant que le temps ne soit pas mauvais.
Sinon qui peut nous confirmer que la route entre Batticoloa et Arugam bay est praticable et faisable en voiture avec driver ?
Nous voulons rester, une nuit à Arugam bay pour pouvoir faire le lendemain la visite de la lagune de Pottuvil.
Je n’ai pas vu de discussion à ce sujet. Quelqu’un pourrait-il nous renseigner ?
Pascale

Bonsoir Pascale,Fin avril début mai vous aurez peut-être assez beau à Arugam Bay. Mais renseignez-vous. Il faut passer avril pour les pluies mais je pense que début mai le temps commence à s’améliorer.
Quant à la route entre Batticaloa et Arugam Bay elle est parfaite. Le réseau routier au Sri Lanka est trés bon excepté qq petites routes en pleine campagne. En plus en ce moment il y a bp de travaux partout pour continuer d’améliorer ce réseau routier.

Bons préparatifs et bonne soirée.
Sylwwie

Sujets suggérés

Services voyage