Ascension de mont Ijen avec balades promenade à pièds dans la région de Ijen ,… en restant chez l’hzbitant … émersion dans la culture et tradition locale.
Ascension de mont Ijen avec balades promenade à pièds dans la région de Ijen ,… en restant chez l’hzbitant … émersion dans la culture et tradition locale.
Ca sent quand meme la pub à plein nez!..
“le terme “ascension” pour le volcan Ijen est un euphemisme…
sauf peut etre l’ascension " en descente” dans le cratère, la oui …
bon, lui est un chauffezur guide, hors il n est nul besoin de ca pour decouvrir ce volcan et se s porteurs! Je l ai fait en location de voiture ( conduite par moi) c est genial…bateau pour aller sur Java de Bali , nuit à Banyuwangi et montée enpleine nuit sur le volcan…
genial et le prix…derisoire!!! on onte avec les porteurs qui vous donnent pas mal d infos sur leur activité, un pourboire ou un super vetements leur fait très plaisir
Chaqu’un à sa facçn de voyager , soit : avec leur propre moyen , comme ex : avec des transports publiques , en louant un scooter ou bien une voiture ,… ou en oraganisant avec des agences de voyage ,… on est totalement libre :… suivant aux conforts … facilités …prestations qu 'on cherche pour des budgets qui soient convenable à soi .
Il y a eu un couple étranger qui est venue de Bali jusqu’à java … en scooter ,… et … avec le scooter . Ils ont faiit Bromo … puis ils somt passé par paltuding … pour arriver jusqu 'à chez -moi à Segobang -Licin. … ils allaient monter effectuer l ‘ascension de mont Ijen le lendemain tôt le matin pour voir les flames bleues . Je pensais qu’ ils allaient y remonter tout seul avec leur scooter ,… mais , ce n estait pas le cas ,… ils ont eu peur et ils n 'ont plus envie de repartir vers Paltuding en scooter après avoir experimenté la route ,… du coup , ils m 'ont démandé un transport avec une voiture pour les mener à Paltuding. Ils m 'ont aussi demandé un guide pour les accompagner à effectuer l’ascension de Ijen .
Brief ,… voilà,… Bonne Vacance!
Gede
effectivement, je rejoins le dernier commentaire… et pourtant je l’ai fait avec un guide parce que j’ai bêtement hésité et que je n’avais pas envie de rouler 1h en scooter en pleine nuit, d’autant que j’arrivais à Banyuwangi en train vers 20:30 et que je n’avais plus envie de commencer à chercher, sachant qu’il fallait se lever à minuit…
L’ascension… c’est sur un chemin bétonné de 2m de large… ça monte, ca c’est vrai. Il doit y avoir environ 700 ou 80m de dénivelé.
Il y a effectivement juste dans le cratère que c’est comparable à un sentier alpin. Et là il doit y avoir 200 à 300m de dénivelé.
Mais les lumières bleues ! …c’est splendide ! Idem avec les couleurs jaunes du souffre etc… Et la couleur du lac lorsque le soleil se lève ! WAOUWWWW !
Un argument de plus pour le faire sans guide, c’est que vous pourrez passer le temps que vous voudrez autour du cratère (au sommet). On l’a fait pour le BROMO et c’était génial. On aurait dû le faire aussi pour le Ijen.