Je m’appelle Antonin, et suis actuellement en train de préparer mon voyage en Tanzanie pour le 15 février 2016.
J’ai prévu de faire l’ascension du Kilimandjaro entre le 16 et le 22 février et me suis renseigné auprès de l’agence locale Francophone Congema qui, selon les retours Internet et de source sûre sur place, est une agence de qualité.
Le souci est que les personnes avec qui je devais faire l’ascension se sont désistées. Je me retrouve alors seul pour l’ascension, le tarif s’en retrouve donc beaucoup plus cher.
Je souhaitais donc savoir si d’autres personnes font le trek à cette même date, histoire de former un groupe plus important et ainsi reduire le coût (de plus cela est bien plus motivant en groupe!)
Je suis un sportif régulier, mais pas un trekkeur aguerri. Je vais commencer à me préparer physiquement histoire de pouvoir tenir une bonne condition physique.
Si vous souhaitez me rejoindre dans ce projet, n’hésitez surtout pas à m’en faire part directement par mail a.audouit@hotmail.fr
Bonne journée!
Antonin
michele872
Bonjour Antonin,
Allez faire un tour sur la “Bourse des équipiers Tanzanie” (dans le cadre “communauté” à gauche) vous trouverez peut-être un compagnon pour le Kili (il y a 2 inscrits) ou vous y inscrire vous-même.
Bonne chance
Michèle.
Anonyme3
Merci kagoswe, je vais leur adresser une demande dans ce cas!
Anonyme4
Merci beaucoup Michèle pour cette astuce, je vais de ce pas y jeter un oeil!
michele875
Bonjour Antonin,
Il est important, dans la montée au Kili, de faire une journée d’acclimatation vers l’altitude de 3700-4000 m ( ex refuge Horombo 3700 m) car la prise de 1000 m d’altitude par jour est très éprouvante pour l’organisme.
Je suis montée, en 1999, avec un groupe, par la voie Marangu avec nuits en refuges, sans cette journée d’acclimatation, donc le sommet le 4éme jour, dur dur !!!
J’ai “calé” à l’altitude de 5500 m et suis redescendue au refuge à 4700 m attendre la redescente du groupe.
L’entraînement est une bonne chose, mais la confrontation à l’altitude à partir de 5000 m est imprévisible.
Sinon, par cette voie Marangu, il n’y a aucune difficulté technique, c’est de la rando, mais le manque d’oxygène est très handicapant !!!
Par contre, le fait d’être hébergé dans du dur est un plus, surtout à cause du froid.