Bonjour,
Je pars en Inde du nord en août et pense en profiter pour faire l’ascension
du Stok Kangri.
Quequ’un a-t-il déjà fait cette ascension?
Un guide est-il indispensable ?
Merci,
jon
Bonjour,
Je pars en Inde du nord en août et pense en profiter pour faire l’ascension
du Stok Kangri.
Quequ’un a-t-il déjà fait cette ascension?
Un guide est-il indispensable ?
Merci,
jon
Hello,
Merci pour ta réponse, c’est cool d’avoir des infos avant de partir.
Donc j’arrive le 7 août à New Delhi, avec une amie, puis direction Leh et ensuite Tabo à la base pour
un reportage photos sur un groupe de prothésistes dentaires qui
vont faire des prothéses la-bas.
Mais j’avais bien envie d’une “petite” ascension à plus de 6000 m
vu le nombre de sommets dans le secteur, et celle du Stok Kangri
à l’air abordable, même si je sais très bien qu’au dessus de 5000m
on commence à morfler un peu…
Peut-être se croisera t-on à Leh, on y sera vers le 10 août si tout va bien.
Merci encore pour les infos.
jon
Grosso modo d’accord avec double lutz mais attention : tu passes une semaine à Leh et environs avant si tu es arrivé en avion et 5 jours si tu es arrivé par la route.
Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon voyage en solo au Ladakh, il me reste plus qu’à planifier un trek, mais je ne sais pas trop où me renseigner, je recherche quelque chose d’assez sportifs avec des sommets et des beau paysages (pourquoi pas le Stok Kangri ?) sur 9, 10 voir 11jours. Est-il vraiment nécessaire de passer par une agence ?
Si je prends une agence quel sera le coût approximatif par jour (uniquement pour un guide) ?
et pour les autorisations en zone spéciale il faut se renseigner avant ?
Et j’espère que mon vol pour Leh ne changera pas car j’ai mon billet et je n’ai que quelques heures entre mon arrivé à Delhi et mon départ.
Toutes réponses est vraiment Bienvenue
Merci
Michael, 27ans
je viens de voir ton message et du coup tu dois être de retour en france. alors ce stok kangri? j’étais au ladakh cet été et j’en ai fait l’ascension, c’était pas forcément dans mes plans j’en ai un peu chié sur la fin mais au final que du bonheur ! c’était mon premier séjour au Ladakh et ce sera certainement pas le dernier !
Bonjour Lilou
Oui, de retour en France. Pour le Stok Kangri, finalement c’était pas si difficile que ça, à part vers la fin où je faisais 10 pas et j’étais essoufflé avec l’altitude… J’ai aussi eu du mal à dormir au dernier camps de base (5100m).
Autrement je l’ai fait sans agence et sans la taxe pour les sommets : personne ne m’a rien demandé. Au dernier camp de base, on peut même louer des crampons si nécessaire. En haut je n’ai pas vu grand chose : c’était couvert juste quand j’étais au sommet :). Par contre durant la montée avant le dernier camp de base, les paysages sont vraiment grandiose ! Je ne sais pas si je reviendrais précisément au Ladakh mais c’est sûre je vais retourner dans l’Himalaya, le Népal peut-être.