Arusha - Activités avant safari

Forum Tanzanie

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite l’aide des connaisseurs du routard après avoir effectué des recherches de mon côté.

Je cherche à occuper une journée aux environs d’Arusha, dans deux jours, avant de partir pour un safari dans le Tarangire, puis le Serengeti, notamment pour tenter d’y apercevoir la grande migration.

Quelles seraient les activités à faire autour d’Arusha, dans un budget limité, (50-100$ pour un couple) ? Ce peut être une visite culturelle, un taxi pour tenter d’apercevoir le Kili par exemple ou autre.

J’en profite pour ajouter qu’après une semaine et demi passée à Zanzibar, je peux dire que tout s’est très bien passé, très peu de touriste, très bon accueil des locaux.

Merci pour vos suggestions !

Bonjour Loutre-Dodue (joli pseudo. Si c’en est un… :=)),

Je te suggérerais bien une visite du parc national d’Arusha, pas de big five mais de beaux paysages, des points de vue remarquables, des lacs et des flamants et autres piafous, de beaux singes (cercopithèques à diadème). Une autre Afrique.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Bonjour ! Merci pour votre réponse.

Nous sommes finalement allés voir le village Maasaï de Monduli Juu, entre Arusha et le Tarangire, une zone très peu touristique. Notre guide Joseph, qui nous a été fléché par Monduli Juu Cultural Tourism (voir compte Facebook éponyme) nous a fait parcourir une plaine, pour rencontrer sa famille et des habitants du village, 100% authentique, où nous avons rencontré notamment une sage femme. Enfin, nous avons marché très peu pour voir une magnifique vue sur la vallée du Rift. A noter que s’il l’on s’y rend tôt, on peut croiser à pieds des giraffes. Le taxi Festo nous a emmené là bas pour un bon prix. Il est donc possible de faire des activités annexes à Arusha, sans payer 300 dollars par jour.

Sujets suggérés

Services voyage